Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 114 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
611


x
Hors sujet :
Merci BilliBoy, on se remet lentement ... ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

612
Citation de Patrick :
Foune > N'hésite pas à dénoncer les propos illicites ;) https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


C'est du sérieux en plus ton lien:8O: . ça fait frémir .
Y a des millions de commentaires a contenu pourri sur internet , comment pourraient ils démeler les délations ?

https://www.flamencos-olea.com

613
Citation de moise :
Citation :
Faire confiance à nos dirigeants ... ? Ils font tout ce qu'ils peuvent ? Euh c'est dans quel carambar celle-là ? :8O: :-D
Ces gens sont au pouvoir pour ... le pouvoir et l'argent. Ils font tout ce qu'ils peuvent oui ! Pour nous presser comme des citrons et jusqu'à la dernière goutte encore !!



je préfère avoir trouvé une phrase dans un carambar qu'avoir ta pensée carambar.:oops2:

sérieux........arrête ta parano. Tout est loin d'être rose dans notre monde, mais on est loin d'être dans le pire des pays. de toutes façons, tu ne verras jamais un mec qui n'aime pas le pouvoir venir gouverner, hein, en même temps. est ce que ça fait de lui le pire des dictateurs? Je ne pense pas.


x
Hors sujet :
j'ai super bien dormi (a partir de 1h00 du mat', en même temps, j'ai des mois de sommeil à rattraper pour raisons perso. ce matin, je me remets à ma chanson. les gars, vous avez essayé les "sédatifs pc", ça marche bien ces trucs là!


Mais qui te parle de parano ? Je pense juste qu'il faut réfléchir et ne pas gober tout ce que les médias nous disent sans réfléchir et prendre un peu de recul. On a un beau pays oui c'est vrai mais les gens sont usés et fatigués de payer, je l'invente pas je crois. Quand aux valeurs républicaines elles sont plus que jamais d'actualité donc tant mieux si tout ça évolue dans le bon sens. On saura dans les semaines à venir, il va sûrement y avoir de nouvelles mesures prises et on verra à quel point tout ces évènements aussi tragiques soient-ils vont impacter notre société.
Peace !
614
Citation de Will :
Par contre, je suis réservé sur le terme "d'insultant" employé par Denf. Que des musulmans aient pu se sentir insultés, oui. Que les gens de Charlie en aient été conscients, je n'en doute pas. Qu'ils l'aient fait pour insulter les musulmans me semble être un raccourcis audacieux. Il faut d'ailleurs rappeler que les dessins de Charlie s'attaquent essentiellement, quelle que soit la religion visée, à ses intégristes et à ses institutions. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de dessin s'attaquant aux croyants lambda. Ou alors seulement sur leur éventuel absence de recul vis à vis de leur religion et de ses institutions.

Ah je préfère, c'est beaucoup plus clair! Et la compagne de Charb, interviewée le soir même du 7 au journal de 20h00 de TF1 disait bien que sa démarche de dessinateur était d'en mettre plein la tronche aux extrêmistes (de tous poils, d'ailleurs) et pas à tous les pratiquants d'une même religion (quelle qu'elle soit, aussi).
615
Citation :
Et la compagne de Charb


Ca non plus ça n'est pas très clair à ce qu'il semble :oops2:
616

Citation de : Michel Bernard Henry

Dieu du ciel... Ces réactions pour un simple sketch qui ne fait que dénoncer les terroristes et qui martèle bien que le coran n'est pas un livre de guerre. :|

https://www.facebook.com/video.php?v=10204402724361487&set=vb.1032112989&type=2&theater

 C'est con d'ailleurs: le Coran EST un livre de guerre aussi.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

617
Citation de Denfert :
Ca non plus ça n'est pas très clair à ce qu'il semble :oops2:

:?:
618
Citation :
Je pense juste qu'il faut réfléchir et ne pas gober tout ce que les médias nous disent sans réfléchir et prendre un peu de recul.


pour ça ça va, je n'ai pas d'antenne , de parabole ou d'abonnement tv (de toutes façons pas assez de débit chez moi). Je n'écoute les infos qu'à la radio et les rares infos télé que je peux voir ne sont pas chez moi, en général, chez mes parents et pas une fois tous les mois.

Et du coup quand je vois ce qu'on nous dit, ça me les brise, et le pire je crois c'est le recul que j'ai pris face aux pubs.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 10:41:49 ]

619
Citation :
C'est con d'ailleurs: le Coran EST un livre de guerre aussi.




le problème surtout est ce qu'en en fait des écrits, et comment on les interprète. même le traduction de la bible reste flou sur certains mot, dans le liturgie de tous les jours.
620
x
Hors sujet :
Citation de Ykar :
Citation de Denfert :
Ca non plus ça n'est pas très clair à ce qu'il semble :oops2:

:?:

Bah à priori y'a polémique, vu que la famille de Charb prétend qu'ils n'étaient pas ensemble. Mais bon c'est un peu scabreux sur fond de grosse douleur, donc j'ai préféré ne pas m'étendre