Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
J'ai entendu aussi quelques pays qui trouvent ça cool, non?
Bah tu me diras lesquels. (je parle pas de 3 pelés et 2 tondus qui font un selfie un cramant un drapeau français -mais en se plantant et en cramant celui du Luxembourg).
On les montre comme la liberté d'expression. Et bien bonne nouvelle, il y a d'autres dessinateurs, des assos... qui se battent à leur façon, surtout à notre place, pour ces valeurs, alors aidons les
CH aurait sûrement un meilleur compte en banque si la population en prenait un peu plus conscience.
Oui perso ça m'impressionne les échos que l'on a de l'étranger, c'est assez dingue quand même!
Apparemment aux usa et ptet plus que même dans les pays voisins de la France, ça cause un énorme ressenti, c'est comme si ça s'était produit directement chez eux.
Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils aient été très touché et choqué par cet attentat : eux aussi sont très attaché a la liberté d'expression et a la liberté de la presse (cf le premier amendement de leur constitution)