Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 435 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3151
Citation :
le thread retombe encoran jeux de mots .


Ah Ah !

En y a pourtant qui appellent à une réforme. Il me semble que certains noms avaient déjà été évoqués, il y a quelques temps...

Que faire contre la folie sinon ?
3152
Citation de Mekanik :
De ce fait, la Bible peut faire l'objet d'interprétations et d'ajustements alors que le coran est imperméable à toute réforme ...
Ce qui n'empêche pas l'immense majorité des musulmans du monde de l'interpréter différemment selon les lieux, les cultures, les époques, y compris au-delà des grands schismes (puisque que l'islam en a connu aussi)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3153
La citation de WZ : :bravo:
3154
Citation :
Ce qui n'empêche pas l'immense majorité des musulmans du monde de l'interpréter différemment


C'est là tout le problème, l'interprétation... Quand on voit déjà comment certains comprennent et interprètent les mots "amalgame", "racisme" et "intolérance", j'ai souvent envie de dire : Lisez le dico, pas le coran"

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:35:40 ]

3155
Lisez le dico, effectivement...
3156

il y a autant de croyants que d'interprétations du coran, de la bible et cie, tout simplement parce qu'à chaque fois il y a un boulevard laissé à l'interprétation. et puis, faut-il rappeler que ces bouquins sont à des années lumière de nos sociétés actuelles ?

3157
Justement, pour eux, ce n'est pas au livre de s'adapter à la société mais le contraire. D'où cette obsession de revenir à une société correspondant à l'origine du Coran. D'ailleurs sans lui, ils auront toujours de quoi appuyer leur discours sur les dégâts de la finance, le réchauffement climatique etc ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 19:04:33 ]

3158
Citation :
Justement, pour eux, ce n'est pas au livre de s'adapter à la société mais le contraire


D'où la kalash et la ceinture d'explosif qui étaient les armes de prédilection d'antan
3159
Citation de ReNo :
Citation :
Justement, pour eux, ce n'est pas au livre de s'adapter à la société mais le contraire


D'où la kalash et la ceinture d'explosif qui étaient les armes de prédilection d'antan
Effectivement. S'ils étaient logiques ils ne devraient utiliser que des armes et des moyens de communication qui avaient cours en 632 après JC, au mieux :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3160
Pour revenir sur le fait qu'ils soient drogués ou pas :

Ma soeur (non, je ne suis pas un fake de Milsabord ^^) fait parti de ceux qui ont survécu au bataclan. Elle m'a raconté beaucoup de chose sur le massacre et les deux heures qu'elle a passé dans ce cauchemar, et quand elle me décrivait certains faits ou attitude de ces trois crevures je me suis vite dis que c'était pas possible de faire tout ça sans avoir pris quelque chose.
Je ne connaissais pas les rumeurs à ce sujet, ce que j'ai lu ici me conforte un peu dans cette idée.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.