Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
On avait deja evoque la question precedemment mais il y a une nuance entre complot et theorie du complot. Le complot est en effet un truc assez courant, y a plein d'exemples bien documentes a travers les siecles. La theorie du complot c'est un truc un peu a part. Ca consiste grosso modo a attribuer systematiquement un evenement au succes de l'action de forces occultes en contredisant toujours la version couramment acceptee ou "officielle".
Ca se rapproche des pseudo-sciences dans le sens ou la demarche de l'investigation est systematiquement inversee. On part d'une conclusion predeterminee et on collecte et assemble les faits qui corroborent cette these. Les tenants de la theorie du complot assumeront toujours qu'on nous cache quelque chose : les trainees de condensation des avions sont des epandages d'agents chimiques visant a controler les populations, les avions du 9/11 etaient en fait vides ou n'ont jamais existe pour celui du Pentagone, les vaccins sont inutiles car la theorie des germes est un mythe pasteurien, Kubrick a realise le film de l'alunissage, etc...
Bref le theoricien du complot verra toujours meme dans les evenements les plus anodins ou les mieux documentes la main des forces occultes. Apres ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vrais complots, qu'il n'y a pas un certain degre de cynisme (ce qu'on appelle real-politik de nos jours) dans certaines actions de certains groupes, et que la version officielle est toujours la plus honnete. Mais il y a une difference entre une saine dose de scepticisme (qui doit nous conduire a faire nos propres recherches, recouper les sources et developper un esprit critique) et la paranoia constante des conspirationnistes (qui sont au final totalement soumis a leurs fantasmes d'un monde qui echappe a leur controle).

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 01:22:49 ]

Citation :
je me permets de revenir sur l'histoire de la tour numéro 7 (ce sera pas le premier HS)

la seule des trois tours, la plus petite, à ne pas avoir été percutée, s'est réduite en poussière de la même manière que les autres, à savoir : effondrement vertical, à une vitese proche de celle d'une chute (comme si la structure avait cessé d'exister). la version officielle invoque la forte température due à la proximité des tours jumelles ainsi qu'un incendie déclaré dans un des étages.

si ça vous suffit comme explication, dites-le simplement. ça ne me suffit pas à moi.

au passage, aucune tour ne s'est jamais effondrée à cause d'un incendie. les vidéos de tours en flamme quii tiennent debout, on en trouve des tas.

A moi non plus ca me suffit pas.
Hey mais en fait on est pote:lol:

Citation :
Dans tous les services de renseignements, il y a des agents étrangers. Il y a également des lanceurs d'alerte. Impossible qu'une opération d'une telle ampleur soit conduite sans eux.
Et quand bien même ils n'auraient rien dit avant, ils l'auraient fait après. La Russie (ou l'Iran) par exemple serait totalement ravie d'avoir des preuves matérielles (documents internes, correspondances...) d'un complot de l'etat fédéral contre sa population

ILs le disent depuis 10 piges au cas ou t'aurait pas remarquer,sauf que les ricains n'en ont cure.

Citation :
j'ai même pas été soutenu par les tarés habituels, c'est dégueulasse !

Je te soutiens meme si tu me traites de tarés, mais tu vois en disant ca tu nous decredibilise aux yeux des négationistes des complots.
Et puis je peux pas etre tout le temps la,y'en a qui bosse ,pas tout le monde n'est rentier ou chomeur comme cloud et traumax.

Je vais meme mettre un lien ou tout est tres clair mais il regarderont pas alors a quoi bon?

Enormement de choses sur tout ce qui est structure ,acier, incendie,explosion.... et bien expliqué,
des preuves quasiment indéniable.
Ici pas d israel ,d'illuminatis ...ah si on parle brievement d'un larry silverstein mais c'est du hasard pur si il appartient a une certaine communauté.

Mais la fiole de colin powell selon toi cloud,c'est complot pour va t'en guerre ou theorie du complot de nous autres abrutis?

Réponse en retard

Citation de guillermo :

Mais au final il faut choisir.
Et je prefere pouvoir ecouter des videos d'anonymes que rien du tout.

Il existe des centaines de livres d'histoire économique et toi, tu as choisi une vidéo anonyme, soit le média le moins fiable à ta disposition. Par contre c'est celui qui colle le mieux à tes idées.
C'est étrange de voir le monde de façon aussi binaire : vidéo anonyme vs rien du tout !

Pour le passeport, il a été retrouvé au sol, après le crash mais avant l'effondrement des tours, et parmi des dizaines d'autres affaires appartenant au passager. En fait à chaque crash d'un avion on retrouve des affaires personnelles intactes.

@sobotonoj

Pour la tour 7, il y a ce site : http://www.bastison.net/

Et en anglais il y a http://www.popularmechanics.com/technology/engineering/architecture/911-myths .
Mais bon, les théoriciens du complot ont dit que ça comptait pas : le frère du cousin d'un des gars du site à un parent qui travaille pour le gouvernement... ( même type d'argument que guillermo pour conspiracy watch )

x
Hors sujet :
négationistes des complots.
Faut éviter le premier mot, sous peine de connotations Godwinesques.

Citation :
Ah merde guidu! Tu avais réussi jusque là à presque bien te tenir, ne retombe pas dans tes travers. Je te le demande sérieusement cette fois-ci: s'il-te-plaît, arrête d'insulter les autres participants ou d'insinuer des choses sur eux.

Quant aux autres, s'il vous plaît, n'entrez pas dans son jeu. J'aimerais ne pas retrouver à nouveau les murs de mon beau topic souillés par le débordement de la fosse septique.
ILs le disent depuis 10 piges au cas ou t'aurait pas remarquer

Et personne pour balancer un DD rempli de mails compromettant ? Les renseignements russes, c'est plus ce que c'était.

Citation :

Faire la manche avec ta guitare, c'est quel code ROME ?

négationistes des complots

Ah, le plus beau retournement lexical du thread. Bravo champion.
je crois qu'on tient un "être de lumière" :aime:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

Rigolo.

Sur les analyses de substances mystérieuses :

Citation :

Bah tu vois il y a un truc assez fascinant avec l'histoire des WMD en Iraq. Apres avoir "convaincu" une partie du monde occidental et envahi l'Iraq, les services americains ont ete incapables de masquer l'echec de la recherche des armes de destructions massives de Saddam. Le complot a justement ete expose dans ses grandes largeurs assez facilement. Pourtant on parle d'un truc qui se deroule dans le trou de balle de la planete avec probablement beaucoup plus de latitude pour planter des preuves que Downtown Manhattan. Mais non ca n'a pas tenu... Si les illuminatis ne sont pas capables de planquer 3 fioles d'anthrax dans un palais presidentiel a Bagdad, je vois mal comment ils pourraient preparer la demolition controlee de 3 buildings en synchronisation parfaite avec le detournement et le crash de 3 4 avions civils, le tout sur un des territoires les mieux proteges et surveilles au monde, tout en faisant disparaitre toute preuve irrevocable du complot.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 09:44:39 ]

En même temps, ce que tu soulignes fort justement peut aussi être interprété comme une démonstration du fait que le but n'était de toute évidence pas de faire croire à leur existence à long terme, mais de faire croire à leur existence juste le temps pour les amis du pouvoir bushiste de s'en foutre plein les fouilles grâce aux contrats avec l'armée... Ensuite, peu importe que la vérité éclate, l'essentiel était que le pognon change de mains pour passer de celles de l'Etat Fédéral à celles d'intérêts privés... Le comble du cynisme et de l'arrogance quoi.

Bon, cela dit je ne crois pas une seule seconde pour autant au complot de A à Z concernant le World Trade Center, tout au plus je pense qu'il a pu y avoir une apathie volontaire du type "ils préparent un truc? boaf, laissons les faire, ça nous donnera un prétexte pour aider nos amis marchands d'armes à se gaver", sans forcément que l'ampleur des attaques en question n'ait été évaluée correctement...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Meme si adhere a ton hypothese, ca demontre egalement que finalement les reelles puissances n'ont pas besoin de dissimuler la nature de leurs agissements pour arriver a leur fins. Comme tu le dis, pour le 9/11 il etait beaucoup plus simple de laisser faire Al-Qaeda que de planifier tout un cirque pour demolir 3 tours, endommager le pentagone et tuer 3000 civils dans la volee. Il est du coup beaucoup plus probables que certaines informations ait ete ignorees en pensant qu'on se retrouverait avec une bombe dans une ambassade ou un batiment de la marine attaque au lance-roquette (ce qui aurait suffit amplement a justifier une intervention sur sol etranger).