Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 548 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2441
je suis d accord, avec Picto, sur l ambiance qui va pourrir, dans toutes l europe.

Comme je bosse dans des salles de spectacles, il m ai arrivé de penser á ce genre d horreur. Cela fait remonter certaines peurs c est certain. Quand il y a eut les attentats de Madrid une rame a explosé á la station près de la maison. Je prend tout les jours les transports publiques. Donc ce soir allé bosser avec une pensé profonde.
2442
Après le gerbe inspirée par cette nuit je sens venir colère/tristesse, +1 avec Picto.
2443

Citation de l'édito des Quartiers Libres ce matin, que je partage

Après le carnage, le numéro de cirque des idiots, des racistes et des paumés est lancé. En fonction du degré de saloperie ou de perdition des uns et des autres, chacun va apporter ses condoléances plus ou moins sincères pour les victimes, saluer le courage des forces de l’ordre, puis en fonction du degré de racisme et d’autoritarisme sommer les musulmans de s’excuser et réclamer un durcissement des lois. Puis viendra le temps de la réaction des puissants pour maintenir leur ordre social violent.

Le gouvernement dans un remake du 11 janvier répète en boucle les mêmes mots : « autorité » « fermeté », « la République en danger » pour rien : qu’est ce qu’il peuvent faire de plus qu’’ils n’ont déjà fait puisqu’il ne veulent pas traiter les causes de cette violence politique aveugle ? Et sur les conséquences : ils sont secs. Le vendredi 13 novembre 2015 est la démonstration que tout cela ne sert à rien. Les soldats de l’OTAN ne sont pas là pour nous protéger, ils sont la pour nous préparer au fait que « nous » sommes en guerre.

Leur guerre, nos morts.

La « République » est en guerre, contre qui ? En tout cas, pas contre ceux qui financent. Ce soir ils dormaient peut-être bien tranquille au cœur de Paris dans leur hôtels particuliers, pendant que leur créatures produit de la mondialisation capitaliste semaient la mort dans les rues de Paris comme elles ont semé la mort hier dans les rue de Beyrouth et avant hier à Ankara.

Au lieu de chercher à punir ceux qui financent, qui entraînent, qui endoctrine les soldats d’un califat fantasmé nous assistons à un déferlement de haines raciste, d’amalgames stupides pour empêcher notre peuple de relier les conséquences aux causes.

Alors, on se doit de rester calme. On continue à protéger les plus vulnérables d’entre nous. On laisse les excès de la fièvre raciste se manifester dans les commentaires sur Facebook, notre champ d’action n’est pas là. Astrologues et autres charlatans de la géopolitique vont envahir le Net et les plateaux TV pour nous vendre leurs théories et les produits dérivés qui vont avec pour maintenir cet ordre social et légitimer une répression aveugle. On leur laisse ce terrain. On tient le notre, celui du quotidien dans nos quartiers, sur nos lieux de travail. On sait où est notre ennemi. On tient la ligne. On va vivre des périodes où l’Histoire va s’accélérer. On s’y prépare.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2444
Voilà. "Il suffirait" de voir d'où vient le pognon de ces mecs pour tout stopper.
2445
Et le pire c'est qu'ils avaient soit disant fermé les frontières, renforcé les plans vigipirate pour la COP21...

Chevalier du fer à souder...

2446
Ça sert à quoi de fermer les frontières si les gars habitaient la RP ?
2447
Bah c'est des putains de business man hyper bien organisé c'est ça le problème.
2448

Pour qu'ils se barrent pas, en prmier lieu. Ensuite, pour éviter une deuxième vague. 

2449

Je comprendrais jamais ceux qui croient naïvement que fermer des frontières empêchent des gens de passer, l'actualité des 40 dernières années vous a échappé ou quoi ?

Et alors que ceux là croient en plus qu'une loi comme celle que nous a chié Vals a une quelconque influence sur la maitrise de ce type de risque, j'en suis sidéré.

La lutte est continue, il n'y a pas d'acquis mais ça, c'est pas de la lutte, c'est de la parade, pour ne pas dire de l'esbroufe !

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 10:34:58 ]

2450
D'ailleurs on a vu très vite apparaitre sur twitter les premières photos de migrants avec le sous-texte qui va bien : "pas la peine de fermer les frontières, les terroristes sont déjà arrivés, merci Valls et Hollande"

C'est ça qui est bien avec les cons, on est jamais déçus.

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 10:36:49 ]