Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 981 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7201
    Bon ben feloche de rigueur.
    7202
    félicitions :bravo:
    7203
    dankeucheun

    La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

    7204
    Congrats! :bravo:
    7205
    braval !
    Citation :
    Par contre je trouve ça pas évident de se remettre dans les soins du nouveau-né quand on a une gamine de 2 ans et demi.

    +1, je m'en souviens, exactement le même écart d'âge chez moi. Mais tout reviens très très vite.

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    7206
    Feloch!
    7207
    Yeah ! Félicitations !:bravo:

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    7208
    Féloches !!!! :bravo:

    Sinon vot'haptomachintruc là c'est juste "évident" non ? Je crois qu'on perd par moment la ligue et la simplicité. J'avons fait "préparations à la naissance" avec ma femme chez une sage-femme. Ce qui m'a plu c'est le côté collectif de la séance. Partager avec d'autres couples, se rendre compte qu'on pense au mêmes trucs débiles, ça fait un bien fou.

    Pour la relation avec mon fils pendant la grossesse, je passais par exemple des heures à côté du ventre de ma femme, à parler à mon loulou pendant que ma femme avait un casque et du son. C'était père-fils private! ^^

    Niveau hôpital public pour l'accouchement je ne saurai dire, ma femme a accouché en clinique privée. Tout s'est bien passé, à part avec un radiologue que j'ai failli tuer mais bon...

    Par contre faut arrêter avec " un lit ça coûte cher on te jette dehors".
    L'hôpital public est depuis longtemps financé avec la T2A : la tarification à l'activité. Donc plus y a d'acte plus y a de fric qui rentre. Au delà du coût diminuer la DMS et favoriser l'ambulatoire et les soins à domicile c'est aussi lutter contre les infections noesocomiales, sans parler du fait que t'es comme même mieux at home qu'à l'hôpital.

    Niveau soins pédiatriques chez moi ils assurent. Mon fils a subi 2 opérations avant 18 mois et rien à dire à sur la prise en charge. J'aurai préféré ne pas connaître mais je suis bien heureux au final que l'hôpital existe.

    Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain hein ! :oops2:

    [ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 08:29:56 ]

    7209

    Félicitations Ny Batteri !

    Ouais niveau poids ça doit un peu être comme quand tu passes d'une Les Paul à une Jackson en gros...

     

    @Tomb, non c'est une femme, à Casteginest, Anick B., très compétente et toujours prête à répondre au tel et donner de bon conseils..week end inclu et gratos de surcroît.

     

    Par contre WA, c'est évident oui l'hapto mais tu ne peux y arriver tout seul quand même , les différents execices ne te viennent pas "comme ça". Et pourtant une fois que tu les pratiques/tu les fais pratiquer à Mme, bien tu comprends direct l'effet bénéfique sur le bébé.

    En fait l'hapto on l'a fait en se disant que c'était un plus et que l'on arrêterait si ça nous saoulait...bien nous n'avons pas arrêté..

     

    Plus il y a d'actes plus il y a du fric qui rentre, oui, mais il y ades actes qui font rentrer clairement plus de pognon que d'autres...ex "accouchement" vs "j'aide bébé à prendre le sein de maman".

    Moi par contre, être avec d'autres couples ne m'aurait absolument pas plu du tout...comme quoi on est pas tous faits pareil.

    "If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

    "Everything is context"

    7210
    Citation :
    Les papas ici, ont-ils assisté à la mise bas de leur progéniture ?


    Comme je l'avais expliqué ici je m'en pensais pas du tout capable et au final, les choses se sont passées de telle façon qu'on s'est retrouvé à faire ça tous les deux avec ma femme, la sage femme était par là mais sa présence était la discrétion même. Ma femme a terminée l'accouchement presque debout, j'ai récupéré le machin dans mes mains pour lui éviter de se fracasser par terre plus par réflexe que par envie...

    Je suis convaincu qu'on a nos hormones à nous pour ce moment là. Pour ma part j'ai enchainé 2-3 actes/gestes dans une maitrise parfaite des nerfs dont je ne me sens toujours pas capable aujourd'hui...:-D

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier