Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 625 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    12026
    Je prends note de tout ça pour dans deux ans et demi ;)

Retour sur le porte bébé que j'ai acheté : niveau anatomie adulte, c'est super mal pensé. Le poids du bébé n'est supporté que par les épaules de l'adulte, la ceinture ne permettant que d'empêcher tout le bouzin de trop valdinguer sur les côtés quand on marche.
    Bon, je savais qu'il n'était pas top quand je l'ai acheté, je l'ai pris surtout pour pouvoir porter ma petite en intérieur, histoire de garder les bras libres pendant que je surfe sur AF, par exemple... Donc assise.
    On verra quand elle aura six mois, ce porte bébé se mettra alors sur le dos et plus le ventre... Ce sera peut être plus confortable.
    12027

Dada -> oui, tu as sans doute raison. Si j'analyse, c'est justement l'entrée à l'école qui lui a fait remettre la couche... On a parlé avec lui de bien des façons, je reste perplexe... D'autant que c'est plutôt un gamin "qui va bien" (même si garder une couche la nuit qu'on souille une fois sur 3 à n'est pas aller mal) et exprime sans complexe ses problèmes/ressentit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12028
    Raha, c'est quoi ton porte bébé?
    Il faut vraiment en choisir un physiologique (Je porte mon bébé ou Manduca pour moi) sinon c'est souvent pas terrible.
    12029
    Oui c'est vrai que c'est tôt. Comme on a eu les deux très rapprochés, on se retrouve avec double dose de couches lavables à gérer et c'est un peu difficile ces derniers temps. D'où mon impatience...
    Il faut que ça vienne d'elle de toute façon, c'est évident, vous avez raison.
    12030
    Picto: ce qu'un enfant peut mal vivre est des fois très, très banal pour un adulte. Rien que des toilettes "sales" (ie mouillées, qui ne sentent pas bon, ou juste la porte qui ferme pas...) peuvent "degoûter" des enfants.
    Au collège ou était ma fille, il y a eu une dénonciation de l'état des toilettes, certaines filles se retenaient toute la journée et ont développé des inflammations, sans compter toutes celles qui ont eu un "accident" et s'en sont cachées. Au bout de x signalements sans suite par les FCPE, l'AIPE, les conseils de parents machins, il a été nécessaire de coucher cela par écrit au rectorat.
    12031

Oui, oui, mais rien de tel dans son environnement. Je pense vraimetn que la perturabtion vient de école + nouvelle maison, j'ai rien trouvé d'autres et pour lui il n'y a pas de cause directe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12032
    Citation de Pictocube :
    école + nouvelle maison,

bah putain cherche pas trop loin hein ... quand je vois comment ça m'avait pété les couilles de déménager alors que j'étais ado, j'ose pas imaginer sur un gamin de 3 ans.

ça nous a pris quelques mois avant de virer les couches de nuit, et il arrive qu'il y'ai encore de petits incidents. y'a pas l'feu aux flaques :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12033
    zorg, je pense qu'un déménagement à l'âge ado est bien plus dur à vivre qu'en petite enfance.
    Ado, t'as déjà des potes que tu traînes depuis des années, des petites habitudes de sortir avec eux, de les retrouver hors cours pour une bouffe/un ciné/une séance tripatouillage, àmha c'est plus difficile à vivre qu'à l'âge de Pictocubounet qui, si je me goure pas, attaque son CP, ou pas loin.
    12034
    Ouais j'ai déménagé pas mal avec mes parents, le seul qui m'ait vraiment fait chier c'était celui quand j'avais 15 ans.
    12035
    Darinze, pas sûr que l'impact soit moins fort.
    Pour un petit, t'as besoin de repères et un déménagement et la découverte de l'école sont assez perturbants je pense.

www.cospishow.com

12036
    Je dirais que quand t'es petit tu as tendance à passer plus vite à autre chose. Enfin perso j'ai grandi comme ça, pas mal de mouvements. En 30 ans de vie, 11 logements différents sur 6 villes dans 4 pays différents. Ça devient un mode de vie au final, j'ai clairement pas le même attachement à une géographie particulière que beaucoup de mes congénères.
    12037
    :gitan: :oops2:
    12038
    :sédentaire: :oops2:
    Citation :
    En sociologie et dans le domaine de la santé, la sédentarité est caractérisée par une position assise la plus grande partie de la journée. Ce mode de vie, caractéristique des civilisations modernes (particulièrement dans les civilisations occidentales), est nuisible pour la santé physique (obésité, infarctus, fatigue, etc.) et psychique (dépression, trouble du comportement alimentaire, etc.).
    12039
    C'est cool de prendre son petit déj' avec son bébé dans le transat juste à portée de bras... avec le bébé qui pétarade dans sa couche ! icon_facepalm.gif
    12040
    Tu devrais t'exstasier :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12041
    x
    Hors sujet :
    Citation de W-Addict :
    :gitan: :oops2:

:4K: plutôt vu la musique qu'il écoute :-D
    12042
    Citation de j-master :
    Tu devrais t'exstasier :oops2:

C'est le cas. Un si petit machin, pétarader aussi fort !
    12043
    :oops2: ça mérite un enregistrement.
    Il se trouve que je connais un gars que ça ne dérange pas d'employer les grands moyens pour enregistrer des bruits anodins, comme des grincements de parquet...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12044
    Pour ne pas enregistrer de bruits tu veux dire. Il y avait du bon gros fail.
    12045
    Mon Pikachu a bientôt 3 semaines.
    Il est pas trop chiant, pleure peu, boit comme un ogre et dort comme une marmotte. J'ai repris le taf et je fatigue un peu à cause des nuits hachées, mais je m'attendais à pire.
    En tout cas, j'en reviens pas comme je suis dingue de mon fils!:bravo:
    C'est quand même une belle aventure.:aime:

12046
    Je confirme avec ma fille et deux semaines de plus. :bravo:

Et je suis contente qu'en prenant le sein elle commence désormais à ressembler à ces bébés de publicité qui prennent délicatement le sein en regardant leur mère dans la tendresse et la douceur... Au lieu de cette espèce d'animal vorace se jetant sur la source de nourriture tel un zombie dément affamé depuis des semaines. :-D c'est moins rigolo mais plus kawaii.
    12047
    Ma femme a tenté le sein mais ça s'est mal passé, ça devenait un calvaire, ajouté à la césarienne en urgence qui faisait qu'elle n'arrivait pas à positionné Pikachu correctement sans que ça lui fasse mal, on a lâché l'affaire et on est passé au biberon.
    La transition s'est fait nickel, de toute façon, il boit tout ce que tu lui présentes, il en est même à sucer les gouttes de lait tombées sur son bavoir, ce goulu! icon_facepalm.gif

12048
    J'avoue que si je n'avais pas été documentée à fond sur le sujet, j'aurais probablement abandonné le sein aussi... Mon savoir m'a soutenu plus que les sages femmes. Elles m'ont bien donné de l'aide (pas très utile au final) chaque fois que je l'ai demandée, mais je n'ai pas été spécialement soutenue...
    Mon compagnon donne parfois le bib à la petite, on a une trayeuse un tire lait en location (ordonnance de ma sage femme). Ça sera utile quand je reprendrais les répètes de musique et accessoirement le boulot.
    12049
    (le tire-lait est aussi utile si tu veux donner un peu de ton lait à la maternité, pour les mamans qui ne peuvent pas allaiter)
    12050
    Ou à daRinze, qui aimerait encore téter.