Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Ouais et il appuie sur le bouton lui-meme, ajuste le cadrage et l'eclairage, fais le montage, gere les reseaux sociaux, trouve les financements et fais les affiches et la logistique de ses spectacles lui-meme...

Citation :

Peu ou pas d'humour mais on peut très bien tomber dans la pure provoc parce que personne n'a donné tribune comme ça à ce mec alors que les copains de Méric étaient au JT de 20h00 sur F2. Ca et seulement ça, moi je trouve que c'est valable.

On est pas obligé d'apporter du crédit au thèse de l’extrême droite pour lutter contre le système médiatique. C'est soit idiot soit volontaire et comme je crois pas que dieudonné soit un idiot...

Citation :

Meric était pas encore froid que Ayoub était en direct sur I télé pour faire la victime.

tout le monde a voulu s'emparer du cadavre de Méric. bon, y'en avait des moins crédibles que d'autres, mais ça restait pitoyable partout, surtout à chaud, sans info, c'est à dire comme d'hab.

c'est pour ça que ne m'intéresse pas aux faits divers : on part dans la propagande dès la premièer seconde.

les vidéos  politiques de Dieudo, je n'y porte pas plus d'intérêt. discours de taré qui représente surtout lui-même. pour ce qui est de la totalité du programme (économie ??? écologie ??? social???), on peut attendre.

pour en revenir à ce que je disais à propos des discours tolérés pas les médias, certains discours anti-sociaux ultra libéraux sont autrement plus scandaleux, car ils concernent souvent notre quotidien, plutôt que les divagations sur le sioniste pouet pouet dont on se demande à quoi ça sert.

genre le gars qui sort l'idée du contrat zéro heure, il mérite un peu la corde.

j'ai pas dit que c'était intéressant ou utile, mais qu'il a eu la parole dans les grands médias et qu'il a pas eu besoin de Dieudo pour s'exprimer.

Ce qui me semble, c'est qu'à l'époque du sketch " Heil Israël " il était dans le second degré.

Ensuite, vu la réaction hystérique de l'ensemble des média et du showbiz pratiquement sans exception en vue de son lynchage, il a un tout petit peu perdu ce foutu 1er degré en route. Il me semble que c'est assez sain, assez " équilibré " de la part d'un bonhomme humain comme tout le monde. Il a d'abord réagit de façon sanguine...

Ensuite, il s'est rendu compte que ça lui ouvrait un boulevard underground vu que certains sujets étaient tabous. Entre-temps, s'étant fait des ennemis implaquables et puissants ( dont plusieurs ministres! ), il les choie, les titille, les exaspère. Et il est justement donc bien dans son rôle de fou du roi, qui met le doigt où ça coince.

Maintenant, il vogue d'un bord ( comic, avec des spectacles sur plein d'autres sujets ) à l'autre ( un peu remueur de conscience vers sa vision des chose, plus ou moins commune avec Soral, là j'ai pas d'avis tranché ).

Le tout avec talent, je trouve.

Ce qui me fait bien rigoler, c'est qu' y en a ici qui ont l'air de penser ( plus ou moins sincèrement icon_cool.gif ) qu'il pourrait faire autrement icon_langue.gif .

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 22:42:35 ]

C'est bien résumé. Quand Dieudonné aura crevé les langues vont se délier en se bousculant pour dire "c'était le meilleur d'entre nous" à la manière des comiques disparus qu'on connait. Dieudonné concentre dans son personnage, de façon inconsciente peut-être, les discours qu'ont tait sur différents sujets interdits ou supposés tels en lui donnant une audience beaucoup plus large et en explosant tous les bords politiques. Le public de Dieudonné c'est des mecs de banlieue, des mecs classés à l’extrême droite ou des gens qui aiment pas se faire emmerder. C'est le système et la censure qu'il a apposé sur différents sujets qui a fabriqué le monstre Dieudonné et qui ne fait que grossir. Dieudonné n'est pas une lumière, ni un révolutionnaire mais bel et bien un comique qui a conscience de son rôle, celui d'artiste, parce que fédérer un public aussi éclectique, porter le poids de la censure et arriver à faire rire c'est déjà une réelle performance.

Dieudonné va sans doute perdre le combat ou les combats qu'il mène aujourd'hui et qui sait comment ça finira mais il est certain que quand le vent de l'histoire aura tourné il sera reconnu comme un artiste droit dans ses bottes, intransigeant dans son art de la bouffonnerie.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Citation :

C'est pas ma faute si je deale de la came, Monsieur le Président, c'est le Système qui me pousse à ça. :bave:
Sinon, le vent de l'histoire qui tourne, dans quel sens ? Tu crois vraiment que la lutte des classes peut avoir un autre vainqueur qu'actuellement ?

la censure

j'en ai marre de parler de la censure en France, mais pour la millième fois, attention aux mots employés : dieudo n'a jamais été censuré.

On peut dire à la rigueur que la Moderathur l'a suspendu et/ou banni de certaines salles, mais aucune censure légale ni de près ni de loin.

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 08:11:34 ]