Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dans mon éducation il y a un point sur lequel mes parents et ma famille ont toujours été stricts: Adapte-toi à ton environnement. C'est à dire sois respectueux de la sensibilité des gens chez qui tu es. Ça me paraît raisonnable. Et durant mes quelques voyages j'ai toujours respecté ce principe.
Je ne vois rien de choquant à demander aux nouveaux arrivants (et à tous le monde en général) de respecter le mode de vie local. Si demain je m'installe ailleurs dans le monde je mettrais un point d'honneur à adopter les us et coutumes de l'endroit. A commencer par apprendre la langue.
Si une loi locale m'impose de ne pas porter de vêtement rouge le mardi alors je n'en porterais pas le mardi. Simple question de respect. Un mot très à la mode chez ceux qui n'en ont pas compris le sens.
Si je comprends bien, je serais mal vu de me balader en string sur l'esplanade des mosquées en sirotant mon Jack?