** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 888 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Will Zégal
M'a belle fille se pensait "nulle en maths". A chaque fois que je la faisais bosser, je voyais que son problème était de vouloir avoir terminé avant d'avoir commencé. Elle survollait les énoncés et donc ne pigeait pas ce qu'on lui demandait.
Une fois l'énoncé bien lu et compris, sa réaction était toujours "ah mais c'est facile"
Je me rappelle quand on a fait les probas au lycée. Tout le monde disait que les probas, c'était dur. Que dalle. 4 bêtes formules à utiliser selon la situation. Le seul truc est de bien décortiquer l'énoncé pour savoir s'il s'agit d'un tirage avec ou sans ordre et avec ou sans remise.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
À propos de maths, hier en bagnole jme demandais s'il me restait assez de carburant pour finir un trajet. J'en avais fait la moitié, et une seule barre sur dix était descendue (et on était rendu à 4 ou 5/10). Du coup je me dis que c'est bon, il me reste assez ; et boum je peux dire que j'ai fait une interpolation linéaire. Le gros mot pour ne rien dire ou presque...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Je mets plus fort et je chante
Mouflette : "papa, tu comptes chanter comme ça toute la chanson ?"

Dr Pouet
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sqoqo
ouais, sans parler de la déclinaison sous différentes formes, et blasée, de l'idée générale "waouw, P'pa, t'es vraiment un comique dis-donc...", après une n-ième mise en boite![]()
will_bru
Bon aujourd'hui c'est pas la même tisane. Fete de l'école. Encore 1H30 à survivre
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
No Øne
Ce weekend on est allés en Lozère. On a visité le parc des loups du Gévaudan. Passé la gêne de voir des animaux en captivité, on a quand même écouté les infos bien intéressantes de la guide qui envoyait de temps en temps des bouts de bidoche aux toutous en criant "tchouk !" à chaque lancer. Il a pas fallu longtemps à la Poup's pour arracher des brins d'herbe et les balancer derrière le premier grillage en disant "tchouk"
Ce soir, à table j'ai dit à maman "c'était cool ce weekend, la prochaine fois on se fait l'Ardèche. T'en penses quoi Poup's ?" à quoi elle me répond "Non, Ardèss, pas"
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 23:25:36 ]
Anonyme
Il tente de battre le record assez WTF de son propre père et probablement ultra rare même à l'échelle de la planète, lui a connu....49 ans de retraite. Retraite à 50 ans (il était à la SNCF, et a bénéficié d'une retraite anticipée pour avoir été fait prisonnier pendant la WW II), et a vécu jusque 99 ans.
Les caisses de retraite détestent la famille youtou, belle lignée de branleurs ceci dit.
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 12:22:11 ]
KoalaMan
SNCF
retraite anticipée
prisonnier
99 ans
Prochain titre du Point : la France des Youtou, qui sont-ils ? Comment ils profitent du système.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 12:44:52 ]
Rifki
C'est important les détails ...
[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 13:22:33 ]
Anonyme
Le côté rital a morflé, leur sang de navet n'a pas fait long feu, ma mère est la seule survivante de toute sa famille.
Rifki
N'empêche qu'italo-gauchiste ça avait de la gueule. J'imagine bien une affiche de propagande communiste d'époque avec le travailleur italien en salopette de travail, chemise blanche impeccable déboutonnée sur le haut, juché, triomphant sur sa vespa avec son ouvrière de madone à l'arrière ...
Steu classe
Anonyme
Une nuit les fascistes, les vrais hein, pas ce qu'on appelle vulgairement maintenant des fachos, sont venus foutre le feu à sa ferme avec la totalité des bêtes à l'intérieur, en lui disant que semaine suivante ça serait lui, sa gueule de con et ses débiles de gosses.
Le lendemain matin il partait à la fortune du pot pour la France, qui avait la réputation (totalement justifiée) d’accueillir les étrangers réfugiés politiques.
En 1940, il a mouillé les couches quand il a appris une des clauses de l'armistice, qui était de livrer les réfugiés politiques à l'Allemagne et à l'Italie. Bon, au final concernant l'Italie ça s'est pas fait.
Ma grand mère n'est jamais retournée de sa vie en Italie, lui en 1946, 16 ans après son départ.
On aura compris pourquoi lorsque j'entends le mot migrant employé en lieu et place de réfugié, j'ai des envies de distribution de baffes.
Will Zégal
Rifki
il fonctionne super bien, il est même à son apogée
J'ai bien choisi mon matériel quand même.
Pour le dernier concert de son école de musique, il a décidé de chanter let It burn du groupe Avatar. Pour ceux qui ne connaissent pas mais que ça intéresse, je les invite à écouter. C'est du métal. Le chant part de très bas en guttural DSM pour aller dans le sur aigu à la Judas Priest. J'ai hâte de voir mon fils sur scène, plié en deux comme le chanteur Gustav pour sortir la note ultime. En plus, ce sera son frère à la basse.
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 20:49:25 ]
Dr Pouet
dana12
J'ai eu l'occasion de voir ça quelques fois pour les miens, et les voir ensemble se faire plaisir sur scène est un grand moment
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
cortmgm
Du coup, y'a un gros soucis quand elle s'endort : sa tête tombe...et des fois c'est même le buste...pas confortable du tout!
Quelle solution avez-vous utilisé si cette situation vous est déjà arrivé?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
KoalaMan
(en vrai j'ai pas de solution, ma grande fait un peu pareil, mais elle a appris rapidement à s'endormir soit sur l'accoudoir central, soit sur le côté de la porte).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
Sinon le coussin tour de cou, comme pour les grands voyages en train ou en avion
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rahar
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 20:54:07 ]
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte