Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 462 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4051
De toute façon dieu n'aurait du créer uniquement que les italiens et les hippocampes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4052
Impossible de te contredire Sob. Effectivement c'est ton droit et les disparités françaises ne sont plus à démontrer. Cela dit, on a ici affaire à des gens qui nous déclarent ouvertement la guerre, et en guise de déclaration ils tuent n'importe qui dans la rue avec des armes de guerre. C'est assez barge comme situation pour focaliser l'attention nationale et mobiliser les gens. Ca me semble pas normal mais logique.
Ensuite il faudrait éviter de faire des raccourcis trop faciles. Si on met bien en évidence l'efficacité de la manipulation des djihadistes et la rapidité dans certains cas, on est un peu obligé de reconnaitre que le discours répond partiellement à une forte demande.
4053
Citation :
et puis pourquoi ma compassion n'irait pas vers des victimes d'autres causes tout aussi injustes ?


Rien ne t'en empêche, les 130 morts me font pas oublier les ados exploités dans le textile par h&m, monoprix, consort et la moitier du monde au Bengladesh par exemple. Les polutions gravissimes de fleuves avec des centaines de produit chimique, car produire à moindre coup, c'est possible seulement si l'on ne filtre pas les rejets des usines (toujours au bengladesh, checkez un peu le scandale des tanneries).
Alors effectivement, c'est pas ce mode de vie là que j'ai envie de défendre. Que mon confort prenne racine dans l'exploitation de pays défavorisés me donne assez envie de vomir, pour ne pas tomber dans la tentation de cette belle unité nationale, si fier de son mode de vie et de ses valeurs(pour la plupart) fantasmées.

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:22:45 ]

4054
Citation de sobotonoj :

il semblerait que la patriotisme soit subitement redevenu à la mode, comme si le deuil de dizaines de civils innocents nous y conduisait naturellement. j'ai de la compassion pour ces victimes, mais mon avis sur le patriotisme et l'Etat français n'a pas varié : la société française est une société riche pleine de pauvres et de précaires, donc profondément injuste, sans parler des injustices qui sont le fait de la France à l'étranger.

C'est mieux ailleurs ?

Citation :
et puis pourquoi ma compassion n'irait pas vers des victimes d'autres causes tout aussi injustes ?

On te l'a interdit ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:25:28 ]

4055

difficile de répondre. en tout cas il y a bien pire qu'en France.

4056
Citation :
si fier de son mode de vie et de ses valeurs(pour la plupart) fantasmées.

Quelles sont les valeurs fantasmées ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4057

liberté, et surtout égalité et fraternité.

4058
Citation :
De toute façon dieu n'aurait du créer uniquement que les italiens


Des italiennes quand même, nan ? (surtout si on fait du camping)
4059
Citation de sobotonoj :
liberté, et surtout égalité et fraternité.

Tu crois que c'est pire qu'ailleurs au niveau de ces concepts ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4060

Citation de : Patrick truelle

Jackbrelle > Pourquoi tu dis ça ?

 Sté un petit taquinage: nous, on a rien à réfléchir du tout, on brasse du vent, nos avis n'ont aucuns effets...icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.