Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 101 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4611
    ça me dérange pas trop qu'il ne me colle pas en ce moment avec la chaleur qu'il fait :mdr:
    @+ Fred
    4612
    Citation :
    sinon la 1ère année de maternelle s'est terminée, très difficile... dossier pour avoir une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) à 100% à la rentrée en attente...
    toujours très en avance intellectuellement parlant et très en retard socialement et niveau comportement en collectivité.

    on a remué un peu les psys chez qui on va, on a été voir d'autres personnes histoire d'avoir d'autres avis, on nous parle maintenant plutôt de déficit d'attention et d'hyperactivité, alors que d'autres disent l'inverse !


    L'hyper activité est phénomène courant chez les enfants. Cela peut être synonyme d'enfant surdoué. En première année de maternelle, j'ai l'impression que l'on recherche l'autonomie, la propreté, de l'enfant. Bon, je n'ai pas suivi toute ton affaire mais parfois le cadre ou l'on pose un enfant ne lui convient pas forcément et il n'a pas le langage approprié pour l'exprimer. D'où l'hyper activité.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4613
    le dernier psy qu'on a vu nous a expliqué un peu la même chose, par contre ce qui nous parait bizarre c'est que peu importe le cadre, son comportement va être le même.

    là en ce moment au centre aéré où c'est plus cool et axé sur le jeu, il agit pareil, idem à la cantine et au periscolaire.

    bon au centre aéré, il est quand même plus cool qu'à l'école ! après ses anim' elles sont plus mignonnes que sa maitresse à l'école :mdr: ptêtre que ça joue aussi :-p
    @+ Fred
    4614
    Ce n'est pas pour te rassurer mais les pédopsychiatre peuvent plus ou moins à diagnostiquer un cas d'autisme. Mais c'est bien que tu es pu prendre RDV avec l'association compétente.

    Quel âge il a au fait ton petit bout ?
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4615
    Bon ici elle va sur ces 7 mois, et tout se passe relativement bien ... Sauf que mademoiselle dort peu la journée, s'endort sur son bibi du soir (vers 18h30-19h00) car elle ne tient plus. Et réveille tout le monde à 5h30 car elle ne veut plus dormir, et claque des pieds dans son lit, cri, gazouille icon_facepalm.gif... Bref sinon c'est le pied. :bravo:

    J'ai l'impression qu'elle a hérité de mon sommeil :oops2:
    4616
    Le mien a 2 ans et demi et ça commence tout juste à se décanter de ce côté là (il y a encore des réveils matinaux (très) le we...) :oops2:

    Je t'assure qu'au bout de 2 ans à ce rythme t'as une gueule de zombie mortifère.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    4617
    Compassion...

    If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

    4618
    x
    Hors sujet :
    Rifki> 4 ans et demi mon ptit monstre
    @+ Fred
    4619
    Au lieu de dire "La Pâte A Modeler",
    mon fils dit "La Patate Moulée".
    :-D

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    4620
    Et mouflette qui commence a répéter tout ce qu'elle entend.

    -bêtise
    -Volvo
    -bibon
    -alors
    -oh putain
    -pidama
    -jouer