** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 686 843 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6391 Posté le 02/11/2014 à 13:51:42
Moi je préfère une franche séance de déconne et de chatouilles un peu avant le dodo après ma fille a le hoquet
J'ai toujours droit au regard réprobateur de ma femme après
J'ai toujours droit au regard réprobateur de ma femme après
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6392 Posté le 02/11/2014 à 17:14:57
Elle est pas OK avec le hoquet ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6393 Posté le 02/11/2014 à 17:35:17
Quitte à passer pour un rabajoie, je dirais pas d’écran avant 3 ans déjà.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6394 Posté le 02/11/2014 à 17:59:52
Citation de Tomb :
Quitte à passer pour un rabajoie, je dirais pas d’écran avant 3 ans déjà.
Dans l'absolu, ça serait assez mon avis aussi, de limiter les écrans quand ils sont petits. On n'a pas de télévision, pas de console, et les films sur l'ordinateur ne sont qu'une fois de temps en temps (environ une fois par semaine).
En revanche, elle nous demande de temps en temps les téléphones pour regarder des photos d'elle-même, et nous raconte souvent ensuite (sans forcément que l'on comprenne), où et quand elles ont été prises.
Je trouve les arguments du site "psychologies" assez creux, en fait "faut pas le faire parce que l'on ne le fait pas". Comme si jouer 10 minutes sur une tablette empêchait de dessiner sur du papier pendant une demi-heure. Il me semble que la journée de l'enfant est faite de plein d'activités différentes, de l'ordre de la demi-heure chacune.
J'aurais presque l'opinion inverse : rendre l'écran aussi banal et éventuellement ennuyeux que les autres jouets. Mes élèves passent beaucoup de temps sur leur écran parce que c'est nouveau pour eux, pour la génération de leurs parents. Donc une sorte de fascination se met en place. Les petits enfants ont cette possibilité de voir les écrans comme un objet normal, et pas fascinant.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6395 Posté le 02/11/2014 à 18:18:18
Citation de Djeeloo :
si si, et le phénomène s'auto entretient, l'étape d'après étant que ça la fait roter Elle est pas OK avec le hoquet ?
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6396 Posté le 02/11/2014 à 18:50:01
J-Master> hic... hic... hic... [silence] brôôôôôhh.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6397 Posté le 02/11/2014 à 18:55:24
C'est exactement ça
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6398 Posté le 03/11/2014 à 19:35:33
J'hésite à poster dans "ce qui vous fait plaisir automatiquement". On rentre de chez la gardienne, juste la petite et moi, la maman est à un cours de suédois.
À peine arrivés à la maison, elle court vers le lecteur CD ( ressorti du placard ce weekend), et met en route un CD. Un truc à sa mère, genre Chopin ou un vieux type comme ça. Elle commence à râler, et va chercher un autre disque.
On le met à la place, on presse sur "play", et là, elle se met à danser et à sauter dans tous les sens. L'album ? Atomic Basie (qui commence par "Kid from Red Bank").
À peine arrivés à la maison, elle court vers le lecteur CD ( ressorti du placard ce weekend), et met en route un CD. Un truc à sa mère, genre Chopin ou un vieux type comme ça. Elle commence à râler, et va chercher un autre disque.
On le met à la place, on presse sur "play", et là, elle se met à danser et à sauter dans tous les sens. L'album ? Atomic Basie (qui commence par "Kid from Red Bank").
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
6399 Posté le 03/11/2014 à 20:19:02
Bon, après 2 première années où j'ai pas eu grand chose à dire, premier souci :
Le gosse a énormément de mal à se coucher, pour la sieste comme le soir, mais plus encore le soir, quelque soit son niveau de fatigue.
Il accepte le moment du coucher et tout mais il est très difficile de l'endormir, même si il est crevé et à peine tu sorts de la chambre qu'il se met à "paniquer", réclamant, se levant, au point de parvenir à sortir de son lit parapluie avec une technique de ninja pour venir nous rejoindre.
Rien y fait et là, voilà 2 soirs qu'entre 20H15 et 22h00 l'un d'entre nous couche le mioche pendant que l'autre l'attends...
A partir du moment ou il se réveille, là où il se rendormait très vite avant on a droit au même cirque. Cette nuit réveil à 2h30 et pas vraiment de recouche. Du coup aujourd'hui il était nase mais ça ne l'a pas empêché de foirer sa sieste. Là, ma femme y est depuis 30 min...
J'en ai déjà tout à fait plein le cul.
Vous avez vécu ça ?
Le gosse a énormément de mal à se coucher, pour la sieste comme le soir, mais plus encore le soir, quelque soit son niveau de fatigue.
Il accepte le moment du coucher et tout mais il est très difficile de l'endormir, même si il est crevé et à peine tu sorts de la chambre qu'il se met à "paniquer", réclamant, se levant, au point de parvenir à sortir de son lit parapluie avec une technique de ninja pour venir nous rejoindre.
Rien y fait et là, voilà 2 soirs qu'entre 20H15 et 22h00 l'un d'entre nous couche le mioche pendant que l'autre l'attends...
A partir du moment ou il se réveille, là où il se rendormait très vite avant on a droit au même cirque. Cette nuit réveil à 2h30 et pas vraiment de recouche. Du coup aujourd'hui il était nase mais ça ne l'a pas empêché de foirer sa sieste. Là, ma femme y est depuis 30 min...
J'en ai déjà tout à fait plein le cul.
Vous avez vécu ça ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6400 Posté le 03/11/2014 à 20:23:23
oui, avec Bidule. Ca s'est calmé quand il y a eu Machine.
- < Liste des sujets
- Charte