Ce matin j'ai surpris ma fille (2 ans 1/2) en train de chanter "Je ne tiens pas debout..." (Christine & the queens)...
Non seulement les paroles et la mélodie étaient justes, mais ne plus je ne sais pas où elle a entendu ça, on n'a pas ce disque à la maison.
De manière générale je suis assez sidéré par sa capacité à retenir et reproduire des mélodies, je sais pas si les vôtres sont pareils ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
27133
7364Posté le 21/03/2015 à 14:39:23
Bah ouais c'est des éponges à cet âge.
Dans un peu moins que pas longtemps elle va découvrir le filtre. Alors là tu vas te marrer. Le filtre va lui permettre d'isoler uniquement les fréquences des gros mots. Et elle va se mettre à retenir que ça, genre les trucs comme "putain, fait chier" et te les sortir en pleine conversation courage
[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 14:40:38 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7365Posté le 22/03/2015 à 09:26:41
A fond, pour les mélodies, c'est incroyable.
Je pense qu'il faut les encourager, chanter avec eux, taper la pulsation, etc. L'air de rien, ils apprennent énormément à sentir la musique, comme ça. Ma fille se corrige de plus en plus dans les hauteurs de notes, mais surtout dans les placements rythmiques. Hier, on se faisait un délire sur "Uptown funk" en tapant le beat du pied, tout était impec en place
Tiens d'ailleurs, c'est une très bonne chanson de dimanche matin. Faut imaginer une gamine de 5 ans essayer de faire la voix basse