** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 671 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Statik
Il s'est réveillé en nage au milieu de la nuit, toux, pulmex, calins, j'y ai passé une petite demi-heure, plus un peu de surveillance.
Ce matin, debout à 5h du mat, renvoi massif du cacao sur le canapé, pyjama + un peu partout. Plus tard renvoi massif du thé que je lui avais préparé. re-change, nettoie...
Là, il dort.
Pov'tibout.
greg lefonctionnaire
Courage...
Je suis Charlie
Anonyme
Hors sujet : NIXX> spakke tu te moques de ma voiture, ton ptit bonhomme a du gout, lui et trouve que son papa est a vomir sur ce coup
Désinscription AF
jy_connais_rien
il est donc correct de dire:
(si j'étais riche alors) j'aurais des sous (et) je m'acheterais une guitare chère.
en toute hypocrisie, tu peux donc frapper ton épouse en criant "alors qui c'est qu'avait raison hein biatch". pendant que les enfants regardent dorothée faut bien les occuper le samedi.
de rien
EDIT
Statik> ah mert. courage aussi!
facile à dire, mais rendre ces moments comme un peu magiques et un peu festifs pour le gosse est une façon de se donner du courage à tous (ex. prépare un truc que tu ne fais que dans ces occasions, ou alors droit à quelque chose d'exceptionnel, enfin une tite ritualisation quoi...)
ça aide toujours à positiver...
le reverend
On avait vu ça en 2nde avec le prof de français, qui était aussi le prof de latin. Y m'aurait pas trompé hein ?
Faut que je te trouve un lien qui confirme tout ça
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
"connaitrais-je bien la langue française, je ne ferais plus de faute"
"t'aimerait-elle, elle te ferait confiance"
Il y aurait donc une inversion à faire dan sla premiere partie de la phrase (celle où se situerait le "si" )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jules Joffrin
greg lefonctionnaire
Si j'aurais su j'aurais fermé ma gueule...
Je suis Charlie
Jules Joffrin
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
pecos bill
(ay, ça fait mal aux oreilles!)
Jules Joffrin
jy_connais_rien
Hors sujet : Citation : L'eusses-tu seulement su, que tu l'eusses assurément fermé

L'eusses-tu seulement su, tu l'eusses assurément fermée
ptain et dire qu'y va falloir se recoltiner tout ça quand la petite sera en CE2...
faire des gosses, c'est redoubler l'ensemble du parcours scolaire, le refaire une seconde fois.
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Oiseau Bondissant
Citation : j'aurais des sous, je m'achèterais une belle guitare...
Pour apporter un point de vue ferme et définitif (comment qui sl'a pète lui
Dans l'usage familier et populaire, le conditionnel peut s'employer dans une simple parataxe de ce type : j'aurais un peu d'argent, je m'achèterais l'intégrale de Mozart. (Grammaire méthodique du français, édition PUF)
Nous pouvons donc affirmé que cette phrase est, au sens de la grammaire française, incorrecte. C'est un usage toléré, ce qui est différent.
Je sens que les passions vont se raviver à la maison
Pour l'utilisation du "Si", celui-ci est toujours suivi de l'indicatif et non du conditionnel puisque le conditionnel est un mode et non un temps.
On peut donc dire :
Si j'avais des sous, je m'achèterais une belle guitare...
On ne peut pas dire:
Si j'aurais des sous, je m'achèterais une belle guitare...
mais ça vous aviez compris.
Maintenant je cite mes sources :
Ma femme est prof de français donc je n'ai pas de mérite
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
zekragash
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Jules Joffrin
Jules Joffrin
Citation : La parataxe est donc une construction par juxtaposition, sans qu'un mot de liaison indique la nature du rapport entre les phrases.
Oiseau Bondissant
Citation : C'est quoi une parataxe ???
En clair et pour faire simple, ce sont 2 propositions séparées par une virgule
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte