Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 506 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    5661
    Citation de _Geronimo_ :
    Oui, une voiture qui peut voler sur un arc en ciel et qui laisse des confettis dans son sillage, c'est la clé en en forme d'étoile, en bas. :-D


    En fait t'es un mix entre oui-oui et un bisounours !
    5662
    un ouisounours :oops2:
    5663
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

     

     
    5664
    5665
    Nous on a fêté ce samedi l'anniversaire du petiot (4 ans) , en invitant ses copains de petite section de maternelle. Une première.
    enfin, petite section...Sa mère a eu la bonne idée de la jouer "démocratie directe" : trésor, qui veux-tu inviter ?
    Moi, qui partait sur 2 ou 3 copains, à peu près identifiés comme potes récurrents, ai vu la liste gonfler, et se remplir de prénoms assez peu entendus jusqu'ici.
    Résultat des courses : 7 tueurs, dont 3 étaient des grandes sections (2 ans de plus) et pas l'air spécialement prêt à jouer le jeu de l'amitié avec des "bébés".
    au bout de 5mn, l'appartement était une arène star wars ( le p'tit a déjà une collec' de sabres laser du plus cheap au plus classe, avec un replica chais pas quoi en metal brossé offert par son parrain).
    Pour éviter qu'ils ne s'assassinent entre eux, je me suis offert en victime sacrificielle...mais au bout de 20mn, j'ai compris qu'il serait difficile de tenir ce rythme 2h...

    On a lancé direct le combo gâteau/bougies/cadeaux..et j'ai enchaîné avec une histoire.
    Ouvert une instance cubase, glissé une instance de synthé bien anxiogène, et guitare sous le bras, me suis lancé dans le récit d'un groupe d'enfants soudainement piégés dans "La forêt interdite":-D
    45mn d'attention médusée, entrecoupée de petits exos pratiques ( genre passer d'un arbre à l'autre par un pont de liane, matérialisé sous forme d'accoudoir de canapé etc..).
    Fou comme une histoire, dès lors qu'on la met en musique, a un effet boeuf sur les enfants...
    "le loup s'approche.." dzouinz dzouing dzouing en accord dissonant...et les gamins se pelotonnent les uns contre les autres

    résultat des courses : ce conseil pour un Afien s'apprêtant à organiser le premier anniversaire "copains" de son gamin. Pas trop de monde la première fois, et raconter une petite histoire qui, avec quelques effets musicaux est quasi vécue comme un spectacle par les enfants..
    5666
    Citation :
    est quasi vécue comme un spectacle par les enfants..

    un pestacle
    Ma%C3%AEtre-Capello.jpg

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    5667
    5668
    Bien joué la petite histoire musicale !
    Sinon oui, belle erreur : il faut fixer à l'avance le nombre de convives !

    J'avions 3 potes de maitre nain à la maison samedi après midi (CM1).
    A cet age là, ils parviennent à s'autogérer... j'ai juste acheter un brossard-étouffe-chrétien et du jus d'orange.

    Par contre, un des gamins a oublié une casquette... et j'ai une môman qui est très insistante pour récupérer la casquette et qui avait l'air très gentille avec moi... 5 SMS depuis samedi.. avec des "biz" et des "merci" à foison...
    5669
    :bravo2: cha ch'est bon, canaillou ! :ange:

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    5670

    bravo, bien géré sqoqo!

     

    samedi prochain le grand fête ses 11 ans avec 5 potes. Idée de la moman : tout le monde au laser-game, 45€ pour une heure environ (pour les 6, goûter offert). C'est son cadeau d'anniv de notre part, il est content et ses potes aussi ! Après ça, ils joueront au foot.

    Jusqu'à 6 ans je dirais, faut pas plus de 3, allez 4 invités.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !