l'obscurantisme a de beaux jours devant lui.
Hier soir, au moment du repas, ma fille me dit "eh bah tu sais pas, eh bah tartempionne" (tartempionne, c'est la pas copine de ma fille, celle qui essaie toujours de s'incruster dans les jeux de ma fille et sa meilleure copine... bref, un genre de Nemesis...)
et donc... " tartempionne, elle a dit que l'oxygène venait des arbres, oooooh, l'autre, hé".
Ce à quoi j'ai du répondre (après un instant de réflexion, on est jamais trop sûr) : "bah oui, c'est vrai".
On a eu des larmes et du boudin pour tout le restant du repas.
Ceci étant, c'est un peu faux, l'oxygène existe bien avant l'arbre, mais il est vrai que la photosynthèse produit du dioxygène respirable et blablablabla... bref... c'est pas toujours facile, à 7 ans...
ouais, mais déjà que la bouffe ça la passionne pas, autant ne pas la divertir à ce moment crucial
nan mais sans déc, oui, d'habitude, je n'hésite pas à expliquer tout et n'importe quoi, mais hier soir, il était tard, et elle était peu réceptive, du coup... elle qui s'attendait à ce que Papa lui réponde : "ah mais non, hé, n'importe quoi, l'autre, hé, Tartempionne, quelle cruche, ohohohoh"