Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 331 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4851

    +1 double-you

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    4852
    Et voilà 3 mois que mon grand est au CP et qu'il apprend à lire et perso j'ai du mal avec la méthode du par cœur, je ne sais pas comment votre enfant apprend mais je trouve cette méthode bizarre et mon grand apprend difficilement (ou ça viens de moi). Est ce moi qui suis trop exigeant ou c'est normal et il faut laisser le temps faire?
    4853
    Bah je pense que chaque enfant a son rythme et en début de CP, beaucoup d'enfant ne savent pas lire, les choses se décantant à Noel le plus souvent : pas de panique
    Avec mes trois enfants :
    • Antoine a lu vers février en butant sur certains groupes de lettres..
    • Marie a lu à 2 ans sans jamais lui avoir appris, juste en suivant le doigts parcourant les histoires le soir
    • Lucien a lu parfaitement à Noel alors qu'en novembre, on se demandait si il n'etait pas neuneu... :-D

    Les enfants sont formidables

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    4854
    Moi c'est le 2nd qui me fait halluciner, il a 2 ans de moins mais il commence déjà à lire mais lire à 2ans :bravo:
    Ce que je crains c'est que mon grand lit du par cœur et il arrive les devoirs de l'école mais dès que l'on sort du contexte fiche de lecture il est perdu :((
    Genre le son "ai" il le maitrise sur ses fiches mais si je lui fais lire une histoire, il le connait plus
    4855

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict

     

    4856

    la lecture on s'en tape, on fait des mp3 maintenant !

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

    4857

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    4858
    Mon loulou est en train de devenir un menteur pro... 2 ans et 7 moi il balance des cracks et simule des chutes pour faire engueuler les copains chez la nounou, qui nous dit en souriant "ça promet "icon_facepalm.gif
    4859
    Citation de W-Addict :
    simule des chutes pour faire engueuler les copains chez la nounouicon_facepalm.gif

    Futur footballeur :-Dicon_facepalm.gif
    4860

    Citation de : Taj873

    Moi c'est le 2nd qui me fait halluciner, il a 2 ans de moins mais il commence déjà à lire mais lire à 2ans :bravo:
    Ce que je crains c'est que mon grand lit du par cœur et il arrive les devoirs de l'école mais dès que l'on sort du contexte fiche de lecture il est perdu :((
    Genre le son "ai" il le maitrise sur ses fiches mais si je lui fais lire une histoire, il le connait plus

     Pour ton grand : c'est la méthode globale qu'on lui impose ?  tu sais qu'en principe cette méthode est désormais interdite en France :... on a vu les ravages de cette méthode :des bac+4 qui ne comprennent pas la différence entre le participe passé et l'infinitif , alors que ce sont des gars hyper intelligents...

    EN principe la méthode "syllabique" est obligatoire partout ....

     

    Mon tiot a 12 ans et ma tiote 7 .... le grand se met doucement à la guitare (cool je vais avoir une excuse pour mes GAS  mrgreen)