Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 618 992 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4851
non mais ils sont préparés psychologiquement à être agressif (certifié par un copain qui a un peu trainé en gendarmerie), en les laissant dans les camions sans sortir par ex., en ayant des consignes de fermeté par ex. Alors que par ailleurs ça ne se justifie pas

enfin faites comme vous voulez, mais y'a des techniques de gestions des groupes humains, pas grand chose n'arrive par hasard, ce qui ne veut pas dire que tout soit sous controle pour autant

Non je ne mettrai pas de pull

4852
Citation de Seth :
reno>oui , c'est la base de la subordination dans l'armée et autres trucs similaires.
les mecs sont entrainés pour ça.

je peux comprendre qu'il y'ait cette notion de subordination, mais quand un ordre est aberrant, et contraire aux principes même du métier, y'a pas moyen de désobéir? Ou en tout cas, de déroger un minimum pour arrondir les angles.

Parce que sinon, si un haut gradé souffre d'un korsakoff naissant (les flics ne sont pas les derniers atteints), et qu'il pète une zine, ca peut vite tourner au drame icon_facepalm.gif
4853
Disons que le zèle n'est pas tellement réprimandé, on va dire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4854
Citation :
je peux comprendre qu'il y'ait cette notion de subordination, mais quand un ordre est aberrant, et contraire aux principes même du métier, y'a pas moyen de désobéir?

en théorie si, mais commencer à penser c'est déjà désobéir.
4855
regardez le film 'les sentiers de la gloire' à l'occasion.

il a fallu 18 ans avant qu'il ne soit finalement diffusé en france

4856

Citation de : Seth Gr.

Citation :
je peux comprendre qu'il y'ait cette notion de subordination, mais quand un ordre est aberrant, et contraire aux principes même du métier, y'a pas moyen de désobéir?

en théorie si, mais commencer à penser c'est déjà désobéir.

Ben voilà... En 39 c'était déjà comme ça.noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

4857

Citation de : samy dread

non mais ils sont préparés psychologiquement à être agressif (certifié par un copain qui a un peu trainé en gendarmerie), en les laissant dans les camions sans sortir par ex., en ayant des consignes de fermeté par ex. Alors que par ailleurs ça ne se justifie pas

enfin faites comme vous voulez, mais y'a des techniques de gestions des groupes humains, pas grand chose n'arrive par hasard, ce qui ne veut pas dire que tout soit sous controle pour autant

En même temps, découvrir que la police et l'armée est un gros tas de cons débiles et dangereux...icon_rolleyes.gif

4858
Je ne comprends pas la démarche.

Ok, c'est l'etat d'urgence et faut protéger les citoyens d'eux mêmes, mais, en bon CRS entrainés, je suppose qu'ils ont du bien vite s'apercevoir que le danger etait absolument nul... N'aurait il pas eté plus malin d'encadrer la manif, genre, 5 crs a chaque coins de la place et a chaque accès pour éviter les entrèes/sorties suspectes en laissant les gens faire leur manif? Pas de bobos, pas de bagarres, pas de stress et tout le monde partait content avec le sentiment du devoir accompli? Parce que là, c'est quand même paradoxale que la seule violence présente soit induite pas les forces de l'ordre censés protéger le citoyen de la violence...

Bref, là où on pourrait voir juste de l'obéissance d'ordres de la part des crs, moi, j'y vois juste de l'incompétence...
4859
Citation :
Parce que là, c'est quand même paradoxale que la seule violence présente soit induite pas les forces de l'ordre censés protéger le citoyen de la violence...

les crs protéger les citoyens :mdr:
4860
En même temps, j'ai l'impression qu'on fait tout un foin parce que les CRS ont abîmé 4 bougies et 3 photos mal imprimées. Alors que bon, on s'en tape un peu.

le fait qu'on interdit toutes les manifs avant un grand sommet international c'est p'être plus grave que 3 bibelots cassés.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4861
Citation :
En même temps, j'ai l'impression qu'on fait tout un foin parce que les CRS ont abîmé 4 bougies et 3 photos mal imprimées. Alors que bon, on s'en tape un peu.

Et on a essayé de faire porter le chapeau à d'autres, mais c'est de bonne guerre? Je pense que si j'avais un frère, une soeur ou un pote parmi les victimes je l'aurais un peu en travers de la gorge. La vidéo posté plus haut m'a juste donné envie de vomir.
4862

tout pareil.

4863

C'est surtout flippant. Je sais pas comment ça serait en Belgique ( la même j'imagine ), ça veut dire qu'on est pas fort à l'abris. Je découvre pas vraiment mais l'avoir sous le nez est heu... icon_sad.gif

Bon après, les robocop, y font qu'obéir ( cons comme des chaises ), mais faut un tout petit peu se demander quels sont ces ordres, qui les donnent ( oui Valss mais dans les mains de qui? ) et pourquoi?

4864
Citation :
Bon après, les robocop, y font qu'obéir

Pas convaincu qu'on leur ait dit "allez piétiner les bougies et les ours en peluche en allant matraquer les babos"
4865
Comment c'est en Belgique ? Les soldats dans les rues et le roi en thalassothérapie en France avec la reine.
4866
en france on est en sécurité

4867
Sauf si tu croises la polisss ou les CRS. Des vrais sociopathes, sûrement des cellules dormantes de Daesh.

En plus le tiers payant va tuer les pauvres médecins pendant que tous les gueux malades vont abuser de la solidarité nationale. Quel pays de merde la France.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 00:13:26 ]

4868
Ça va, ça pourrait être pire: On pourrait tous être strasbourgeois. http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4869
Moins de chômage, une assurance santé excédentaire, putée c'est clair ça serait moche.

Bon faut aimer le bleu par chez moi aussi, même le bleu marine. :oops2:
4870
Citation de Djardin :
En même temps, j'ai l'impression qu'on fait tout un foin parce que les CRS ont abîmé 4 bougies et 3 photos mal imprimées. Alors que bon, on s'en tape un peu

C'est ce que tu as retenu des 20 min de videos?
Moi pas, j'ai surtout vu des flics matraquer des gens non offensifs (dont des femmes) et mettre des gens en garde a vue totalement au hasard
4871
A part le vieux qui prend un coup de matraque au début de la vidéo, j'ai rien vu, on voit jamais la personne avant quelle se fasse interpeller et donc c'est difficile de dire si il y a une raison ou pas.
De toutes les manifs que j'ai fait, c’était toujours des personnes qui provoquent, voir lance des projectiles ou encore se mettent en danger, mettent en danger les autres en grimpant à des trucs haut et qui manque de se casser la gueule sur quelqu'un... bref, pas vu en vrai, je ne peux pas m'appuyer sur ce type de vidéo.
4872

Citation de : ReNo Mellow

[...]
Moi pas, j'ai surtout vu des flics matraquer des gens non offensifs (dont des femmes) [...]

J'ai regardé que les 7 premières minutes, et après en step, donc j'en ai peut-être loupé, mais je suis quand même un peu "rassuré" (avec des gros guillemets) que les femmes justement, ne se font pas cogner. Poussées, bousculées, mais pas cognées comme les mecs quand même, on voit même un flic prévenant qui en relève une alors que le mec à côté se fait éjecter...

J'ai fait des manifs un peu "transgressives" dans ma période jeune con (c'était contre le CPE sous Villepin). En tant qu'étudiants, l'embauche des non-qualifiés ça nous concernait pas vraiment, mais bon, de 1 on en savait rien (il aurait fallu ouvrir un journal icon_redface2.gif), de 2 les syndicalistes étudiants (rayer la mention inutile icon_facepalm.gif) nous bourraient le mou, et de 3 on s'en fout, il nous fallait bien une cause pour faire notre petit mai 68 ! Bref, on blocait la fac, et quand ça a commencé à s'éterniser (Villepin avait déjà fait marche arrière) les CRS sont venus nous débloquer... Alors c'est sûr c'est pas très fair play, c'est exactement comme dans la vidéo : t'es pacifique, tu protestes avec tes 20 ans et ta pancarte et tu prends des coups de matraque dans les genoux (moi perso, je suis tombé pendant la charge, ils m'ont matraqué, je m'en suis sorti avec une côté félée mais rien sur la gueule). Mais les filles ont été épargnées, un peu mollestées, choquées, mais ils osent pas cogner. D'ailleurs Dieu merci je pense que ça se terminerait au tribunal, et pas bien pour eux...

Par contre j'ai un ami turc qui était aux manifs d'Istambul l'an dernier, il m'a dit que là-bas quand leurs gardes chargent, ils cognent sur tout ce qui bouge, y compris les nanas, même les voilées !

Donc bon...

4873
Sans légitimer la violence il n'y avait pas interdiction de manifester ? Attentats, COP21 avec pleins de chefs d'états, flics et services de sécurité à cran, toussa.

Des couillons de chaque côté, malheureusement pas étonnant que ça parte en couille.
4874
En France on manifeste pour contester l'interdiction de manifester monsieur. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 07:37:21 ]

4875
Pas faux, on est pas champions du monde des râleurs par hasard ! :-D