Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 063 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Citation :
deménderait

tumblr_mb0jpeyba11rtc62yo1_500.gif
112
x
Hors sujet :
rien a foutre :oops2:
113
x
Hors sujet :
rien a foutre :oops2:
114
Charlie m'habite.
115
Citation :
navroto :
Ca vend du tee-shirt, du blouson et de la veste floqué Je suis Charlie par disène... :facepalm:

'tain, dans quelle société on vit ... :|:roll:

on peut voir ça comme une récupération commerciale. En même temps, moi, aujourd'hui, j'aurais envie de porter un t-shirt (ou un sweet vu la température) "je suis Charlie". Et comme si je le fabrique moi-même, ça donnera un truc moche dégueulasse...

La question, c'est combien de temps les gens qui les achètent les porteront-ils. Mais gardons nous de (pré)juger du comportement des autres. Ce qui compte, c'est l'hommage. Qu'il soit fait par un avatar sur le net, le port d'un t-shirt, d'un badge ou en mettant une bougie à la fenêtre, ce qui compte, c'est qu'il soit fait.

J'ajoute que si certains étaient tentés, par un classique mouvement de hype consistant à vouloir absolument se différencier de la foule (et mépriser celle-ci pour se sentir supérieur à elle), de juger de la validité des hommages rendus par d'autres, je trouverais ça bien triste. Parce que j'imagine bien que les survivants de Charlie, les potes et les familles des morts, eux, il s'en taponnent grave et que le mouvement de masse doit leur réchauffer un peu plus le coeur qu'un hommage d'une poignée de personnes.

Et que, par ailleurs, je parie un abonnement au Figaro qu'aucun collaborateur de Charlie n'aurait refusé que celui-ci soit le journal le plus lu de France. Et pas parce que ça leur aurait rapporté des sous, mais pour la satisfaction de voir leurs idées partagées par le plus grand nombre.

Quand j'ai subi un grand deuil, certains qui m'ont manifesté leur soutien l'on fait de manière maladroite, voire inappropriée. Cela n'avait absolument aucune importance, parce que ce qui comptait, c'était la sincérité de leurs condoléances, pas la forme qu'elle pouvaient prendre.
116

Olègue ce qu'on peut au futur.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

117
je suis Zégal
118

Citation de : Guig-Z

je suis Zégal

 Moi de même: d'humeur Zégal.

 

 

Sérieusement.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:16:55 ]

119
Citation de CloudBreak :
Charlie m'habite.


Oh Ohh!
120
Will -> je serais d'accord avec toi si les mecs vendait ça 1 € ou s'engageaient à reverser 98% des sous au journal ou à Amnesty, malheureusement seul l'appât du gain motive une réaction aussi rapide en terme marketing et logistique.

Moi j'auiun brassard noir aujourd'hui, et je pense que c'est assez clair pour tous ceux que je croise.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier