Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 676 335 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    5141
    Citation :
    Par contre, apprendre à démonter un fusil, c'est pas à l'école qu'on lui montrera

    :bravo:
    ni les noms des piafs qui viennent picorer dans le jardin (c'était pour un raccord avec ta remarque...)

    [ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 13:50:38 ]

    5142
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    5143
    Je viens de raconter à Machine l'histoire la plus pitoyable que j'ai jamais inventée.

    C'est un éléphant qui se promène dans la savane. Il croise un autre éléphant.
    - Bonjour, monsieur l'éléphant
    - bonjour ! Qu'est ce que vous faites ?
    - Je me promène, et vous ?
    - je vais faire des courses
    - Et vous allez acheter quoi ?
    - Des trucs de bricolage.
    - Pour bricoler quoi ?
    - J'ai des trucs a faire dans ma salle de bain.
    - Ah, cool ! Bonne journée !
    - Bonne journée à vous aussi !

    icon_facepalm.gif

    Elle a ri.
    5144
    moi aussi :bave:
    5145

    Le retirer de l'école ne veut pas forcément dire le garder en cellule familiale non plus... redface2 Y a plein de formules différentes.

    Quant à la sociabilisation à l'école, y a à boire et à manger aussi. La courre déjà est le royaume du plus fort, vu le nombre. Et puis, rangés par tranches d'age, ils n'ont pas forcément un panel très large de la société ( pas de tout petits, pas d'ado, pas d'adultes sauf la maitresse, pas de vieux, ... )

    Mais surtout, l'école à mon sens sert surtout à façonner de bons petits travailleurs chômeurs obéissants, plus qu'elle ne sert à faire devenir soi-même, exploiter ses talents, s'entre-aider ( quand on pense, dans la vie, tu veux réaliser des choses, tu essaies de t"entourer, de te documenter.. A l'école, on t'engueule parce que tu "copie" facepalm ), développer l'imagination ( en général, un prof attend UNE bonne réponse multipliée par 30 élèves, et je comprends bien qu'il ait pas le temps... ), se gérer, j'en passe...

    Sans compter que du coté apprentissage, l'efficacité est pas tip top non plus...

    D'ailleurs, je connais des gens qui n'y ont pas été et ce sont des gens aussi sociales et ouverts que les autres.

    Avec Me Jackbrelle, on se demande, voilà...

    Doublement parce que l'école qu'on a trouvée est pas si mal, avec des morceaux de Freinet dedans.

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    5146
    pardon mais là... euh comme exprimer le fond ma pensée, ah si voilà :
    :vomi:
    5147

    Explique.

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    5148
    Citation :
    Mais surtout, l'école à mon sens sert surtout à façonner de bons petits travailleurs chômeurs obéissants


    pas besoin d'aller plus loin. icon_facepalm.gif
    5149
    Citation :
    Mais surtout, l'école à mon sens sert surtout à façonner de bons petits travailleurs chômeurs obéissants, plus qu'elle ne sert à faire devenir soi-même
    Ca, c'est n'importe quoi, désolé (et je mets de coté ce qu'on peut lire en filigrane).
    J'sais pas dans quelle école sont tes mômes, l'école dans lesquelles les miens sont inscrits leur permet de s'épanouir en tant que p'tit individu, et ça se sent quand ils en parlent.
    Citation :
    A l'école, on t'engueule parce que tu "copie" facepalm ),
    je te retourne le facepalm sans commenter.

    rhoo puis désolé, rien contre toi, mais tout le reste est du même acabit... c'est caca !
    5150

    Ben la discipline, respect des hiérarchies, compète, toussa... Je veux bien, je mélange avec mes souvenirs d'école ( assez nazes ) mais malgré tout...

    En fait, je le vois se replier petit à petit... Deux semaines de vacances et il est tout regonflé, enthousiaste, spontané, y fait blindé de trucs... Retour à l'école, tout ça redescend. Et pourtant, comme j'ai dit, c'est plutôt une école chouette.

    Hors sujet :

      redface2Et c'est pas la peine de m'engueuler, hein!?

    Je demande des avis...

    Personne en tout cas ici, n'a fait sans en tout cas.

     

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.