Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 590 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2501
x
Hors sujet :
Citation de ArchL :
x
Hors sujet :
Ok, à ce moment là qu'on foute dehors les gens qui viennent ouvertement chercher la merde aux autres vis à vis de trucs qui n'ont pas le moindre rapport avec les attentats d'hier soir.

Incapable de voir la différence entre une simple blague et de proposer à quelqu'un de se suicider (totalement premier degré) dans le cadre d'un topic parlant d'un massacre de masse ?
Tu as visiblement un problème de boussole, toi.
Pathétique...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 12:54:38 ]

2502
Citation :
Et picsou magazine ils en disent quoi ?


Que riri, fifi et loulou vont inviter des potes noirs et asiatiques du club des castors juniors, qu'ils vont s'enculer devant des dhjiadistes attachés devant eux, et aux paupières scotchées pour qu'ils puissent pas faire autrement que de voir cette orgie homosexuelle multicolore.
2503
Citation de Truelle :

Pessoa: pour les proches endeuillé, je ne vais pas pleurer les leurs car ce sont pas les miens. Je compatis mais je n'irais pas jusqu'à ignorer l'intimité dont à besoin une personne qui a perdu un proche en allant lui serrer la main bêtement ou liker son statut fb.

Pour moi un deuil comme ça c'est extrêment intime. Et je ne mêle pas de ce qui ne me regarde pas. Et je ne pense pas que les proches des victimes ai besoin de nous en ce moment mais plutôt de leurs entourage habituel.


tain mais j'ai jamais dit des conneries comme chialer en serrant la main d'un inconnu, ou liker un FB (j'ai pas de FB perso), etc. Compatir, c'est déjà ça. Rester vigilant pendant un état d'urgence, ça fait partie de la solidarité. Pas besoin de sombrer dans un misérabilisme que j'ai jamais défendu, ptin, ce que je déteste qu'on me prête des conneries que j'ai jamais dites... icon_facepalm.gif:8O:
2504
 

bon, on peut aborder les causes qui font de nous des cibles du terrorisme ? notre intervention au Mali et en Libye : au Mali, on soutient un régime ultra corrompu, on ne veut pas voir pourquoi les touaregs se rallient au terrorisme. en Libye, on renverse un régime sans s'inquiéter de la suite. en Syrie : on va faire la même chose à peu près.

on a fait la même chose à peu près en Afgha.

 je m'autocite.

2505
Je m'autofacepalm.

Désolé pessoa.
2506
Citation :
on, on peut aborder les causes qui font de nous des cibles du terrorisme ? notre intervention au Mali et en Libye : au Mali, on soutient un régime ultra corrompu, on ne veut pas voir pourquoi les touaregs se rallient au terrorisme. en Libye, on renverse un régime sans s'inquiéter de la suite. en Syrie : on va faire la même chose à peu près.

on a fait la même chose à peu près en Afgha.

Et la haine qu'éprouve un chtarbé totalement et absolument con comme un meuble, inculte et raciste comme personne , envers un pays ouvertement anti raciste, ouvertement progressiste, tu crois pas que ça rentre en ligne de compte ?

Mais bon, c'est vrai que ce sont des incompris, la France est le grand méchant qui fait du mal partout, honte sur nous.
2507
non mais il est tout de même évident qu'on a hyper mal géré ces situations et qu'on est en partie responsable du terreau sur lequel fleurissent les débiles. Après faut faire attention au syndrome "on l'a bien cherché" qui commence doucement à pointer le bout de son museau nauséabond.
2508
d'ailleurs hier sur je sais plus quelle chaine y'avait un ancien responsable de l'anti terrorisme français qui a essayé d'élever le débat, arguant (à juste raison amha) que la tuerie d'hier était plus un symptôme que le maladie elle même, et commençait à pointer du doigt les actions (ou non-actions) internationales qui "expliquent" en partie hier soir.

On l'a gentiment invité à la fermer parcequ'on était quand même en train de compter des morts et que c'est beaucoup plus intéressant que de parler des causes.
2509
En tout cas, si y en a un qui devra la fermer sur ce sujet (tant qu'à faire s'il peut la fermer sur tout le reste aussi, et définitivement, on ne perdra pas grand chose), c'est ex président, qui était copain comme cochon avec Kadhafi et Al Assad, qui a tout fait pour les aider et les maintenir au pouvoir, et en leur donnant des égards nationaux comme si on recevait la réincarnation du Général De Gaulle.
2510
Youtou, je me rappelle d'un invité qui avait écrit un bouquin et qui était invité chez Pivot. Je crois qu'on le surnommait le boucher de Beyrouth. Je ne me souviens pas en détail du bonhomme mais en gros, ses actions avait mené à l'escalade et à la guerre au Liban. Il me semble que les raisons qui l'avaient poussé à devenir dingue étaient purement perso, douloureuses mais perso (du style son fils tué par un droit commun du camp opposé). Et du coup il avait tué ou torturé un max des coreligionnaires de l'assassin. Et il n'avait aucun remords !
Loi stupide de la vengeance : pour un mort je t'en tue 100 et tant pis si pour te venger tu m'en tues 1000, je t'en tuerai 100 000...
Un chtarbé ne cherche pas à comprendre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste