Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 586 115 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
121
Je me tâte vraiment à monter une vitrine spéciale à la boutique. D'un coté je veux absolument éviter le coté vautour, mais de l'autre, ce serait bien de marquer l'engagement.
Dilemme.
D'un point de vue personnel, je manifeste pas tellement, quelque soit la cause. Je me suis contenté d'un post FB sybillin que les vrais ont compris.
122
Citation :
J'ajoute que si certains étaient tentés, par un classique mouvement de hype consistant à vouloir absolument se différencier de la foule (et mépriser celle-ci pour se sentir supérieur à elle), de juger de la validité des hommages rendus par d'autres, je trouverais ça bien triste.

On en est pas là Will, chacun vit le truc comme il le veut et surtout comme il le peut.
J'ai rien contre les "je suis charlie" par disène qu'on voit fleurir tous les 10 m (y compris sur les lunettes arrières des voitures à coté de l'autocollant Groland)... mais moi, je le sens pas... je ne me vois pas arborer une affiche ou porter une tee-shirt "Je suis Charlie".

On peut aussi rendre hommage, à sa façon, en son fort intérieur, sans le clamer.
Chacun le fait comme il le sent.
123
Y'a toujours moyen de se faire un T-shirt original "Je suis Charly" avec cette image.

http://intensite.net/2009/sites/default/files/images/images/charly%20oleg.JPG



Sinon...

Citation :
Charlie Hebdo sortira mercredi à un million d'exemplaires

PARIS, 8 jan 2015 (AFP) - "Le journal Charlie Hebdo sortira mercredi prochain et sera tiré à un million d'exemplaires", a déclaré à l'AFP son avocat, Me Richard Malka, contre 60.000 habituellement.
Ce sera un numéro de 8 pages, a-t-il dit, au lieu de 16 pages habituellement.
Le journal a notamment reçu des aides des groupes Canal+ et Le Monde, et la rédaction sera hébergée par Libération, a-t-il précisé, au sortir d'une réunion avec l'équipe restante du journal, décimé par l'attentat de mercredi.
Depuis l'attentat, le journal a reçu de multiples proposition de soutien, sous forme d'aide financière, d'abonnements ou d'appui matériel.
Les responsables de Charlie Hebdo devaient rencontrer dans l'après-midi les médias qui ont proposé de l'aider, pour mettre en oeuvre ses projets.
Le numéro du mercredi 7 janvier, jour de l'attentat, est pour l'instant épuisé dans les kiosques et était proposé à un prix très élevé sur internet, notamment sur le site d'enchères ebay.
Avant l'attentat, Charlie Hebdo était au bord de la faillite et craignait de disparaître, faute de ventes suffisantes. Le journal ne se vendait qu'à 30.000 exemplaires, la moitié de son tirage, alors qu'il avait besoin d'atteindre les 35.000 pour être à l'équilibre, avait expliqué Charb à l'AFP.
Il avait lancé un appel aux dons en novembre, mais n'avait recueilli que quelques dizaines de milliers d'euros en fin d'année, alors qu'il visait un million.
Le journal, vendu le mercredi au prix de 3 euros, avait recueilli 60.000 euros de dons après la destruction de son siège dans un premier attentat en 2011, après la publication de son numéro "Charia Hebdo".

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:29:05 ]

124
Plus cryptique

"Je suis Charlie"

284
125
Aussi :bravo:


Sinon page d'accueil + PDF sur le site http://www.charliehebdo.fr/index.html

"To boldly go where no man has gone before."

126
Sinon, vous avez entendu que le Pape invite à prier pour les victimes ?

Bam, ils meurent, certes, mais ils ont le pape à leur pieds (et Vladmir Poutine aussi et plein d'autres)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

127



La première version est en persan et il y a une faute icon_facepalm.gif
Conjugaison première personne singulier avec accord du verbe à la première personne du pluriel.
Ça fait désordre.
La version exacte est:
من
چارلی
هستم

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:48:03 ]

128
129
Citation :
Je me tâte vraiment à monter une vitrine spéciale à la boutique. D'un coté je veux absolument éviter le coté vautour, mais de l'autre, ce serait bien de marquer l'engagement.
Dilemme.

Dilemme que doivent partager tous ceux qui sont dans le commerce et ont à vendre des trucs en rapport avec CH. Pas simple.

Citation :
je serais d'accord avec toi si les mecs vendait ça 1 € ou s'engageaient à reverser 98% des sous au journal ou à Amnesty

Ben voyons. T'es commerçant, t'as une boutique, donc paye pour tes clients. Normal.
T'es pas à la tête d'entreprises, toi ?

Bon, j'arrête ce débat parce que le dilemme de Trau illustre bien le problème. Dans les trucs du genre, il y a aura de la récup et du business et des gens sincères qui veulent juste faire un truc avec ce qu'ils ont sous la main, leur boulot. Evidemment, les seconds seront surement jugés par certains à l'aune des premiers, sans qu'on sache finalement qui que quoi dont où.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas eu de tweet de Pascal Nègre rappelant que les disques de Val sont chez Universal. Mais c'est peut-être parce que Val n'a pas eu la décence de mourir, lui.

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 15:59:55 ]

130

Traumax, si tu fais ça sincèrement, tu sauras l'assumer, et ce sera chouette.

+1 avec will dont je pique la signature.