Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 301 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4831

    Citation :

    la violence engendre la violence

     non mais ou est ce que j'ai parlé de violence redface2

    il/elle te mord, ça fait mal, ça ils en ont pas forcement conscience, tu le prends, tu lui dit que c'est pas bien et tu lui montres doucement pourquoi sur lui, pas besoin d'aller jusqu'au sang ni au pleure, hein, tu t'arretes des que tu vois qu'il a un peu mal et je crois pas que le gamin de picto est en age de presenter des excuses mrgreen

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4832
    Oui 11 mois c'est un peu tôt, et puis les excuses c'est pour les fiottes :oops2:

    J'ai essayé sur 2-3 trucs le dent-pour-dent mais je suis pas convaincu, je pense aussi que l'exemple est un truc très fort et que du coup il vaut mieux pas faire ce qu'on veut pas qu'il fasse. En l'occurrence j'ai essayé mais je crois pas que ça ai marché...

    Là, en général ce qu'on fait c'est qu'on lui donne autre chose à mordre (parce qu'on se dit que souvent quand il fait ça il a faim ou mal aux dents mais bon c'est tout bidon autant), ca fait mais ça l'empêche pas de recommencer le lendemain.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4833
    salut tout le monde !
    +1 pour ho'dog ! je lui ai déjà fait le coup au mien histoire de lui "montrer" ce que ça fait quand il mord ou pince, je lui fait la même chose en lui expliquant : "ça te fait mal ? oui ? alors ne le fais pas aux autres !"
    après c'est plus symbolique, on le pince/mord pas fort, juste histoire qu'il comprenne

    et pour w-addict, le mien ses mickey il les pêchent et il les bouffent :mdr: ! le doc a dit pas grave, ça renforce son système immunitaire :D:

    sinon des news concernant ceux qui ont suivi mon "cas" (louf, krapo, révérend, rifki...), mon ptit mec a été diagnostiqué "Asperger". c'est une forme d'autisme... maintenant faut avaler et digérer ça mais ça permet d'expliquer pas mal de choses !
    @+ Fred
    4834
    Chaud. Que la Force soit avec toi et ta famille.
    4835
    +1 pour les merdes de pif, en ce qui me concerne j'ai dû arrêter de les bouffer vers 18 ans :-D

    Bon courage avec le petit, c'est bien de savoir de quoi il s'agit, une fois digérer vous allez avancer efficacement :bravo:

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4836

    Citation :

    J'ai essayé sur 2-3 trucs le dent-pour-dent mais je suis pas convaincu

     y a que pour le "mordage", en gros, que je le fais( et puis pares un certain age, oui, on peut expliquer, mais normalement la notion de douleur est "assimilée") et c'est pas dans le style: je te fais ce que tu me fais( j'aurais pas du utiliser "oeil pour oeil...", c'etait vraiment de l'humour mrgreen ), mais plutot: mordre, tu trouves ça rigolo, je te montre pourquoi ça ne l'est pas: ça fait mal...

    @Fred: ah oui, courage, parce que meme si c'est pas la forme la plus grave, ça doit/va representer sans doute un gros boulot( apres comme tu dis, ça doit aussi vous "rassurer" un peu, au moins clarifier/deculpabiliser certaines choses)

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4837
    merci !
    c con mais ça soulage surtout de se "déculpabiliser" auprès des autres ! pour beaucoup, notre ptiot était mal éduqué, insolent etc... alors qu'en fait il y peut rien.

    après ça a l'air d'être assez léger car il parle bien, il communique, il ment même (super positif dans un cas asperger) !

    on a de la chance qu'à l'école, au périscolaire etc... ils soient compréhensifs et veulent aider ! maintenant faut se battre avec les administrations (mdph etc...) en fait c'est ça le + dur ! les mecs tu leur envoie des dossiers bétons, argumentés par des professionnels qui bossent au quotidien avec le ptiot etc... bah eux non... ils estiment, juste en lisant des papiers, sans voir le ptiot, qu'il ne peut bénéficier d'aucune aide...
    @+ Fred
    4838

    Chaud mais pas désespérant, avec une attention adaptée, il pourra arriver à des compétences plus que suffisantes, voire impressionnantes dans certains cas.

    Enfin, avec un peu de chance, il s'en sortira très bien au final. On vous le souhaite en tout cas.

    Par exemple, un de mes artistes préférés du moment, est asperger. Il roxxe, est super prolifique (moyenne de 70 tracks par an), et tourne dans le monde entier. Comme quoi...

    ça n’empêche qu'il faudra parfois être inventif, courage aussi...

     

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 18/10/2013 à 13:11:06 ]

    4839
    x
    Hors sujet :
    Putain la MDPH... Un de mes associés est handicapé, syndrome d'Eler Danlo (orthographe approx.) hyper balèze. Ils nous a fallu 2 ans pour le faire reconnaitre comme travailleurs handicapés. Nous avons envoyé en tout 56 certificats médicaux émanent de 56 médecins différents sur un total de plus de 100 attestations :8O: pour enfin avoir la visite de quelqu'un et qu'il soit reconnu, sont dossier fait 12 Kg...
    :8O:icon_facepalm.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    4840

    FredSkaut, courage à vous !

    Si ça peut t'intéresser (et s'appliquer dans votre cas) : une initiative de parents d'un petit autiste tout près de chez moi se basant sur l'application de la méthode 3I (tu as peut-être entendu parler)

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !