Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 518 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3501
Citation :
Moi j'avais clairement exprimé ma volonté d'être baptisé par ces paroles sans équivoque :

Daaa ba da beuh


et du coup c'est des rastas qui t'ont baptisé?

Non je ne mettrai pas de pull

3502
Citation :
Au nom de quoi ?
On n'y a jamais interdit le port de croix ni des kippa. Mais dès qu'il s'agit de l'islam, c'est plus la même chose.


C'est parce que tu bloques sur le symbole religieux... On interdit aux élèves de porter des couvre-chef en classe (casquette par exemple), et bien le voile entrant dans cette catégorie, il subit la même interdiction.
3503
Non. Le port de la casquette a été interdit formellement suite aux débats sur le voile. Certains ayant argué à juste titre qu'on n'interdisait pas le port de la casquette (la loi ne l'interdisait pas, même si la plupart des profs devaient sans doute exiger que leurs élèves les enlèvent), on a tout interdit dans la foulée.

Après, on peut se demande ce que peut bien avoir à foutre la question du port d'un couvre-chef dans l'enseignement.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:06:01 ]

3504
Citation de Will :
C'est vrai que c'est beaucoup plus grave de devoir mettre un bout de tissus sur sa tête que de se retrouver marié. :bravo:


Je répondais par rapport à tes post sur la liberté et la laïcité.

Par exemple, ma sœur, était interne dans un hôpital pour ses études et a plusieurs fois pratiqué en loucedé des transfusions sanguines à des enfants de témoins de Jéhovah qui interdisent les transfusions car soit disant "le sang des autres est impur". Dans ce cas notre devoir, c'est de protéger des enfants de notions religieuses incompatibles avec les valeurs de notre société.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3505
Will: Si demain, 5000 americains s'inscrivent sur AF et commencent a faire ouvertement de la pub pour leurs projets, leurs produits favoris et faire du HS a outrance parce que, dans leur vision de la liberté d'expression, ca ne pose aucun soucis, c'est normal et en plus, c'est monnaie courante sur les site US qu'ils fréquentes habituellement et ca ne dérange personne. Auront ils une clémence de la moderathur? Si oui, les anciens utilisateurs vont-ils accepter sans broncher? Si non, ne faudrait il pas se reposer la question de telles restrictions sur un site internet? :-D

Ps: Je serais un des premiers a m'insurger. C'est juste du raisonnement par l'absurde heing, ne le prend pas personnellement.

Re PS: Et si tu les vires tous, je te dirais que tu fais de la modération anti US :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:31:33 ]

3506
Citation de samy :
Citation :
Moi j'avais clairement exprimé ma volonté d'être baptisé par ces paroles sans équivoque :

Daaa ba da beuh


et du coup c'est des rastas qui t'ont baptisé?

Je ne m'en souviens plus trop.

Par contre au baptême de mon frère, à un moment où on ne me surveillait plus, j'ai pris ma première cuite (2 ans, au champagne, à 4 pattes sur la table, pendant que les grands dansaient).
Ça explique sûrement beaucoup de choses.
Mais je dois être le plus jeune résistant de ce thread.
3507
Citation de ReNo :
Will: Si demain, 5000 americains s'inscrivent sur AF et commencent a faire ouvertement de la pub pour leurs projets, leurs produits favoris et faire du HS a outrance parce que, dans leur vision de la liberté d'expression, ca ne pose aucun soucis, c'est normal et en plus, c'est monnaie courante sur les site US qu'ils fréquentes habituellement et ca ne dérange personne. Auront ils une clémence de la moderathur? Si oui, les anciens utilisateurs vont-ils accepter sans broncher? Si non, ne faudrait il pas se reposer la question de telles restrictions sur un site internet? :-D

Ps: Je serais un des premiers a m'insurger. C'est juste du raisonnement par l'absurde heing, ne le prend pas personnellement.

Re PS: Et si tu les vires tous, je te dirais que tu fais de la modération anti US :oops2:


Je ne connais aucun forum de musique US ou faire de l'autopromo ou du HS a outrance est toléré.
3508
Dans mon éducation il y a un point sur lequel mes parents et ma famille ont toujours été stricts: Adapte-toi à ton environnement. C'est à dire sois respectueux de la sensibilité des gens chez qui tu es. Ça me paraît raisonnable. Et durant mes quelques voyages j'ai toujours respecté ce principe.

Je ne vois rien de choquant à demander aux nouveaux arrivants (et à tous le monde en général) de respecter le mode de vie local. Si demain je m'installe ailleurs dans le monde je mettrais un point d'honneur à adopter les us et coutumes de l'endroit. A commencer par apprendre la langue.
Si une loi locale m'impose de ne pas porter de vêtement rouge le mardi alors je n'en porterais pas le mardi. Simple question de respect. Un mot très à la mode chez ceux qui n'en ont pas compris le sens.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3509
moi, ma religion, c'est de porter une casquette.
Alors je sais plus, je la garde en classe ou pas ?icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3510
Tu veux dire à l'atelier de macramé de l'hospice ?