Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 500 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    7591
    C'est meugnon ! :-D

    Bon sinon 3 jours pour célébrer les 4 ans de mon fils : c'était cool. Vendredi c'était à l'école. Samedi juste nous 3 et aujourd'hui toute la famille. Je pense qu'en plus demain chez la tatie (c'est les vacances en Elsass) il va avoir kadal/gâtal.
    7592

    J'en conclus que personne sur AF n'a jusqu'ici essayé la non-scolarité...?

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    7593
    ça me tenterai si j'avais des gosses et pas un job qui me bouffe 8h/jour.:bravo:
    7594

    C'est un des points qui me tarabustent... Je passe plein-temps en septembre et j'ai deux groupes, une amoureuses, des orgies, des potes,... facepalm( Je devrais tout regrouper sauf les petits mrgreen)...?

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    7595

    Au delà de ça, anecdote: mon fils déteste apprendre à écrire/lire... A l'école y fait le rebel.

    Mais à la maison, Petit Bonhomme Pendu ça roule tout seul...

    Ce midi, moi: comment TU ferais pour apprendre à toi-même à lire écrire. Lui: Me foutre la paix et me laisser le plaisir et les mots que j'ai envie...

    eek

    Donc...

     

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

     

     

    7596
    djeeloo : 3ans1/2 et 1 an : à cet âge-là, ils ont besoin de jouer, et ils s'en foutent un peu de leur intimité.
    Mon conseil rejoint donc ceux qui t'ont déjà été donnés: chambre double + salle de jeux.

    Dans 9 ou 10 ans, tu sera à même de te reposer la question si tu transformes la chambre double et la salle de jeux en deux chambres.

    Dans l'attente tu auras fourni une salle de jeux à tes gosses, et c'est un vrai trésor, parce que l'énorme avantage de la salle de jeux c'est quand même qu'on ne la range jamais :) alors que les jouets en-bordel-couvrez au milieu de la chambre, ça hérisse le poil de maman :oops2:
    7597
    et de papa ! :oops2:
    7598
    jack > ma fille refusait également de lire, jusqu'à qu'elle tombe sur un truc qui lui plaît: la Guerre des Clans, une énorme saga sur des clans de chats qui se mettent sur la gueule, mais y a genre quatre ou cinq saisons, chacune compte au moins 5 bouquins, et chaque bouquin fait mini 500 pages. De vrais pavés à la Da Vinci Code. Mais comme elle kiffe, elle lit ça sans chouigner.
    J'y ai également mis entre les pattes des bouquins SW, elle a adopté.
    Et parallèlement, j'essaie depuis des années de lui refourguer mes vieux "Bibliothèque Verte" que je kiffais étant gamin, les histoires de J.O.Kurwood ou J London sur le Grand Nord, les Alice détective machin, les Clan des Sept, elle n'a jamais voulu dépasser le premier chapitre en prétextant que "c'était trop chiant à lire".

    Bref, il faut trouver le truc qui va l'intéresser.
    Des BD de mangas, des bouquins sur les bagnoles, .... essaie de capter un gros point d'intérêt chez lui et ça ira tout seul.

    [ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:39:11 ]

    7599
    Citation de _Geronimo_ :
    et de papa ! :oops2:

    Ah non, moi je dis rien. Je rentre juste dans sa chambre et dans un silence quasi religieux, sans aucun commentaire, je balance de grands coups de pied partout.
    Y comprennent rapidement... enfin, ma fille surtout. Le traçòt est encore trop petit pour bien capter le message que je fais passer...

    [ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:38:58 ]

    7600

    Da: oui. C'est ce que je fais. Après quelques jours de vacances ça va tout seul ( dinosaures, Astérix,... )

    Mais à l'école ça le braque.

    Du coup j'ai peur du vrai blocage qui pue. D'où le question écolière...

    ( RDV avec assistante soc, logochose, toussa... )

    Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.