ma mère était instit en maternelle, une année elle a eu le fils d'un pilote d'hélico. Quand un hélico passait à proximité, le gamin donnait le type d'engin, rien qu'au bruit!
ma mère était instit en maternelle, une année elle a eu le fils d'un pilote d'hélico. Quand un hélico passait à proximité, le gamin donnait le type d'engin, rien qu'au bruit!
Ma fille, 2 ans et 4 mois, n'est plus intéressée par faire la sieste.
Elle n'a rien contre le principe, va au lit sans broncher, ferme les yeux et tout, mais... ça ne vient pas. Pourtant, elle est fatiguée aussi bien physiquement (on a fait une bonne heure de patin à glace ce matin) que mentalement (avec les deux voire trois langues à gérer).
Je ne ressens pas cela comme un "elle est trop fatiguée pour dormir", juste qu'elle n'a pas "besoin" de faire la sieste. Ça ne m'arrange pas, j'avais l'habitude de travailler, de ranger et faire des choses pendant sa sieste, et je ne peux plus...
C'est une période ou c'est fini pour un moment ? Je précise qu'elle dort très bien la nuit, entre 19h et 6h30, et qu'elle remplace la sieste par une lecture calme de livres ou jeux tranquilles.