Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 542 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3001
Citation de el :
Citation de Bernadette :
Citation de el :
Pour en revenir aux médias , je me demande quand vont ils se mettre a considérer les victimes civiles de ces pays a risques .
Quand y a un attentat avec souvent infiniment plus de morts qu'a charlie , c'est tout juste si y'a 2 lignes dans un canard égaré .

Alors que chez nous toute la machinerie médiatique à l'échelle mondiale est en branle ,toute la communauté internationale vient compatir etc ...

y'aurait il des victimes plus importantes que d'autres ? je me pose la question .
Qui plus est ,des victimes qui sont parfois des dommages collatéraux de nos propres bombes .

Peut-être parce-que la France est aussi un symbole ? Le symbole des valeurs occidentales ?


Donc ces valeurs occidentales seraient plus importantes ?

Cela dépend pour qui. Pour ceux qui aiment ses valeurs, c'est plus important. Pour ceux qui ne les aiment, ça l'est moins. Logique, non ?

Par exemple, je trouve que des valeurs comme la laïcité, la tolérance, l'égalité, la solidarité, la fraternité, la liberté d'expression ont plus d'importance que celles prônées par d'autres régimes (antisémitisme, homophobie, fascisme, misogynie, intolérance phénoménale, etc.).

Tu n'es pas d'accord avec moi ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 13:41:40 ]

3002
En contre-partie JB sera notre embeded reporter à Moelenbeck.
3003
m.balthazar : j'approuve. En fait, je vis sans télé depuis deux ans et ça me va très bien. Chez ma douce, ils en ont une. Elle était en panne. Les filles ont d'abord râlé, puis s'y sont très bien faites.
Ma douce la remise en route récemment parce qu'elle est en formation et voulait pouvoir voir certains docus sur arte ou LCP. Moralité, ce sont ses filles se se gavent à nouveau de conneries. icon_facepalm.gif
3004

Citation de : kumo boy

En contre-partie JB sera notre embeded reporter à Moelenbeck.

 De mon bureau, je peux vous lire la DH en ligne, c'est le maximum.icon_volatilize.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3005
Non non, tu vas t'infiltrer sur site avec ta tête pleine de poils et tes yeux chafouins !! C'est un devoir envers notre communauté.
3006

Les yeux chafouins, ça va. Pour le reste...?

La communauté des AFiens évidement!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3007
Non je déconne, reste à la maison le plus possible.
Je pense qu'il faudra attendre le début de l'année prochaine pour voir plus clair. A moins qu'ils se disent que le début de l'année prochaine serait le bon moment pour recommencer...
3008
Citation de Bernadette :
Citation de el :
Citation de Bernadette :
Citation de el :
Pour en revenir aux médias , je me demande quand vont ils se mettre a considérer les victimes civiles de ces pays a risques .
Quand y a un attentat avec souvent infiniment plus de morts qu'a charlie , c'est tout juste si y'a 2 lignes dans un canard égaré .

Alors que chez nous toute la machinerie médiatique à l'échelle mondiale est en branle ,toute la communauté internationale vient compatir etc ...

y'aurait il des victimes plus importantes que d'autres ? je me pose la question .
Qui plus est ,des victimes qui sont parfois des dommages collatéraux de nos propres bombes .

Peut-être parce-que la France est aussi un symbole ? Le symbole des valeurs occidentales ?


Donc ces valeurs occidentales seraient plus importantes ?

Cela dépend pour qui. Pour ceux qui aiment ses valeurs, c'est plus important. Pour ceux qui ne les aiment, ça l'est moins. Logique, non ?

Par exemple, je trouve que des valeurs comme la laïcité, la tolérance, l'égalité, la solidarité, la fraternité, la liberté d'expression ont plus d'importance que celles prônées par d'autres régimes (antisémitisme, homophobie, fascisme, misogynie, intolérance phénoménale, etc.).

Tu n'es pas d'accord avec moi ?


Dit dans ces termes ultra réducteur , je suis bien entendu d'accord .
Seulement la réalité est tout autre.

https://www.flamencos-olea.com

3009
Citation :
Par exemple, je trouve que des valeurs comme la laïcité, la tolérance, l'égalité, la solidarité, la fraternité, la liberté d'expression

C'est dommage qu'on ait de si belles valeur et autant de mal à les appliquer.
3010
Quand je vois ma fille jouer avec ses peluches éparpillées partout, un grand sourire aux lèvres, babillant et couinant, je me dis que ça devrait pourtant être si simple. :|