L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
quantat
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4864Posté le 20/11/2013 à 14:25:05
Citation de : Régis-
Non ce sont des méthodes mixtes qui sont utilisées
J'étais réservé là dessus (sur les méthodes mixtes) mais j'ai constaté qu'un peu de "lecture globale" en plus de la méthode syllabique pouvait ne pas être inintéressant (pour donner confiance aux petits)
Ils ont commencé quand à s'amuser avec les instruments de musique, vos petits ?
Ma fille a un peu plus d'un an, et aime bien souffler dans la flute à bec (commence à mettre les doigts pour changer les notes), gratte les cordes de la guitare en rythme, et s'éclate à jouer du piano et de la harpe en même temps (une main sur chaque et la cacophonie en stéréo).
Depuis qu'ils marchent pour moi (vers 1an); ils ont 2 petites guitares, des duplos qu'ils assemblent pour faire un micro ou encore des sceaux pour faire une batterie. Ils utilisent même des petits plats de cuisine silicone pour transformer ça en pédale d'effet
Bref à eux trois ils me font de jolis concerts
Ben dès la mater ils commencent par de la globale avec les prénoms la date toussa. Et en début de cp aussi
et en français c'est indispensable car ça permet de prouver aux gamins qu' avec la même lettre y a plusieurs sons et vice versa en s appuyant sur des mots qu'ils connaissent déjà
dans une langue logique comme l' espagnol je ne suis pas sûr que ce soit utile