Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 539 096 vues
  • 98 followers
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
441
Citation :
Je grossis, hein.


Ben ça te fera pas de mal de prendre un peu de masse le "stick" icon_facepalm.gif
442
Y avait cet article de rue89 (ouais donc forcement c'est un peu a charge) avec des interviews du public de dieudo avant un spectacle :

http://www.rue89.com/2008/08/11/dans-le-public-de-dieudonne-le-seul-qui-nous-fasse-rire

Perso je pense que le succes de Dieudo est du aux memes raisons que l'interet pour les theories conspirationnistes :

- Le conspirationniste de base se met sur un piedestal en partageant des informations soit-disant secretes, il flatte son ego en demontrant sa faculte a percer a jour des choses qui sont activement proteges du regard du public
- Les theories conspirationnistes offrent une explication simple (avec une division bien/mal, nous/eux claire) avec des responsables clairement identifies
- Elles permettent de demystifier le monde actuel qui est regi par des mechanismes complexes et souvent confus pour les non-inities

Bref Dieudo offre une clef de lecture a tous les paumes de notre societe (et on l'est tous un peu quelquepart), tout en flattant leur intelligence. Et ca marche forcement...

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 11:14:27 ]

443
Toutafé.

Bon, après, pour inscrire un peu de neutralité à ton/notre discours, il faut dire que parfois, la réalité n'aide pas : les réactions officielles épidermiques (cf Valls), les interdictions, les agissements des uns et des autres. Si j'étais conspirationniste, je dirais qu'en fait, le CRIF et le gouvernement israélien sont au mains de Dieudo et font exprès de faire n'importe quoi. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

444
Forcement c'est toute la beaute de ce genre de theorie, tu t'appuis sur un montage d'elements reels et tu tords les conclusions a ta guise pour satisfaire ta these de depart. Il y a aussi un effet pervers, c'est qu'a taper toujours sur le meme groupe de personne, faut pas s'etonner si elles se radicalisent en reaction. Ce qui a priori arrange le conspirationniste puisque ca sert encore plus ses theses.
445
Les conspis, vaste et beau sujet de conversation.
446
Citation :
Bref Dieudo offre une clef de lecture a tous les paumes de notre societe (et on l'est tous un peu quelquepart), tout en flattant leur intelligence. Et ca marche forcement...


Merci

On a aussi le droit d'aimer son propos sans vraiment accorder d'importance à ses idéaux. Je veux bien entendre que je me fais une fausse idée et que ce mec est un fanatique dangereux, mais bon, faut peut-être pas exagérer... En attendant le type fait aussi des scketches sur les ricains, les noirs, les chinois, les canadiens... Taper toujours sur les même, je crois pas, par contre que ce soit toujours les même qui se plaignent qu'on leur tape dessus ça c'est plus crédible je trouve...

En attendant, il pointe quand même des trucs parfois pertinents, c'est pas que de la théorie de complot, on sait tous très bien que notre pays marche sur la tête et que des aberrations grotesque voir choquante ont lieu chaque jour. Sa posture de les dénoncer et le plaisir que peuvent trouver certains à l'entendre me paraît globalement plutôt positif. Alors qu'il s'en serve de manière détournée pour atteindre un but autre que celui de remplir sa salle, je veux bien l'envisager après cette discussion mais bon j'ai quand même du mal à l'imaginer en conspirationniste ou activiste politique...

Cloud -> moi aussi j'ai une chargée de com, ça fait pas de moi l'égal de dieudonné ou un activiste politique qui croit tout ce qu'il dit... D'ailleurs, ça fait très longtemps que les personnes qui travaillent à ses cotés sont les même, c'est aussi un point qui me paraissait intéressant. Après y'a peut-être des petits nouveaux pour ces choses là...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

447
Citation :
En attendant le type fait aussi des scketches sur les ricains, les noirs, les chinois, les canadiens...


Ca fait un bon moment qu'on s'est mis d'accord pour dire qu'on discute de tout sauf de ses spectacles, non ? J'ai dit, et je redis que ses spectacles ne me posent aucun problème. Je m'intéresse pour ma part à ses autres interventions.
448

le Dieudonné qui fait un sketch sur le cacner de son oncle, sur le prof qui arbitre une réunion autour du problème du voile à l'école, sur une guerre menée par un officier cynique, etc, etc, ne verse en rien dans le conspirationnisme ni l'antisémitisme, c'est plutôt très pertinent, mais les médias préfèrent retenir les propos de Dieudo les plus merdiques qui en général sont largement hors de ses sketchs - et dont je me contrefiche.

 

Citation de CloudBreak :

 Bref Dieudo offre une clef de lecture a tous les paumes de notre societe (et on l'est tous un peu quelquepart), tout en flattant leur intelligence. Et ca marche forcement...

 +1 également

449

Traumax : ah bon, mais quel intérêt ? c'est pas le dernier personnage connu à dire des horreurs !

450
J'entretiens depuis longtemps un intérêt marqué pour les radicalités. Je m'intéresse à lui comme je m'intéresse au base jump, au black metal ou aux black-blocks.