Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 115 réponses
  • 254 participants
  • 686 514 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    5671

géro, b....-là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5672
    karlo : j'avé géré 8 gamins de 6 ans à la maison en novembre dernier, mais comme ma fille est du genre calme, l'essentiel des copains et copines étaient plutôt cools.

Sinon ma fille s'est faite inviter à un anniv samedi dernier, au Royal Kids local.
    Mais en tant que parent "invitant", c'est l'enfer de tenir une aprèm dans le bruit, la chaleur, et les odeurs de chaussettes. Et c'est cher...

Il y a 1 an et demi, j'avais organisé ça à la ludothèque. Les gamins avaient adoré, entre les jeux de société et les dinettes / playmobils et autres, y'avait de quoi voir venir.
    Et en tant qu'adhérent, ça m'avait coûté une misère par invité (2€ par tête, de mémoire)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 13:42:34 ]

5673
    Jamais eu aucun problème avec mes mouflets sachant que jusqu'à 6 ans, elles pouvaient inviter jusqu'à 10 copains/copines.

Amha suffit juste de prévoir des jeux en amont (que l'on gérait tranquillement avec ma Dame) ainsi que des activités manuelles où les enfants peuvent concevoir leur propre jouet/t-shirt/gateau/épée/couronne etc. Tu rajoutes à ça des histoires en musique (guitare à la main) puis pour terminer, le clou du spectacle après le goûter, c'était discothèque à base de statues musicales.

Depuis les enfants ont grandi, ils m'en parlent encore et les parents aussi... :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

5674

moi je suis pas fort pour occuper des gosses...

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5675
    Meuh non, c'est pas si compliqué. De mon côté je continue la pratique en venant sur AF. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

5676
    Karlo et Géro : Oui, j'ai bien compris du coup, que le nombre de copains était un paramètre fondamental...putain d'erreur de débutant...
    Jofree : je te sortirais bien un p'tit laporte des familles..
    Mais, je suis d'accord avec toi, sur le fait que dès lors qu'on structure un peu l'après-midi, on peut tout à fait gérer un groupe conséquent..(encore que la tranche d'âge 4/6 ans, n'est pas toujours rationnelle rationnelle..)
    Mais, j'avais en plus un concert le soir même (décalé de la veille au jour J, 3 jours avant : donc, j'avais la tête dans la logistique qui récupère quoi, et comment au studio de répet, est-ce qu'on prend notre table, je serai à la bourre pour les balances etc..)

Mais bon, c'est quand même bien sympa tout ça, et de voir éclore justement les première amitiés chez un enfant.
    Une mère m'a dit que son fils pour qui c'était une première d'être invité à un anniv, était tellement heureux qu'il avait dormi avec le carton d'invitation. Mignonnet.
    Et puis il y a des tableaux, tordants on va dire, quand, d'un coup déboule un dark vador au costume trop grand coursant un spiderman à moitié aveugle à cause du masque mal mis, lui même pistant un pirate de 4 ans tellement moulé dans un costume de corsaire taille 2 ans, qu'il ne parvient pas à se dresser complètement. Tout ça sous le regard lunaire du rêveur à lunette qui attaque son 27ème carambar
    5677
    Génial le conte + guitare sqoqo.

La chasse au trésor marche bien également. J'ai tenté ça avec mes neveux de 7-9 ans, ça débordait d'enthousiasme. Débordé tellement d'ailleurs que mon père s'est super bien pris au jeu en leur donnant toutes les solutions. Génial...

Il y avait une carte du jardin, des jeux d'adresse, un message en miroir, des énigmes... pour arriver à trouver la mallette enterrée dans le jardin pleine de pièces en chocolat. Tip Top

5678
    Citation :
    Par contre, un des gamins a oublié une casquette... et j'ai une môman qui est très insistante pour récupérer la casquette et qui avait l'air très gentille avec moi... 5 SMS depuis samedi.. avec des "biz" et des "merci" à foison...

Fin d'après-midi gouter chez Mr _Gero.
    La maman : "tu as bien récupéré tes affaires ?"
    - oui maman
    - toutes tes affaires ? Vraiment ?
    - mais oui maman
    - attends, laisse ta casquette, là sur le canapé, sous un coussin.
    - mais pourquoi maman ?
    - t'inquiète, je t'expliquerai plus tard...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5679
    :bave:

J'ai croisé le papa de la casquette ce matin à l'école...
    Je lui ai pas dit que sa femme m'avait envoyé quelques SMS... j'aurions du ?
    C'est des anciens voisins en fait.
    5680
    Rrrroooooh... La vilaine

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus