Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 550 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2451
Ah ben voilà ça commence. C'est parti ... icon_facepalm.gif
2452
"Il suffirait" de voir d'où vient le pognon de ces mecs pour tout stopper.

On le sait très bien, et on a le pouvoir de mettre ces gens à bas. Reste la volonté.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2453

On vient de filer 2 milliard de flingues au Qatar...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2454
petite question pratique: L etats d urgence c est quoi en pratique?
2455
On pourrait créer un topic dédié ?
Et modéré (but = rendre hommage aux victimes / pas dénigrer le posteur précédent et lui expliquer le monde géopolitique et l'histoire du terrorisme... :??: )
2456
vu dans l'express : ( car le texte de loi avec ses incesssant renvoit est assez illisible
Citation :
L'exécutif et les forces de police pourront désormais :

Interdire la circulation des personnes ou des véhicules.
Instituer des zones où le séjour des personnes est réglementé.
Interdire l'accès à un département à toute personne cherchant à entraver, de quelque manière que ce soit, l'action des pouvoirs publics.
Assigner à résidence toute personne dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre public.
Ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature.
Interdire les réunions de nature à provoquer ou à entretenir le désordre.
Obliger les propriétaires d'armes à les remettre aux autorités.
Autorise les perquisitions à domicile de jour et de nuit.
La prise de mesures pour assurer le contrôle de la presse et des médias.

Par ailleurs, d'autres mesures sans lien avec l'état d'urgence ont été prises :

Les établissements scolaires et universitaires d'Île de France seront fermés samedi.


ceci pour 12 jours si j'ai bien compris
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=0D9107E379E01B4FB59FBC2BA5DB66C3.tpdila21v_2?idArticle=LEGIARTI000006404793&cidTexte=LEGITEXT000006068145&dateTexte=20100516

etc....

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 10:55:16 ]

2457
crées donc. Tu peux appeler ca " je suis Death Metal".
2458
Citation :
On pourrait créer un topic dédié ?


A vous de voir, mais je suis pas pour. Il y a malheureusement une certaine "continuité" entre les évènements. Cela étant je peux aussi renommer celui là. A vous de me dire

Citation :
Et modéré


On va tâcher. Mais modérer un tel sujet est un exercice que je déteste au plus haut point. Donc tant qu'on ne passe pas aux insultes / thèses complotistes / racistes / etc. je suis plutôt pour laisser dire.
2459
Citation de Pictocube :
On vient de filer 2 milliard de flingues au Qatar...


Faut bien que les emplois en France dépendant de l'industrie de l'armement soient pérennisés, c'est la crise ...

Ça me fait penser au reportage sur la tuerie de Columbine, où le réa va interroger les industriel du flingue et de la bombe, qui ne voient pas le rapport.
2460
Citation :
Ordonner la fermeture provisoire des salles de spectacle, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature.

C est bien ce que je me disais... Le groupe avec qui je bosse devait faire une tournée en France á partir de la semaine prochaine... C est compromis.