Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 255 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3101
Citation de Karl :
Jack, t'es entrain de me dire que le Coran c'est un peu "mon combat" mais en plus archaïque ?...
Du coup, faudrait peut être l'interdire ou, du moins, éviter que certains finissent de le lire !? Tout de suite c'est moins clair tout ça.
Cela dit, rien n'interdit d'interpréter le texte dans un sens pacifique ou, si besoin est, le transformer pour les générations à venir. Ah non, ça marche pas, c'est la parole de Dieu. Ce serait de la violation de copyright divin.

Je pense que les allumés de vendredi n'ont jamais lu le Coran. Ils ont juste été manipulés par des types qui l'ont peut-être lu (et encore) et qui l'expliquent à leur sauce et de la façon qui les arrangent.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3102
Nan mais à eux 8 réunis les débiles de vendredi n'ont qu'un QI à 2 chiffres, je veux dire que déjà picsou magazine c'est hors de portée, alors le coran...
3103
Citation de el :
Et en Belgique des mesures vont être prises ?


Jan jambon , ministre de l'intérieur NVA a dit qu'il allait se charger personnellement de nettoyer Molenbeek...
3104
il peut demander l'aide de Sarko, il doit toujours avoir son Karcher quelque part.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3105

Je suis sûr qu'ils s'en gavent au contraire, ils trouvent même que tous les autres ( musulman modérés ) sont à tuer aussi parce que mal-croyants! Lis ce que disent les reportage sur ces gens bon sang!

C'est quoi ce dénit?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3106


Vidéo géniale qui ne fait que confirmer mes doutes. L'Arabie Saoudite (bourrée de pétrodollars) a décidé d'imposer le wahhabisme au monde entier et pour se faire passe par deux moyens: la propagande et la terreur. Il s'agit avant tout d'une guerre de religion.

La plupart des victimes du terrorisme sont de "mauvais" musulmans (c'est à dire tout mouvement musulman qui ne serait pas Wahhabite). Les juifs sont considérés comme d'immondes personnes contrôlant soit-disant tout et à abattre (on leur reproche même d'avoir inventé le chiisme - considéré comme un mauvais islam par les Wahhabites).

C'est totalement se voiler la face que de penser que si nous arrêtons de mettre notre nez dans les affaires arabes, nous serions épargnés par ce terrorisme expansionniste.

Pire encore: selon, cet ancien des services secrets français, les services secrets américains avaient pour interdiction de fouiller dans les affaires de l'Arabie Saoudite. La plupart des terroristes du 11 septembres étaient des citoyens de l'Arabie Saoudite , or pas une seule fois cette monarchie fut désignée par les américains comme faisant partie de "l'axe du mal".

Il existe ainsi selon moi une énorme hypocrisie au sommet de nombreux états, qui refusent de considérer l'Arabie Saoudite comme un des principaux pourvoyeurs d'horreur dans le monde. De ce fait et de leur inaction à l'encontre de l'Arabie Saoudite, je pourrais considérer qu'ils ont du sang sur les mains.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 12:57:43 ]

3107
Citation de Alx33 :
il peut demander l'aide de Sarko, il doit toujours avoir son Karcher quelque part.


Lol, la NVA est un peu plus fine que ca. Faut pas non plus les prendre pour des nazis... Ils n'ont pas tout a fait tord sur tout. Et je dis ca en temps que wallon. Les medias de gauche belge (toutes les grosses chaines) les diabolisent pas mal mais faut savoir raison garder.

Sinon, on est monté a 3 sur l'échelle d'alerte terroriste, en gros, ya des flics partout près des frontières (hier a 500 mètres de chez moi c'était assez impressionnant), bientôt l'armée dans les rues et les gros rassemblement vont être annulé (match Belgique Espagne ce soir d'ailleurs)
3108
Citation :
L’islamisme comporte la promesse d’un retour
au monde traditionnel où être sujet est
donné, alors que dans la civilisation moderne
l’individu est une superproduction de
lui-même qui l’oblige à un travail harassant.
Il faut en avoir les moyens. Certains jeunes
préfèrent aujourd’hui l’ordre rassurant
d’une communauté avec ses normes contraignantes,
l’assignation à un cadre autoritaire
qui les soulage du désarroi de leur liberté et
d’une responsabilité personnelle sans ressources


Edifiant... Il parle d'un refus total d'intégration dans une société qui oblige les individus à se surpasser et se responsabiliser. Je suis en accord avec cette vision psychanalytique très précise et avertie.
Et cela me pousse à croire, malheureusement, que cette période dans notre histoire est un véritable trou noir idéologique, psychologique et religieux. Personne n'en ressortira indemne.

"être sujet est donné" et même le pouvoir est donné au lieu d'être acquis...
Ca me rappelle une discussion récente ici même sur AF sur la valeur du mérite.
3109
@Bernadette. +1 sur dites c'est ou l'arabie. Et la je tombe la dessus:
https://www.ouest-france.fr/monde/washington-va-vendre-pour-13-milliard-de-bombes-ryad-3846465

icon_facepalm.gif
3110
On marche sur la tête ! Je me demande si l'on n'est pas en train d'armer nos propres bourreaux.
Si l'Arabie Saoudite n'est jamais inquiétée c'est bien évidemment, parce qu’elle fait gagner beaucoup d'argent aux états... Ce marché est assez immonde: on troque des vies contre de l'argent.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:08:07 ]