** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 428 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
KoalaMan
Je ne partagerai pas son mépris de classe qui pense que ça sont forcément les ouvriers et que les enfants de ceux-ci vont se retrouver cantonnés aux conneries de m6, mais il y a un vrai problème.
Les parents diplômés et gagnant bien leur vie pourront rester à la maison et surveiller un minimum leurs marmots. Ceux qui font vraiment tourner la boutique ne peuvent en général pas télétravailler ou être en congé n’importe comment.
Ce sont eux qui conduisent les camions de livraison et de poubelle, empaquettent les colis Amazon, remplissent les rayons des magasins, s’assurent que l’eau potable et l’électricité arrivent. Et leurs gamins seront branchés sur Snapchat, NRJ et les pires chaines de Youtube H24. Ce n’est pas du mépris de classe de ma part, bien loin de là.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Will Zégal
En fait, tu n'es peut-être pas au courant, mais pour les parents d'enfants de moins de 16 ans, un des parents peut se mettre en congés maladie pour s'occuper des mômes.
C'est plus du télétravail, mais les gens sont quand même à la maison avec leurs mômes. Mais en congés, donc disponibles.
Ceux qui partent en télétravail, là, ce sont des gens dans entreprises et administrations qui peuvent effectivement travailler pas trop mal à domicile ou dont l'entreprise, administration ou association a une certaine conscience sociétale (visiblement, ça n'a pas l'air d'être le cas sur les chantiers de BTP par exemple).
Pour les gens disponibles, le problème va surtout être pour les enfants d'analphabètes, les enfants d'immigrés parlant mal le français, les gens en fracture numérique, etc. Ceux-là risquent de ne guère avancer pendant cette période et de voir leur écart se creuser avec les autres.
Mr. Pool
Ceux qui partent en télétravail, là, ce sont des gens dans entreprises et administrations qui peuvent effectivement travailler pas trop mal à domicile ou dont l'entreprise, administration ou association a une certaine conscience sociétale (visiblement, ça n'a pas l'air d'être le cas sur les chantiers de BTP par exemple).
euh... tu peux préciser, là ? parce que je ne vois pas trop où tu veux en venir, on ne peut évidemment pas ramener son chantier à la maison, et je suis bien placé pour voir qu'un nombre très important de chantiers sont déjà arrêtés ou sur le point de l'être.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Will Zégal
J'ai aussi fait un petit trajet ce matin et le chantier dans l'avenue près de chez moi était aussi visiblement en plein boum.
Je n'ai pas de stats nationales et les choses ont pu changer dans la journée vu comme chacun navigue à vue.
zorglub28
sinon télétravail et garde d'enfants c'est pas super easy, j'ai réussi a bosser correctement quand ma femme est arrivée vers 16h :D et avec la musique dans le casque :D
demain je fais la récréation dehors s'il fait beau. (oui je suis un provincial a la campagne)
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
greggreg
(j'ai pas trouvé sur YT, donc c'est un lien FB, je sais pas si ça marchera)
https://www.facebook.com/CCHandicap/videos/626873111497231
Hier, soirée pizza maison devant un film.
Mon fils de 6 ans rechigne beaucoup à regarder des vrai films. Hier on a réussi à le convaincre enfin. Il voulait un film sans méchant.
On a trouvé "Donne moi des ailes". C'est du Nils Holgersson revisité. Avec un œil d'adulte je dirai que c'est pourri. Par contre pour les 5-8ans c'est parfait. Belle histoire, belle image, scenario ni trop simple ni trop compliqué mélangeant fiction et doc animalier.
Mon fils a adoré.
Traumax
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
j-master
Avec toutes tes boîte de jeu de société il y aurait de quoi faire non ?
aussi, on essaie de varier, pas tomber dans la monotonie
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
greggreg
Tiens, nous on a regardé Kill Bill. Une héroïne qui coupe des têtes, Machine a adoré.
Le mien, quand dans un film, un enfant fait une bêtise, il se bouche les oreilles, ferme les yeux et dit qu'il a peur. C'est son max de violence supportable.
Faut vraiment qu'on arrête le martinet.
Kill bill ça sera pas avant ses 45 ans.
zorglub28
Ma femme triche vu qu'elle bosse dans un labo d'analyse médicale il paraît qu'elle peut pas bosser à la maison ... non mais jte jure ...
Faut prendre son mal en patience. C'est pas prêt d'être fini
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Traumax
Rifki
Rifki
Je ne sais pas si il sera assidu de son côté mais ça me motive pour travailler de mon côté.
KoalaMan
Rifki
Par contre, c'est moi dans la famille qui est fan de death metal mélodique suédois. Rebellito lui c'est Thrash metal. Mais il aime Opeth quand même.
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 16:13:44 ]
Rahar
Ma fille de presque 3 ans et demi, depuis quelques jours, se lève à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 heures), ne dors pas de l'après-midi, et refuse de se coucher avant 21 ou 22 heures (au lieu de 20h à 20h30). Apparemment, elle n'est pas à l'aise de dormir dans son grand lit, mais refuse de retourner dans le petit lit à barreau (dont elle a appris à sortir comme elle veut, d'où le changement de lit, c'est moins dangereux de sortir du grand).
Sachant qu'elle a déjà dormi quelques fois dans le grand, plus le confinement qui l'empêche d'aller à l'école et de jouer avec les copines... On a la chance d'avoir un chouette jardin où elle peut sortir sans soucis.
Mais là, depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, à part l'assommer ou la saoûler vu qu'on n'a pas de Valium (je plaisante sur ces 3 dernières possibilités, hein).
Si vous avez des idées, des conseils, des astuces... Je vous écoute ! (par les yeux)
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
dana12
Je faisais ça : 1 lecture tous les soirs (sauf quand il y avait entrainement de rugby), lecture suivie sur plusieurs jours, comme ça, il y a du suspense pour la suite (j'avais commencé assez tôt avec Fantomette).
Le grand lit permet aussi le temps de l'histoire de s'allonger près d'elle, ce qui est sûrement impossible dans le petit lit à barreaux et donc, elle peut y voir un intérêt de t'avoir à ses côtés
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
Anonyme
Ritualiser le coucher,
il faut laisser pleurer l'enfant, sinon on sacralise trop son coucher.
dana12
La mère n'était pas trop d'accord, mais j'ai insisté et on l'a laissé pleurer.
La cata, au bout 45 min ou 1h, obligé d'aller le consoler, et surtout le lendemain, les voisins (très sympas d'ailleurs) qui ont dit qu'ils avaient failli appeler les flics, que c'était pas humain de laisser pleurer un gosse comme ça
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
zorglub28
Coucou papas (et mamas) AFiens, j'aurais besoin de vos conseils (humoristiques comme sérieux).
Ma fille de presque 3 ans et demi, depuis quelques jours, se lève à 5h du matin (au lieu de 6 ou 7 heures), ne dors pas de l'après-midi, et refuse de se coucher avant 21 ou 22 heures (au lieu de 20h à 20h30). Apparemment, elle n'est pas à l'aise de dormir dans son grand lit, mais refuse de retourner dans le petit lit à barreau (dont elle a appris à sortir comme elle veut, d'où le changement de lit, c'est moins dangereux de sortir du grand).
Sachant qu'elle a déjà dormi quelques fois dans le grand, plus le confinement qui l'empêche d'aller à l'école et de jouer avec les copines... On a la chance d'avoir un chouette jardin où elle peut sortir sans soucis.
Mais là, depuis 3 jours, je ne sais plus quoi faire, à part l'assommer ou la saoûler vu qu'on n'a pas de Valium (je plaisante sur ces 3 dernières possibilités, hein).
Si vous avez des idées, des conseils, des astuces... Je vous écoute ! (par les yeux)
vous lui en avez causé de la situation "confinement" ? ça peut ptet la perturber un peu. (voir carrément hein on sait jamais ce qui peut leur passer par la tête)
elle a quel age ta fille ? je sais plus trop. notre deuxième qui a 3 ans est en pleine période "terreur nocturne" donc quand elle a fait la sieste elle a pas mal de mal a s'endormir. du coup bah je reste avec elle jusqu’à ce qu'elle s'endorme. on faisait pareil avec l'ainée qui a beaucoup moins de mal a s'endormir maintenant.
il faut laisser pleurer l'enfant, sinon on sacralise trop son coucher.
mékilécon !!!
Rahar
Oui je lui parle du confinement, vu son âge (3 ans presque et demi) je dis juste qu'il y a un méchant virus qui se balade dehors et qu'on doit rester à la maison pour pas l'attraper et tomber malade.
* c'est-à-dire des sons tout pourris de vache, de canard, de grenouille, de coucou, de ruisseau et de petits oiseaux.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
tihouss
C'est trop facile, ça ne durera sans doute pas et je me suis habitué. Je vais en chier quand les prochaines dents sortiront...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte