Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 011 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
141
C'est ce que je me suis dit aux deux manifs auxquelles j'ai participé (CPE et anti nucléaires) et il s'est rien passé. :|
142
Non il faut y aller, tu as envie d'y aller, le reste c'est juste ton égo de punk skateur que tu as enfoui depuis trop longtemps.:oops2::-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 16:27:16 ]

143
Mon ego de nietszcheen de Terminale L steuplé. :oops2:
144
Moi j'dirais que ça dépend du temps.
145
Citation de Traumax :
J'hésite vraiment à aller sur la place de la mairie taleur. D'un coté je vois bien l'intérêt que représente une action symbolique collective, mais de l'autre je sais qu'avec ou sans moi, elle se fera, et mon mépris des foules m'en tient généralement éloigné.
Raaaaah.


Pareil.
Il y a un truc Place Stanislas à 18h30 et je ne sais pas encore si j'irai.

Anecdote:
Hier soir dans la grande librairie nancéienne un type, la cinquantaine passée, a acheté une sorte de compil' des unes de Charlie.
Il discutait avec un autre type du même âge qui venait d'acheter Rock'nFolk
Le premier:
"Je le veux pour la mettre bien haut au cas où il y aurait une photo !!!"
Le second
"Ah ouais cool !!! Ah oui c'est vraiment triste cette histoire. Ils auraient pu faire ça [le massacre] à l'UMP."

:|

J'ai aps trop envie d'être vu à côté de ce genre de types.
Mais d'un autre côté si je le fais c'est plus pour Charlie Hebdo, alors bon, pourquoi pas ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 16:31:30 ]

146
10917396_814073255338610_3341835878937368974_n.jpg

:mdr:

147
Je vous comprends mais au delà, j'ai toujours trouvé que les rassemblement spontanés de ce genre sont une belle preuve des valeurs que nous partageons encore tous et qui ne demandent qu'à être un peu réveillées pour être incarnées par chacun demain.

Du coup, j'y vais, pour ça et parce que je suis convaincu que l'échange et l'unité, mais dans les différences, est la base pour lutter, se montrer solidaire, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

148
Citation :
Anecdote:
Hier soir dans la grande librairie nancéienne un type, la cinquantaine passée, a acheté une sorte de compil' des unes de Charlie.
Il discutait avec un autre type du même âge qui venait d'acheter Rock'nFolk
Le premier:
"Je le veux pour la mettre bien haut au cas où il y aurait une photo !!!"
Le second
"Ah ouais cool !!! Ah oui c'est vraiment triste cette histoire. Ils auraient pu faire ça [le massacre] à l'UMP."


icon_facepalm.gif
149
Ça aurait de la gueule si ça pouvait rassembler autant de monde dans la rue que le foot en 98.
Samedi on compte s'y rendre à Bordeaux avec les potes & copines. Mais d'un autre côté, autant de monde pour un évènement aussi tragique y'a un mauvais relent.
Peur de pas être d'accord avec tout le monde et tous les points de vue. On en entend des vertes et des pas mûres depuis hier.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

150
Oui mais en attendant on est tous, d'une manière ou d'une autre, au même endroit, pour la même raison, et ça n'arrive pas si souvent et ça a du bon aussi.

Ce genre de propos me rend fou aussi mais j'essaie aussi un peu d'être indulgent, nous avons tous une part de responsabilité mais je n'en veux pas non plus à certains d'être à coté de leurs pompes quand je vois ce qu'ils subissent dans leur assiette, leur travail, leur santé, leur télé, etc. Je veux dire qu'un certain niveau d'intelligence fasse de plus en plus défaut c'est pas vraiment étonnant vu le contexte et ce qu'on fait pour s'en sortir (pas grand chose).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier