Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 244 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3471

c'est pourtant simple : s'exprimer n'est pas tuer, et tuer n'est pas s'exprimer.

3472
Citation de Karl :
Citation de Mr Prouteau (ancien patron du GIGN) sur BFM, au sujet de l'espoir qu'il reste d'éviter le recrutement djihadiste dans les banlieues :
"20% des engagés de l'armée française sont issus de la jeunesse des banlieues. Donc tout n'est pas perdu."

Je me disais, et si finalement tout cela n'était qu'une question d'intelligence !? Le libre-arbitre. On l'oublie souvent celui-ci...


Bah ouais mais au final c'est un bête problème de probabilité. Il suffit d'une vingtaine de tarés pour monter une opération du genre. Même si on compte les 11000 fiches S comme fiables, ça ne représente qu'une infime minorité d'un sous-groupe de la population française. Après le libre arbitre je veux bien, ils sont totalement responsables de leurs actions et rien n'excuse ce qu'ils ont faits. Maintenant on a aussi le droit de se poser la question de leur parcours et de s'il n'existe pas un terreau propice a l'épanouissement de ce genre de profils. Profils qui se sont révélés dans l'extrémisme religieux cette fois, mais ça aurait pu être sous une autre forme dans un autre contexte. Et évidemment la je pense aux problèmes d'éducation, d'intégration, de ségrégation, mais également de prise en charge de la santé mentale (qui est un des grands défis en matière de sante qu'il reste a combler a tous les niveaux de la société).
3473
Totalement d'accord. Et je vais encore plus : à un moment, la question est "qu'est-ce que notre société a à proposer à nos jeunes ?"

Actuellement, c'est pas folichon, quand même.
3474
C'est le problème de base auquel ne sont pas confrontés que les jeunes issus de l'immigration (récente ou ancienne). Je voudrais aussi ajouter la question de l'épanouissement sexuel qui avait été soulevé dans une tribune posté ici ou sur le caf'com y a quelques jours.

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:28:46 ]

3475
Parfaitement. Raison possible pour laquelle il semble que des jeunes non issus de l'immigration se convertissent et partent en Syrie.
3476

Mais combien y a t il de fichés "S" ? Hollande parlait de 1500, les républicains parlent de 4000 et cette tête de veau de le Pen parle de 11000..?

 

V Hugo il y a 2 siècles disait "ouvrez une école vous fermerez une prison". Le problème c'est qu'il faut en ouvrir pas mal, d'écoles..et en urgence..icon_confused.gif

et également trouver du boulot à tou sces écoliers...ça les occupera au lieu d'aller jouer avec des kalash

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:29:16 ]

3477
Citation de Will :
Parfaitement. Raison possible pour laquelle il semble que des jeunes non issus de l'immigration se convertissent et partent en Syrie.


Faut dire que malheureusement Daesh propose plus d'avantages sociaux que nos démocraties occidentales: un job, un toit, une compagne/un compagnon, un but dans la vie, du voyage, de l'aventure. Pas forcement étonnant que quand on a la choix entre dealer du shit dans une cage d'escalier et trimer comme un con dans un job de merde sans finalité, on décide de tout plaquer.
3478
Je ne suis pas sur qu'on manque d'écoles. Je pense surtout qu'on manque de bons profs, mais bon, on ne vas quand même pas payer pour des feignasses qui ont trois mois de vacances.

Tout le monde veut des flics, mais pas payer des impôts pour les payer. Tout le monde veut que la justice soit rapide, mais pas payer des impôts pour avoir assez de juges. Tout le monde veut que la justice assure le suivi des criminels, mais pas payer des impôts pour avoir des probateurs et des éducs. Tout le monde veut qu'il y ait le moins de récidive possible, mais personne ne veut payer pour des éducs, des psys, et que ça coûte pas ou, personne ne veut de peines alternatives : "tous en taules". Mais personne ne veut payer pour des taules décentes, des trucs qui soient autre chose que des culs de basse-fosse dignes du XVIe siècle.
3479
c'est pas tant qu'on veut pas payer d’impôts, mais qu'on aimerai plutôt que cet argent soit pas dilapidé dans des subventions pour les entreprises du cac40.
3480

bordel de merde, je lis le canard sorti ce mercredi : qui a entendu parle de cet attentat commis par Daech le 13 novembre........... à Beyrouth ??? 43 morts dans la communauté chiite.

j'ai pas entendu une seule mention de cet événement jusqu'ici.