Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est vrai, en revanche j'aime bien les westerns :oops2::-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Je relance avec une vidéo sérieuse.
D'accord à 40% environ, comme d'hab :
- comparer les caricatures du prophète avec ses blagues sur la shoah, ça n'a rien à voir.
- de même, voir un truc choquant dans Case départ, là pour moi on est à fond dans la parano, c'est comme si un handicapé se plaignait de Intouchables.

Puis la question est conne, tout le monde est d'accord ici par exemple pour qu'il fasse des blagues sur la shoah, c'est pas le premier ni le dernier. D'où le fait qu'il n'a pas totalement tort.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Dire que le communautarisme ne l’intéresse pas, c'est la preuve qu'il est complétement à coté de ses pompes, tant il en est obsédé au quotidien.

Il devrait peut être mieux choisir ses nouveaux amis, non?

ça pue un peu la merde comme ambiance.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Citation :
w- dire "je suis anticommunautariste" et 30s après parler de noirs, de juifs, des congolais, algériens pour opposer les souffrances passées, c'est un peu contradictoire tout de même.

Je crois que tu raccourcis. Il n'oppose pas les souffrances au contraire il déclare que c'est une question individuelle qui ne regarde que ceux qui se la pose.

Citation :

Tu peux développer, c'est dans les 2 cas de l'humour sur une communauté religieuse, c'est pas parce que les juif ont été plus exterminé que les musulman sur certaines périodes que ça fait d'eux autre chose qu'une communauté religieuse je crois.

Citation :

La caricature aurait porté sur... je sais pas moi, le génocide rwandais ou un truc du genre, la comparaison aurait pu se tenir. Je veux dire, là ce n'est pas la religion juive qui est moquée, mais bien l'extermination en masse d'êtres humains. Rien à voir avec la croyance religieuse il me semble.

D'ailleurs je trouve que même en admettant sa comparaison, il se goure : si les condamnations "officielles" des caricatures ont été peut être moins nombreuses que vis a vis de l'humour Dieudo, en revanche je n'ai vu aucun juif descendre dans la rue contre ce dernier, ou brûler des drapeaux français, ce genre de débilités.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Tu fais "l'erreur" que dieudo dénonce : pourquoi voir dans les juifs quelque chose de différents sous prétexte de ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Je connais bien les spectacles de dieudo, tous les peuples en prennent pour leur grade, pas seulement les juifs et surtout, son humour n'est pas du tout centré sur l'holocauste, tu connais mal je crois.

Pour moi l'analyse que tu fais n'a aucun sens. C'est pas l'holocauste qui définie les juifs...

Citation :
Rien à voir avec la croyance religieuse il me semble
Ah ? C'est pas la cause de leur extermination ? Je croyais. A trop raccourcir...

x
Hors sujet :
Et pourtant. Le seul exemple de la première vidéo que j'ai posté sur ce topic est révélateur : un type juif a une tribune dans un espace public et appelle à l'extermination de dieudonné et plus, en présence d'élus, et personne ne dit rien. C'est déjà pas mal, et il y a eu pire, Dieudonné a déjà été agressé, reçois des menaces de mort etc. Et dans une République démocratique ce n'est pas à la quantité ou à l'intensité qu'on condamne ce genre de gestes, HEUREUSEMENT !

Franchement si je globalise ton point de vue, ses dérivés sont juste super flippant !

Citation :
Dieudonné a déjà été agressé,

Ainsi que son public à Lyon ou des gars du BETAR sont entrés dans la salle et une gamine a reçu une projection d'acide.
Comme on l'a dit avant, c'est pas parce que Dieudo a des detracteurs qui disent/font de la merde qu'il a forcement raison. Et c'est pas parce que Dieudo dit de la merde, qu'il en dit toujours non plus. Sur cette video, il est plutot pose et son discours a du sens, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Bref sortir des petites videos ou des petites phrases n'est pas suffisant, c'est l'ensemble de l'oeuvre qu'il faut juger...
Certes, c'était surtout pour discuter le propos de Wild, ça ne rend pas dieudo plus intelligent.