Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 511 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3371
Citation de kumo :
Citation :
m ouais si tu veux on parle des guerres de religions Catholiques protestants ou bien des buchés, c est plus conviviale qu une lapidation?


Sauf qu'aujourd'hui il y a encore des lapidations alors que des bûchés montés pour des conflits entre catho et protestants plus vraiment.
A un moment faut juste arrêter de vouloir comparer des époques incomparables.

Les intégristes cathos ont quand même foutu le feu à un cinéma parisien (le Saint-Michel je crois) parce-qu'il diffusait "La Dernière tentation du Christ", 14 blessés dont 4 graves.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 12:16:18 ]

3372

Citation de : TexCoco

Citation :
Le capital de Karl Marx

Plus une analyse du capital industriel de son époque que la bible du bouffeur de curés...

 " La religion c'est toujours l'opium du peuple" icon_biggrin.gif

Et puis c'est comme les livres religieux: chacun l'interprète comme il veut et va ensuite massacrer joyeusement en servant la Cause

 

3373
@Pouet, non seulement le St Michel qui s'en est relevé mais aussi une salle de la rue de Rivoli, qui elle ne s'en est pas remise.
3374
Y'a des ces avions ici à chaque évènement tragique :8O::facepalm:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3375
3376
Citation :
Je suis athée.. et je suis contre toute forme de religion, ce que ne m'empêche pas de respecter la foi de chacun, qui relève du privé..., par contre , je combats le prosélytisme.


J'imagine que cela relève plus de la laïcité que de l'athéïsme

Citation :
Soit, mais c'est le seul et au moins on ne risque pas le schisme, l'exégèse de nos écritures saintes, l'admiration béate de nos guignols qui s'envolent à droite à gauche sous n'importe quel prétexte...


Non par contre tu risques la guerre avec ceux qui croient, puisque au même titre qu'eux tu* affirmes quelque chose qui n'est pas vérifiable. Je trouve la position agnostique, plus prudente, elle a je l'avoue, ma faveur.

*( c'est un "tu" rhétorique hein, je ne te vise pas directement, je pense que la chose est plus compliquée et ne peux pas se transmettre en trois lignes)

3377
@Pouet, on a même un futur chef d'escadrille...

Citation de traintrain :
Les "athées" de France sont hystériquement favorables à l'islam car c'est la religion des immigrés. Donc il y aura encore plein d'attentats (selon la stratégie de la tension bien connue) et aussi probablement d'autres décapitations comme en juin dans l'Isère. Comme on peut le voir ces jours-ci, la police a tous les noms des islamistes mais ils sont en liberté depuis janvier malgré l'attentat de Charlie.

D'ailleurs, je n'ai encore jamais rencontré de vrais athées en France. En général, ils sont seulement anti chrétiens mais par contre s'interdisent absolument de critiquer le judaïsme et l'islam, sans oublier le grand architecte maçonnique (célèbre pour ses loges progressistes interdites aux femmes)
3378
Citation :
Non par contre tu risques la guerre avec ceux qui croient, puisque au même titre qu'eux tu* affirmes quelque chose qui n'est pas vérifiable. Je trouve la position agnostique, plus prudente, elle a je l'avoue, ma faveur.

Je souscris davantage au pragmatisme de Gainsbourg :
« L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver. »
3379
Citation :
En général, ils sont seulement anti chrétiens mais par contre s'interdisent absolument de critiquer le judaïsme et l'islam

Clair que Charlie Hebdo, par exemple, n'a jamais fait de dessins critiquant d'autres religions que le Catholicisme.
3380

Citation de : Dr Pouet

Citation :
Non par contre tu risques la guerre avec ceux qui croient, puisque au même titre qu'eux tu* affirmes quelque chose qui n'est pas vérifiable. Je trouve la position agnostique, plus prudente, elle a je l'avoue, ma faveur.

Je souscris davantage au pragmatisme de Gainsbourg :
« L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver. »

 "L'homme a crée des dieux, l'inverse tu rigoles ?" 

 https://youtu.be/Lz3pUYG9ElU