Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 179 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation de j-skellington :
Pour revenir sur Tohen, je suis le seul à trouver que la journaliste/chroniqueuse/animatrice radio est une hystérique ou je suis un antisémite ?


L'animatrice est nulle et le sketch de Tohen etait pourrave. Bref encore un bel exemple de l'effet Streisand...

@andon. Gaffe a l'amalgame rapide dans tes propos, ce ne sont pas les juifs mais une animatrice sur une radio qui se reclame de la communaute juive. Ce que tu dis ca revient a la meme chose que de dire que TF1 represente la ligne de pensee de tous les francais.
892
Citation :
Gaffe a l'amalgame rapide dans tes propos, ce ne sont pas les juifs mais une animatrice sur une radio qui se reclame de la communaute juive.


C'est bien là le problème avec ce genre de radio communautaire et l'amalgame se fait très rapidement pour ne pas dire automatiquement.
Car cette radio se réclame de la communauté juive et il n'y a donc qu'un pas pour l'assimiler aux juifs.
Or si elle ne représente pas les juifs dans leur ensemble, quels juifs prétend-elle représenter?

893

Bien sûr et le drame c'est que ça dessert très mal les juifs "normaux". Gaffe à l'amalgame... Faut se détendre, on est pas sur TF1 à une heure de grande écoute icon_rolleyes.gif Enfin les gens ont compris je pense.

Sinon j'avoue que l'avis de Soral sur les Floyd est assez vrai n'empêche que c'est ça qui me fait aimer ce groupe.

Edit: croisement de post avec Kumo.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 09:16:59 ]

894
Ouf je ne suis pas antisémite alors j'ai eu chaud.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 09:35:52 ]

895

Hors sujet :

 kumo boy : merci pour la mise au point sur l'apport de la musique occidentale !

 

896
@kumo: qu'elle se reclame de la communaute juive, ne veut pas dire qu'elle la represente forcement. A priori, comme tout media, elle ne represente que ceux qui se reconnaissent dans sa ligne editoriale et point barre.

@andon. Ah parce que ca :

Citation :
Je me pose la question de savoir pourquoi les juifs veulent à ce point que l'on soit antisémite


C'est pas un amalgame magnifique ? On est cense lire entre les lignes et comprendre que tu parles des juifs anormaux en opposition aux normaux (j'aimerais deja bien comprendre comment ce deroule la distinction entre normal et anormal).

Au final le truc qui m'agace dans cette affaire, c'est qu'elle est symptomatique du fait qu'aujourd'hui on prefere occulter les figures de style dans un discours histoire de creer la polemique plutot que de comprendre. Oui le sketch de Toen etait mal construit, mais il etait base sur une demonstration par l'absurde que tout le monde a prefere ignorer. C'est un peu comme les declarations de je ne sais plus quel politique sur le viol et la fumette.

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 09:56:37 ]

897

Faut arrêter d'être complotiste :B

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

898
Tohen c'est pas juif ça comme nom ?
899
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :

kumo boy : merci pour la mise au point sur l'apport de la musique occidentale !

 






:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 10:04:21 ]

900
Thoen en fait, c'est flamand d'apres les dires de l'interesse.

@andon. Arrete tes pirouettes, tu vas t'epuiser. :-D