Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 431 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4101
Citation :
Perso j'en ai plein le cul qu'on dise que le FN va remporter tel truc, ça semble vouloir dédouaner les gens votant pour lui.


Je ne dédouane pas, je constate juste que ce coin est un nid de fachos. Depuis plus de 20 ans, la famille Lepen y fait de bons scores. Maintenant qu'on leur dit que Narine elle est "démocrate" ce serait dommage de se priver...
Et pareil que TEUM...

4102
Ouais enfin y a un monde de différence entre le Fn qui dirige une région de vieux, et le FN dirigeant la France dans un contexte terroriste.

Citation :
Maintenant qu'on leur dit que Narine elle est "démocrate"


perso je pense que dans son discours actuel le FN est compatible avec nos lois, et donc est un parti démocrate.
Du coup ça me hérisse le poil du fion quand j'entends Valls parler de front républicain : il est 1er ministre, s'il pense que le FN n'est pas un parti républicain, alors il peut l'interdire d'un trait de stylo, c'est la seule personne en France à posséder ce droit.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 12:34:38 ]

4103
Citation de sobotonoj :
argh


Je vois pas trop le rapport avec le château.
4104
Citation de youtou :
Oui oui mais c'est bien ce que je dis, la gouvernance ayant pris des mesures symboliques fortes, ça a donc totalement coupé l'herbe sous le pied de la droite dure.

Pis par ailleurs, le discours du FN, completement à la ramasse, sur les liens entre islam et daech d'une part, et terroristes et immigration de l'autre, tombent totalement à plat, car évidemment 100% faux :


les gens savent très bien que les terroristes sont des français de souche,

Qu'appelles-tu "français de souche" ?
Car compte tenu de l'origine de la plupart des terroristes impliqués dans ces actions terroristes, il me semble que ta définition de "français de souche" doit largement différer de son acceptation générale.
Contrairement à toi, je ne crois pas du tout que le FN soit en mesure un jour ou l'autre de prendre le pouvoir de manière importante. Et encore moins par la force, ce qui me semble être totalement de l'ordre du fantasme.

Citation de youtou :
et que daech est une secte et pas une religion.

Daesh est un mouvement militaire, terroriste et politique, s'appuyant sur le salafisme et le djihadisme.
Le salafisme est un mouvement qui prône un retour à un islam des "origines" et rigoriste, s'appuyant uniquement sur le Coran et la Sunna.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 12:38:53 ]

4105

Quand je conduis pas j'ai peur.

4106
c'est aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh, le chateau

Non je ne mettrai pas de pull

4107

Citation de : youtou

Nan mais déjà, c'est pas le Fn qui empêcherait la région PACA, mais lesw électeurs qui voteraient pour lui.

Perso j'en ai plein le cul qu'on dise que le FN va remporter tel truc, ça semble vouloir dédouaner les gens votant pour lui.

Par ailleurs, la région PACA n'est pas la France et pour rappel il y a 2 députés FN à l'assemblée nationale, sur 577, ils ont donc une représentation nationale à hauteur de 0.34%.

Mais je maintiens que si par malheur des attentats se reproduiraient, et les probabilités sont hélas grandes, sans mesure symbolique forte de la part de l'exécutif, les français se vautreraient alors dans la peur et sombreraient dans le vote extrémiste.

 Citation de : youtou

Oui oui mais c'est bien ce que je dis, la gouvernance ayant pris des mesures symboliques fortes, ça a donc totalement coupé l'herbe sous le pied de la droite dure.

Pis par ailleurs, le discours du FN, completement à la ramasse, sur les liens entre islam et daech d'une part, et terroristes et immigration de l'autre, tombent totalement à plat, car évidemment 100% faux : les gens savent très bien que les terroristes sont des français de souche, et que daech est une secte et pas une religion.

 ( A part que je serais curieux d'apprendre la différence entre secte et communauté religieuse ), je suis tristement d'accord avec toi: faut que les bergers allemands sortent des chenils, que la population voit les chars en rue et qu'y ait des bruits de bottes pour rassurer Me Michu, qu'elle se précipite pas dans les bras de La Grosse Blonde.

Un moindre mal quoi.icon_neutral.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4108
Daesh est une secte apocalyptique qui se veut être un califat. Et pour être un califat la condition minimum c'est de gouverner un bout de terrain. C'est la différence fondamentale entre AQ qui ne voyait le califat que comme un objectif a très long terme (et pas du tout dans la même vision apocalyptique sous amphet) et Daesh qui en fait son objectif premier.
4109

Mais donc, on va couper leur robinet ( celui à fric je veux direicon_mrgreen.gif)? C'est aussi simple?

On ira se fournir chez Poutine?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4110
Citation de Jackbrelle :
Mais donc, on va couper leur robinet ( celui à fric je veux dire)? C'est aussi simple?
On ira se fournir chez Poutine?

C'est très loin d'être simple car Daesh se débrouille pour revendre leurs biens sans que cela se voit... Ils coupent leur pétrole avec le pétrole qui n'est pas interdit... Une part très importante de leurs ressources viennent aussi du racket des populations (surtout catholiques) et du pillage. Ils produisent aussi de la drogue qui leur rapporte beaucoup d'argent.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 12:52:34 ]