Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 541 835 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Bon, en revanche, lui avait le bon goût de pas parler de ça dans ses bouquins, en gros ses bouquins étaient même l'antithèse de ses pensées.


Mea Culpa
bagatelles pour un massacre
Les beaux draps
...
Je t'accorde que ce ne sont pas des romans.

Sinon, on peut rire de ses sketchs, même actuels. Le cancer, la fine équipe du 11, l'accouchement...

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 18:45:56 ]

192
Perso y'a quelques sketchs avec dieudonné qui me font grassement marrer (genre ça) mais ça ne change rien au fait que ça soit un trou du cul antisémite qui n'assume pas. J'écoute et aime bien Burzum aussi et Vikernes et également un sinistre con mais comme l'a souligné traumax il n'a jamais cherché à se cacher.

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 18:51:31 ]

193
Pourquoi on parlait de ça déjà ?
194
C'est de la faute de jackbrelle.
195
c'est toujours la faute des étrangers dfaçon

Non je ne mettrai pas de pull

196

mrgreen

Citation :

Mea Culpa
bagatelles pour un massacre
Les beaux draps
...
Je t'accorde que ce ne sont pas des romans.

Je pensais effectivement plus à Voyage au bout de la nuit, guignol's band, ou d'un chateau l'autre, qui pour moi sont du niveau de Saramago ou Bukoswki, autant dire la crème de la crème.

ce qui est vraiment incompréhensible, c'est qu'en lisant ces bouquins, on se dit que le type doit être un philosophe d'un incroyable humanisme et proche de son prochain, alors qu'en vrai c'est un gros con de raciste.

 

Edit : Citation :

Perso y'a quelques sketchs avec dieudonné qui me font grassement marrer (genre ça)

 

Hohoho, je le connaissais pas, il est très bon !  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 20:26:07 ]

197

" Comment ce fait-ce, se demandent les honnêtes gens qui causent de Céline, que ce bonhomme au grand cœur d'humaniste si près des petits, des laisser-pour-comptes, toussa ( surtout dans sa vie de toubib, y soignait gratos, lui si pingre! ) puisse être aussi ce monstre apocalyptique suppôt d'Hiltler bouffeur de juifs acharné???"

Ma petite idée est que ce type était tellement fâché sur le monde et comme il tournait déjà tout de travers qu'il lui fallait trouver une cause, un bouc-émissaire, une entité ( pour lui, concrète ) avec qui se coltiner. Les juifs à ce moment-là étaient plutôt tranquillou, voire au goût de Céline, trop bien placés, Blum, toussa... ( Bon, on les regardait aussi de travers, hein!? ) Jalousie aussi: ce sentiment que les yeux-bleus étaient les moins solidaires entre eux, les plus gogos abrutis suiveurs de tout ce qui les éloigne de leur culture ancestrale, celte, pré-latine, Brocéliande, la magie d'antan et tout. Y voulait s'attaquer à du lourd, il a pas été déçu du voyage.

Dans ce contexte, je comprends assez bien. Il avait la cafetière qui chauffe aussi, acouphènes, paludisme...

Je pense pas avec les même schémas pour autant. Je m'assumerais volontiers gros con raciste si c'était le cas, sans doute avec assez de finesse pour pas être modérer redface2 .

Mais comme j'ai déjà dit ( là, Louis-Ferdinand me met un pain! ), je suis très étranger à ces notions fumeuses d'appartenance à une race, une ethnie, un troupeau... Pour dire, je me sens plus proche du dauphin blanc que du traumax vulgaris...

Dieudonné, dans son contexte, je le comprends. Sa grille d'analyse est tronquée mais faut bien avouer qu'on l'a beaucoup aider dans ce sens, tout ce lynchage démesuré pour un sketch un peu osé...

Après, y a plus qu'à trouver qu'il est parano bravo .

Comme Céline en tout cas, y me fait bien rire, c'est déjà beaucoup et même le principale en fait.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 02:47:06 ]

198
Bel effort pour trouver des excuses à la haine. C'est louable.

Citation :
le monde et comme il tournait déjà tout de travers


A-t-il jamais tourné rond ? Faudrait-il vraiment qu'il tourne rond ? Qui détermine la rotondité de la marche du monde ?
199
Celine etait raciste, c'est pas incompatible avec le fait d'etre un humaniste ou proche des petites gens, tant que ca reste des petites gens de sa race... Faut se rendre compte que dans l'esprit d'un raciste (surtout de cet epoque) l'autre est a peine humain...
200

Trau, tu confonds explications et excuse... ( D'ailleurs, des excuses à un mort, qu'est-ce qu'il en ferait? redface2 Ce mort-là en plus, il a pas besoin de quoique ce soit pour ni contre, c'est bon, il est immuable, merci pour lui, point. )( et moi, j'ai rien à vendre, haha! même pas des livres ).

Et non, c'est pas obligé qu'il tourne rond, le monde. Et oui, y a des gens sensible que cela désespère. Et oui, ils ont aussi le droit d'en être fâché.

Quant aux rotondités...

 

Cloudbreak, Céline était raciste, c'est indiscutable, mais drôle de racisme parano: il disait que le blanc est qu'un fond de teint et que les autres couleurs vont le faire disparaître. C'est très possible. C'est pas forcément un bien ni un mal. Il avait pas vu que du coup, les autres couleurs seraient diluées aussi...

Et aussi dans voyage, y s'est fait défenseur des blacks contre les colons...

Comme il a soigné des résistants "interrogés" par la gestapo.

Je pense qu'il s"est fait tout vilain dans ses bouquins pour épater la galerie ( ou un genre de pudeur? ) alors qu'il était autre IRL... L'inverse de plein d'autres. Y s'est pris au jeu quand les autres l'on traité comme du poisson ( un peu comme Dieudonné? ) et ça a tourné chiasse après la guerre qu'il dit avoir voulu empêcher. Mazette, quel karma!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.