Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 540 915 vues
  • 98 followers
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
241
Citation de Jackbrelle :
Heu, non.
Y en a à qui on tire les oreilles ( de la sanction économique jusqu'aux frappes chirurgicales ) et d'autres à qui on fait un peu semblant de leur demander si dès qu'ils auront un w.e. de libre, ils pouvaient venir à la table des négociation, même si c'est entièrement pour rire.


Il faut attendre combien de decennies ou atteindre quel niveau d'isolement diplomatique pour avoir le droit aux frappes chirurgicales ? :oops2:
Je ne dis pas que Israel a raison de mener cette politique, je dis juste que:

1) C'est debile de comparer Israel au Hamas, le premier etant un etat souverain, le deuxieme une organisation politique se trouvant etre de facto au pouvoir dans un territoire semi-autonome sous controle Israelien
2) Les etats souverains jouissent d'une relative impunite sur le plan international, tant qu'un bloc d'autres etats ne se forme pas pour leur mettre des batons dans les roues. On peut prendre plein d'exemples actuels d'autres pays qui font nawak sans que la communaute internationale ne veuille/puisse rien y faire. Evidemment c'est pas bien du tout, mais ca illustre le fait que sans autorite supra-etatique competente et potente, n'importe quel etat peut faire nawak tant que ca fait pas trop chier le reste de la planete...
242

icon_confused.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

243
Merci, javé la flemme.:bravo:
244

Pareil !  bave

245
x
Hors sujet :
Pourtant les USA peuvent faire "nawak" sans que personne ne soit choqué... Peuvent même déclencher une guerre, détruire l'économie d'un pays, créer des famines,... tout ce qui compte, c'est que ça rapporte des $ à leurs élites


Le problème étant que la palestine n'est pas considérer comme Etat, et qu'Israel ne veut surtout pas qu'il existe...
D'ailleurs, les palestiniens, quelque part, ils y sont pour rien dans la création d'Israel... j'veux dire que c'est l'Europe la responsable !!
Et pourquoi ne peut-on faire le rapprochement dans une guerre, entre ces 2 opposants ? On ne peut comparer que des Etats ???

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 16:43:30 ]

246

Citation :

Pourtant les USA peuvent faire "nawak" sans que personne ne soit choqué... 

 Au même titre que la Corée du Nord, la France ou même le Luxembourg, ni plus ni moins.

 

Citation :

Le problème étant que la palestine n'est pas considérer comme Etat, et qu'Israel ne veut surtout pas qu'il existe...
D'ailleurs, les palestiniens, quelque part, ils y sont pour rien dans la création d'Israel... j'veux dire que c'est l'Europe la responsable !!

 Avant de dire autant de la merde, parfois faut s'instruire (ailleurs que dans les périodiques du NPA je veux dire), sinon ça finit par énerver : l'europe est tellement responsable de la misère en Palestine que c'est elle (comprendre : essentiellement les français et teutons en fait) qui a milité poru la reconnaissance de la Palestine en tant que pays membre, et depuis 2012, sur lobbying actif de la France (entre autres), la Palestine a le statut officiel de membre observateur à l'ONU.

Par ailleurs, la France et l'Allemagne, toujours les mêmes, financent une part assez importante d'infrastructures en Palestine, mais même en Israel dans les quartiers arabes.

247
Ca c'est ce que le lobby sioniste veut te faire croire.
248
Parce que la Palestine ne se limite pas au Hamas, c'est un poil plus complexe que ca deja (on pourrait surement tartiner des pages sur la conflit interne Fatah/Hamas qui est loin de n'etre que politique)... Ensuite si on veut parler du Hamas, on pourrait deja se rappeler que c'est a la base une spin-off des Freres Musulmans egyptiens. On pourrait egalement parler du fait que la situation actuelle des Palestiniens est quelque part egalement la consequence de l'obstination des etats arabes voisins a aller se faire botter le cul par Israel. La situation en 1948 a la fin du mandat britannique etait bien differente de l'actuelle...
249
Citation :
avez-vous un avis dieudonné?


On s'en branle xxl de l'affaire israelo palestienne.
250

Par contre Dieudonné lui il s'en branle pas. redface2