Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 025 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4931
    C'est ce que je fais quand je bricole sur ma caisse aussi, je me traîne le cul et je me renseigne de partout pour être sûr que je vais pas m'arracher une main! Quand je parle de méthode scientifique, je parle du raisonnement en hypothèse - expérience - analyse - éventuellement conclusion, et de tout ce qui va avec.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4932
    Pour ceux qui voudraient éviter à leurs mômes de devenir des pédales de guitaristes à la con comme tous les fils de musiciens, je rappelle l'existence des monotrons.
    https://www.korg.com/monotrons
    Ainsi, a l'adolescence, ils pourront faire preuve d'un minimum d'originalité, et ne seront pas obligés d'attendre leur tour pour jouer Enter Sandman au coin du feu.
    4933

    ou des volca un peu plus tard( ou pas)...

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4934
    Et des stylophones! :bave:

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

    4935

    ou une elektron:

    -joyeux noel bidule!!

    -euh...

    -si tu n'en veux pas de ton cadeau, papa veut bien t'en debarasser, ingrat redface2

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4936
    :-D

    un mois de salaire dans un cadeau à 4 ans 1/2, ca commence a faire.

    [ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 15:52:22 ]

    4937

    pff, t'aimes pas vraiment tes enfants toi redface2

     

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    [ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 15:55:19 ]

    4938
    Citation de Ykar :
    Le cas de ton fiston me rappelle mon cas personnel, Rifki, où le potentiel était là, mais où les échecs (échecs aux yeux de mes parents, qui m'ont imposé un carcan que j'ai du suivre) n'étaient liés qu'à un souci de matûrité. La méthode est une chose, mais la matûrité pour s'en servir et pour ressentir inconsciemment le besoin de s'en servir est aussi un aspect non négligeable.

    Et si j'en juge par les qualificatifs utilisés par Titi pour décrire ton fils, il peut avoir ces qualités mais ne pas parvenir à en faire les bons outils par manque de matûrité.


    "Carcan" c'est carrément ça. Je vais être autoritaire avec lui pour qu'il ait les connaissances nécessaires. Il manque de maturité et c'est pour cela que je ne vais pas lui laisser le choix pour certaines circonstances. Je le moule pas à mes désirs mais uniquement pour qu'il puisse s'épanouir. Ce sera la corvée pour lui mais il sera bientôt libérer de ces contraintes.

    J'ai pas grand chose à reprocher à l'enseignement. Pour moi au primaire et au collège il y suffisamment de bases élémentaires répétées tout le long qui lui permettrons de gérer son foyer, sa petite entreprise et de s'exprimer en public. Je n'ai pas l'impression d'élitisme. Juste quand on est gamin ton coin préféré c'est la cour de récré.

    Et à Noël il va aimé ses cadeaux.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    4939
    x
    Hors sujet :
    :-D Oui, enfin mon carcan à moi, c'était mon père qui disait "tu feras ça ou sinon tu seras un râté".... Bref, pas vraiment un vœu pour mon épanouissement, mais juste pour flatter sa propre personne avec SES critères de réussite.
    4940
    L'autre fois en covoiturage, je discutais avec une femme dont le fils avait été en complet échec scolaire au lycée, alors que pour lui ça marchait au basket, pourtant. Il est donc devenu pisteur l'hiver dans le Cantal, et l'été petits boulots : il se sent bien plus à l'aise dans sa peau, il est responsable de sa vie, même si c'est pas toujours facile.

    L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon