Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 717 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7231
    Citation :
    il y a beaucoup plus de naissances autour des nuits de pleine lune. J'aimerais tout de même bien trouver une explication rationnelle...

    Un mélange de superstition et d'autosugestion
    7232
    Une erreur dans l'étude du cas ?
    Une rumeur lancée pour les croyants afin de ne pas se sentir idiots ?
    :noidea:

    L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

    J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

    7233
    Je vois pas pourquoi ce qui se vérifie dans la majeur partie du règne végétal et animal nous aurait épargné mais bon.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    7234
    Parce qu'il est simple d'associer le nombre de naissances avec les cycles lunaires et de prouver qu'il n'y a statistiquement aucun lien entre les deux.
    7235
    Oui enfin si il faut se fier au statistiques, il est aussi assez simple de prouver que posséder un aspirateur multiplie le risque de faire un cancer avant 60 ans par 3.

    Pour faire ta démonstration tu pars déjà de l'hypothèse que le cycle lunaire influe sur le nombre, mais tu exclue tout autre phénomène ou influence indirecte...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    7236
    On relance le débat du micro-ondes qui transforme les aliments en poison?
    7237
    C'est encore un débat ça ? C'est pourtant évident que ce truc :
    - est pas bon pour la santé (au moins un peu)
    - est pas bon pour l'environnement
    - réchauffe moins bien et finalement pas si vite comparé à d'autres beaucoup plus sain et efficace
    - rend la bouffe qu'on mets dedans dégueulasse au goût et à la texture
    Sérieux, même en excluant l'aspect sanitaire (perso je suis convaincu par les études qui disent que ça transforme la bouffe et que fondamentalement c'est pas le top), j'ai jamais eu envie de faire quoi que ce soit avec un micro-onde à par faire gonfler du shit au self de la cantine avant de le vendre ou mettre des trucs interdit dedans.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    [ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 09:53:59 ]

    7238
    Citation :
    - est pas bon pour la santé (au moins un peu)


    Des études sérieuses et des cas concrets a présenter ? (Et pas de gus qui se sont foutu la tête de dans hein, utilisation normale sur du matériel en bon état only)

    Citation :
    - est pas bon pour l'environnement

    Même question (hors pollution éventuelle d'un appareil usagé)

    Citation :
    - rend la bouffe qu'on mets dedans dégueulasse


    La par contre on est d'accord
    7239
    Je suis statisticien, l'histoire de cycles lunaires et des naissances c'est un cas d'école qui a était mathématiquement réfuté plus d'une fois.
    L'histoire des aspirateurs c'est un bel exemple d'étude bâclée et pas du tout représentatif, c'est pas parce que certains font des erreurs qu'il faut discréditer tout le reste!
    En l'occurrence tu as raisons de parler des influences indirectes qui sont parfois difficiles à distinguer et peuvent amener à des conclusions totalement absurdes. Tu savais que les femmes qui s'étaient fait augmenter les seins avaient statistiquement plus de risque de se suicider? En réalité on peut simplement supposer que ce genre d'opération est lié à un malêtre qui peut de solder par un suicide.
    Il y'a aussi une célèbre études sur les pratiques sexuelles aux USA (dans les années 70 je crois) a lire l'étude les américains étaient de gros débauchés de base, en réalité l'échantillonnage avait été fait de façon totalement biaisé en demandant aux gens qui voulait bien parler de leur vie sexuelle de répondre à un questionnaire, forcément on peut facilement supposer que les personnes ayant bien voulu répondre étaient des personnes plutôt portées sur la chose et qui en ont probablement fait des tonnes alors que les puritains/mormons et compagnie n'auraient jamais participé à ce genre d'étude volontairement..

    Bref des exemples comme ça j'en ai à la pelle, donc pour en revenir au sujet des naissances et des cycles lunaires ce sont contrairement aux études d'opinons des sujets totalement objectifs avec peu de biais inconnus ou phénomènes indirectes, donc facile à étudier.
    Ce qui influence les naissances ce sont les saisons et un effet journalier du aux accouchements déclenchés et césariennes.
    7240
    x
    Hors sujet :
    si je dis pas de conneries e-penser a fait une vidéo sur le sujet. J'ai oublié le nom