Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 427 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4071

Citation de : Bernadette Michelle

Liberté, égalité ou fraternité ne sont pas des mots creux pour moi...
Liberté de la presse, liberté d'expression... Egalité entre homme et femme, devant la justice, égalité salariale... La fraternité c'est aussi la solidarité et donc le fait de s'occuper des gens qui sont dans le besoin...

 Elle est mignonne.icon_rolleyes.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4072
Citation de Minstr_L :
Pf> Le non-respect de bon nombre d'article du code du travail à tel point que ça relève de la DUDH, par les entreprises française à l'étranger, entreprise qui sont difficilement mises à pied pour leurs pratiques, des millions de citoyens (dont moi) qui achètent les produits de ces entreprises, cautionnant ainsi les entorses aux valeurs des lumières.

Est-ce que ces entreprises ne font que profiter du laxisme ou des lois (de merde) du pays dans lequel elles foutent les pieds ?
Peut-on amalgamer ces entreprises multinationales à la France et surtout aux lois de la république ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:49:30 ]

4073
La France c'est surtout ses citoyens et pas seulement ce qui est écrit sur nos beaux rouleaux, gravé sur nos colonnes. Et à ce niveau là, ça manque un peu de prise de conscience non(enfin à part les attentats) ?
Mais bon mouais, il y a des pays plus arriérés que le nôtre à ce niveau là.

Pour les entreprises à l'étranger ce sont aussi les pays qui en ont rien à foutre malgré les ratifications et autres accords internationaux, parce que ça leur permet d'avoir des investisseurs dans leur pays, et ça doit sans doute enrichir une minorité qui n'a aucune envie de les faire fuir.
D'ailleurs peu importe que l'entreprise soit française ou internationale, à partir du moment où leurs produit sont présent dans nos rayons, ça fait de nous des cautionneurs.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 20:12:07 ]

4074
Citation :
Et à ce niveau là, ça manque un peu de prise de conscience non?


Tu rigoles? On roule en vélib!
4075
Citation de Rifki :
N'empêche qu'avec son intention d'éradiquer la moitié de la population et nous faire revenir à l'âge de pierre l'EI, propose une vraie alternative écologique. Nous devrions les inviter à la COP21.

Malheureusement c'est grande gueule et petits moyens que cet EI. C'est pas en faisant 200 malheureuses victimes par ci par là que ça va changer grand chose. D'ailleurs leur vrai trip / réussite, c'est d'occuper à fond les médias. Pour le reste, par rapport aux 5000 morts par an sur les routes de France + la cigarette, c'est de la petite bière leur histoire d'attentats, même si son agressivité marque nos esprits. Et ne parlons pas de la famine dans le monde, des maladies, des dictatures...
4076

Les guerres préventives, Monsento, l'austérité,...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4077
Citation de Minstr_L :
Pf> Le non-respect de bon nombre d'article du code du travail à tel point que ça relève de la DUDH, par les entreprises française à l'étranger, entreprise qui sont difficilement mises à pied pour leurs pratiques, des millions de citoyens (dont moi) qui achètent les produits de ces entreprises, cautionnant ainsi les entorses aux valeurs des lumières.

C'est clair qu'il y a beaucoup de choses à améliorer, et surtout qu'il ne faut pas baisser les bras face à ces combats à mener.

D'un autre côté, ceux qui disent que tout en nul en France devraient faire un petit tour en Corée du nord, en Russie, etc... On a quand même des services sociaux qui assurent une fraternité plus grande qu'aux USA ou au Bengladesh, un système éducatif non payant (ou très peu cher) qui donne beaucoup plus accès aux diplômes que dans beaucoup de pays, des bases de droit et de justice pas si mal etc... C'est bien mignon de faire son révolutionnaire de forum en jetant tout aux orties, mais ça fait surtout adolescence / enfant gâté colérique ! :bravo:
4078
L'adolescence mal digérée semble d'ailleurs la principale motivation de ces attentats, de ceux de Mérah etc...

Bon pas le11/09, là c'est plutôt un concours de bites lancé par un millionnaire. Et la dernière guerre d'Irak, un concours de bites lancé par un idiot président, conseillé par des marchands d'armes.
4079

pour ce qui est du niveau de l'Etat Providence, je suis plutôt pessimiste : celui-ci a connu son apogée durant les 30 glorieuses qui sont une période unique dans l'Histoire du monde, avec une forte amélioration des conditions de vie pour les classes populaires et l'émergence d'une classe moyenne quasi absente auparavant. dans le contexte de libéralisme conjugué à une forte baisse des revenus de l'Etat, notamment en France, je le vois mal se maintenir au niveau qu'il a connu jusqu'ici. 

on tombe dans le HS par contre là.

4080

Tiens, y a du rodéo dans la capital...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.