Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
Citation :
Le système étant pourri, un humoriste adhérant parfaitement à ces valeurs ne peut me faire marrer, puisqu'il se complet dedans !!
Il arrive malgré tout qu'il prenne un veston. :oops2:

Citation :

Ce n'est pas ce que je voulais dire. En gros : personnellement, je ne voudrais pas que les idées de Faurisson puissent se répandre, DONC, je ne l'inviterai jamais pour qu'il fasse sa pub perso. Dieudo, lui, semble s'en foutre. Je lui reproche.

Mouais, je vois pas non plus d'apologie dans ce fait divers, tous les 2 ayant bien pris soin d'en faire le minimum, justement pour ne pas franchir le point de non retour tout en restant du mauvais coté de la ligne jaune... C'est un peu merdique comme argument je trouve. Moi non plus je l'aurais pas invité, mais la réaction à cette invitation est disproportionnée, il se passe bien pire sans que personne ne soit choqué.

Citation :
Comme un artiste n'a aucune obligation morale à prendre parti pour un bord ou un autre.

Et pourtant les artistes que l'histoire aura retenu, sont souvent ceux qui ont poussés le cadre de la moral, des personnes engagées intellectuellement, pas toujours politiquement. La fontaine, Molière,... Ingres, Courbet,... Et je ne prends pas d'exemple dans le XXs ce serait trop facile..
je ne dis pas que Dieudoné est un Grand Monsieur qui sera forcément reconnu par l'histoire, je dis simplement qu'un artiste, s'il n'a pas légalement obligation de jugement moral, il a pourtant l'honnêteté devant son publique, et donc pourquoi ne pourrait-il pas se positionner ?

Citation :

Un humoriste DOIT dénoncer ces trucs ? pas certain.

On peut jouer sur les mots, mais pour moi l'humoriste s'appuie sur la satyre et donc dénonce. D'ailleurs Foresti et Gad ne font-ils pas leur fond de commerce sur la dénonciation des petits tracas et clichés qu'entretien la masse ? Il me semble que si.

Je ne dis pas que tous les humoristes devraient avoir un discours satyre constamment limite politico-socialement, je dis juste que si un jour y'en a plus le manque sera grand.

Citation de lurker#1 :
Il arrive malgré tout qu'il prenne un veston. :oops2:

:mdr:

bravo même pas vu

Citation :

Oui, doit on pour autant le leur interdire, je ne crois pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Jusqu'a maintenant, il a eu le droit de dire a peu près ce qu'il veut.
chaud ananas !!! chaud chaud !! chaud chocolat !!..

Citation :

Jusqu'a maintenant, il a eu le droit de dire a peu près ce qu'il veut.

Ben non, il a été condamné de nombreuses fois, il est carrément muselé, etc. Franchement c'est assez hallucinant la pression sur lui et sur ceux qui l'acceptent !

En dépit de son discours et de ses intentions le terme de bête noire et se qu'il revêt semble coller à la description. Alors certes, c'est pas vraiment une interdiction, on lui scotche pas la bouche... Mais ça reste quand même inadmissible d'autant que ceux qui lui font subir ça l'attaquent sur le même argument...

Citation :
il a été condamné de nombreuses fois

Plus souvent attaqué que réellement condamné.