** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 107 réponses
- 254 participants
- 685 480 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5171 Posté le 03/02/2014 à 23:19:03
Et sinon l'histoire de la framboise c'est quoi
(Mets un SPOILER si c'est trop long)
Passque mon petit, des fois, il demande une histoire, et "Wall.E" ou "L'Histoire Sans Fin" (dont je mélange les versions film et bouquin) ça s'étale sur plusieurs soirs, alors j'aimerai bien une histoire à longueur variable.
Merci,
Cordialement,
Avec espoir,
Au nom de quelques autres Papafiens,
etc,
BiZouS
Djeeloo.
(Mets un SPOILER si c'est trop long)
Passque mon petit, des fois, il demande une histoire, et "Wall.E" ou "L'Histoire Sans Fin" (dont je mélange les versions film et bouquin) ça s'étale sur plusieurs soirs, alors j'aimerai bien une histoire à longueur variable.
Merci,
Cordialement,
Avec espoir,
Au nom de quelques autres Papafiens,
etc,
BiZouS
Djeeloo.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5172 Posté le 04/02/2014 à 00:14:10
Mon rejeton de 34 mois c'est 2 histoires "livres" à lire avec lui chaque soir. Faut pas déconner sur les histoires du soir, il plaisante pas
J'ai tenté l'histoire inventée et on fait on la construit (un peu) à deux.
Sinon sur "l'école " : on passe presque tous les jours devant quand on se ballade. Je lui explique que c'est super, on apprend plein de choses, on s'amuse, on rencontre plein de copains, toussa...
Merde j'suis fleur bleue en fait
J'ai tenté l'histoire inventée et on fait on la construit (un peu) à deux.
Sinon sur "l'école " : on passe presque tous les jours devant quand on se ballade. Je lui explique que c'est super, on apprend plein de choses, on s'amuse, on rencontre plein de copains, toussa...
Merde j'suis fleur bleue en fait
Anonyme
6427
5173 Posté le 04/02/2014 à 01:35:47
Pis dis-y qu'y a tout plein de jolies fi-filles... Profites-en dans une bonne décennie il t'expliquera en rentrant avec les yeux rouges que c'est à cause de la fatigue, pas facile d'étudier comme un dingue toute la journée.... Je casse l'ambiance, là ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5174 Posté le 04/02/2014 à 07:46:39
Comme d'hab
Anonyme
10038
5175 Posté le 04/02/2014 à 08:19:35
x
Hors sujet :l'histoire de la framboise, je l'ai pas écrite... elle est dans ma tête... vais faire un effort...
Anonyme
10038
5176 Posté le 04/02/2014 à 11:09:42
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est l'histoire de la petite framboise, suspendue comme une pépite, au bout d'une branche du framboisier, qui pousse au fond du près, à l'orée de la forêt.
Un petit garçon qui se promenait par-là, aperçoit le framboisier et la petite framboise suspendue comme une pépite.
Il s'approche et la cueille.
Et le petit garçon mange tout cru la petite framboise.
Miam !!
Le loup qui vit dans la forêt, attiré par l'odeur de la chair fraiche, entrevoit le petit garçon.
Il se jette sur lui sans crier gare... et le bloque entre ses pattes.
Et le loup mange tout cru le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam !!
Ce grabuge a suscité la curiosité de l'ogre, omnivore, qui s'était assoupi, et qui vit lui-aussi dans la forêt.
- Ca veut dire quoi omnivore papa ?
- Ca veut dire qu'il mange de tout, de la viande, des knackis, des fruits et des légumes... et mêmes des loups...
L'ogre omnivore, que ce grabuge a réveillé, surprend le loup, le poursuit et l'attrape.
Et l'ogre mange tout cru le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam Miam !!
Cette contrée est aussi le territoire du dragon qui le survole sans cesse, en quête d'une proie.
Quand il aperçoit l'ogre, l'estomac plein, qui file à toutes jambes, il pique sur cette proie de choix et la rôtit.
Et le dragon mange tout cru l'ogre, qui avait mangé le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam Miam Miam !!
Ce spectacle n'a pas échappé à la sorcière, qui règne sur ce domaine, et qui a toujours eu des problèmes de voisinage avec le dragon.
D'un coup de baguette magique, dans un éclair arc en ciel, elle transforme le dragon qui avait mangé l'ogre, qui avait mangé le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé petite framboise... en une petite framboise, qu'elle suspend comme une pépite, au bout d'une branche du framboisier, qui pousse au fond du près, à l'orée de la forêt.
Miam Miam Miam Miam Vizzzzzz !!
Un petit garçon qui se promenait par-là, aperçoit le framboisier et la petite framboise suspendue comme une pépite.
...
...
Et le petit garçon mange tout cru la petite framboise.
Miam !!
Le loup qui vit dans la forêt, attiré par l'odeur de la chair fraiche, entrevoit le petit garçon.
Il se jette sur lui sans crier gare... et le bloque entre ses pattes.
Et le loup mange tout cru le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam !!
Ce grabuge a suscité la curiosité de l'ogre, omnivore, qui s'était assoupi, et qui vit lui-aussi dans la forêt.
- Ca veut dire quoi omnivore papa ?
- Ca veut dire qu'il mange de tout, de la viande, des knackis, des fruits et des légumes... et mêmes des loups...
L'ogre omnivore, que ce grabuge a réveillé, surprend le loup, le poursuit et l'attrape.
Et l'ogre mange tout cru le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam Miam !!
Cette contrée est aussi le territoire du dragon qui le survole sans cesse, en quête d'une proie.
Quand il aperçoit l'ogre, l'estomac plein, qui file à toutes jambes, il pique sur cette proie de choix et la rôtit.
Et le dragon mange tout cru l'ogre, qui avait mangé le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé la petite framboise.
Miam Miam Miam Miam !!
Ce spectacle n'a pas échappé à la sorcière, qui règne sur ce domaine, et qui a toujours eu des problèmes de voisinage avec le dragon.
D'un coup de baguette magique, dans un éclair arc en ciel, elle transforme le dragon qui avait mangé l'ogre, qui avait mangé le loup, qui avait mangé le petit garçon, qui avait mangé petite framboise... en une petite framboise, qu'elle suspend comme une pépite, au bout d'une branche du framboisier, qui pousse au fond du près, à l'orée de la forêt.
Miam Miam Miam Miam Vizzzzzz !!
...
...
Toutes les variantes sont possibles... faut juste retenir le principe et il suffit de broder un peu.
A la fin, c'est l'nain qui raconte l'histoire à son papa...
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 11:16:50 ]
Anonyme
10038
5177 Posté le 04/02/2014 à 11:21:18
Citation :
Mon rejeton de 34 mois c'est 2 histoires "livres" à lire avec lui chaque soir. Faut pas déconner sur les histoires du soir, il plaisante pas
J'ai 2 nains, et je passe 15 minutes avec chacun tous les soirs, petites histoires ou pas...
Le but du jeu étant de passer du temps avec chacun d'entre eux (sans le frère quoi), en tête à tête avec papa, pour papotter, échanger, discuter... un peu plus intimiste qu'à table.
C'est sympa.
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5178 Posté le 04/02/2014 à 22:26:50
Et ils se disputent pas pour savoir qui aura son papa en premier ?
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5180 Posté le 05/02/2014 à 09:19:05
Et merci pour l'histoire de la Framboise !
- < Liste des sujets
- Charte