Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 172 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Mais à la lumière de plusieurs articles (dont celui dont j'ai posté le lien), il semble que ça soit un peu plus compliqué que ça et que ça mérité réflexion.
Si j'en crois l'article de Courrier international, ces états sont considérés par Daesh comme impie puisqu'ils ont un système de gouvernement qui ne relève pas du Califat.
De fait, il n'est pas impossible du tout que ces états puissent être nos alliers dans la lutte contre Daesh. Par ailleurs, quand on voit les réserves monétaires monumentales dont ils disposent et notre dépendance au pétrole, couper les ponts avec eux (arrêter d'acheter leur pétrole) nous mettrait probablement à genoux bien avant eux.
Finalement, comme le dit l'article, Daesh pourrait bien déranger tout le monde et avoir tout le monde sur le dos.
Zyglrox
Cher Will, J'utilise une "figure de rhétorique annihilante pour le débat?", toi qui dit que je t'agace? Dis tu cela à tous les gens qui n'ont pas ton avis? Un Admin doit pourtant garder son sang froid, non? Un procès d'intention? Tu m'as mal lu. "si tu n'as rien d'autre à proposer, tu n'as pas le droit de critiquer" : jamais j'ai écrit ça ! Comment tu appeles cela?
Maintenant j'ai beau te relire, c'est vrai que je vois un discours très sage, un gentil discours de lycéen ou étudiant. Je comprends parfaitement ta proposition de concours de quequette.
Maintenant j'arrête avec toi y'a pas de mal. Parlons géopolitique en attendant de se faire péter la gueule au prochain concert de Yann Tiersen.
je déconne bien sûr
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
el alfil
https://www.flamencos-olea.com
Anonyme
https://www.slate.fr/story/108933/prince-saoudien-beyrouth-captagon
Will Zégal
Tu commences par me balancer une accusation à la tronche, je te dis qu'elle m'agace et pourquoi et tu réponds en en balançant d'autre et en me faisant la morale sur le calme que je serais sensé garder ?
Un admin est sensé garder son calme (ce qui est d'ailleurs le cas : il faudra étudier la nuance entre "agacer" et "énerver" ), mais pas laisser prendre ses pompes pour un paillasson.
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 15:11:49 ]
Anonyme
C'est avec cette merde qu'ils transforment des mecs cleans en zombie terroriste.
des anphetamines. Beaucoup utilisé pour les guerres.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande a distribué de la pervitine (dérivé de méthédrine produit par la firme Temmler Werke GmbH (en)) à très grande échelle et à tous les niveaux des unités combattantes jusque dans les ministères. Cette drogue de guerre aurait participé grandement à l'efficacité de la blitzkrieg. La méthédrine permit aux troupes allemandes de ne prendre aucun repos pendant les onze jours de la campagne des Balkans, en mai 1941. On considère que la Benzédrine (à l'époque, forme non-commerciale de l'amphétamine proprement dite), joua un rôle important dans la bataille d'Angleterre, en permettant aux aviateurs anglais de compenser leur infériorité numérique. Enfin, les usines d'armement japonaises en distribuaient à leurs ouvriers. Les stocks constitués furent écoulés après la guerre, ouvrant un marché aux capacités de production des usines pharmaceutiques et provoquant l'accoutumance de 5 % des jeunes Japonais dans les années 1950. Ce genre de substance est toujours employée de nos jours, notamment par l'armée des États-Unis d'Amérique
L’Europe et les États-Unis autorisèrent également la diffusion des dérivés de ce produit (amphétamine proprement dite, méthédrine et le fameux Maxiton utilisé par les cyclistes). Les États-Unis en produisaient 1 000 tonnes par an pour le marché intérieur, et en 1972 environ 12 % des ordonnances comportaient une des cent spécialités contenant un dérivé d'amphétamines.
Bernadette Michelle
C'est avec cette merde qu'ils transforment des mecs cleans en zombie terroriste.
https://www.slate.fr/story/108933/prince-saoudien-beyrouth-captagon
Cleans, idéologiquement ?
Si tu penses cela, je pense que la propagande waabiste a fait beaucoup plus de dégât que cela.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 15:18:37 ]
Anonyme
Si j'en crois l'article de Courrier international, ces états sont considérés par Daesh comme impie puisqu'ils ont un système de gouvernement qui ne relève pas du Califat.
D'après leurs croyances, en fait une frontière matérielle est une apostasie, et donc aucun état n'a d'existence réelle pour eux, aucun dirigeant n'a de pouvoir réel, sauf le leur évidemment, qui tient ses pouvoirs directement de Dieu.
En fait leur délire, c'est pas du fascime, c'est même pas le retour à la monarchie absolue française, c'est le furherprinzip, mais doté d'une dimension théologique qui ferait passer les nazis poru des grosses tantouzes.
En fait plus j'en lis sur l'ei, plus j'hallucine.
Et là, en faisant des recherches sur leurs délires liés à l'antéchrist et à Jesus qui viendra tuer les croisés lors de la bataille finale de Jerusalem -j'invente rien- je suis d'ailleurs tombé sur plusieurs sites que j'ai signalés, dont un appellant ouvertement à tuer le plus de juifs possibles, et un autre faisant du recrutement pour l'ei.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte