Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 618 788 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
10251
Il a été repéré ce matin au Danemark... icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10252

:décalagehoraire: ?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

10253
Citation de Jäggimfs :
Ouais un mec recherché intensivement arrive à traversé l allemagne, la France et une partie de l Italie.... En train..... :8O:

C'est certain pour le train ?
Il aurait pu aussi prendre la voiture ou un autre moyen de transport pendant un certain temps.
De plus, il n'y a pas des contrôles partout et les gens n'ont pas forcément le visage du suspect en mémoire ou n'ont même pas eu la chance d'admirer la photo de son adorable minois.

Citation :
Il a été filmé dans une station de métro a Moabit berlin. Alors qu il était déjà recherché... Donc il a quitté Berlin en étant recherché.

C'est certain qu'il était déjà recherché quand il a été vu dans le métro de Berlin ?

Le flux vidéo des caméras de sécurité n'est pas en permanence surveillé par quelqu'un (cela demanderait trop de monde) et quand bien même quelqu'un ait vu le flux de la vidéo le montrant, ce n'est pas certain qu'il ait pu le reconnaitre du premier coup ou le reconnaitre tout court.

Citation :
De plus son visage etait dans tout les journaux ...Etc. personnel ne l à reconnu...

Et bien oui... La réalité est souvent très différente de l'image que l'on s'en fait. Les choses que l'on pense très probables ne sont pas si probables que cela et les choses que l'on s'imagine improbables ne sont pas si souvent improbables que cela.

Et ce n'est donc pas parce-que l'histoire que l'on nous raconte nous parait "étrange" qu'il y a forcément un complot ou des mensonges.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 14:21:42 ]

10254
Citation de dana12 :

Les rumeurs ou les mésinterprétations des gens ne sont jamais rares.

10255
Citation de Bernadette :
Citation de dana12 :

Citation :
Cette information a été démentie quelques minutes après sa diffusion par l'annonce des autorités italiennes de la mort d'Anis Amri la nuit dernière en Italie.
10256
De toute façon, dès lors que certains connaitront l’identité culturelle ou/et ethnique du coupable ou du présumé coupable, ils feront tout pour essayer de prouver qu'il s'agit d'une erreur ou d'un complot (en accusant si possible ceux qu'ils n'aiment pas) car la réalité les dérange.

La grande question est de savoir quelle est la part d'inconscient et de conscient dans cette démarche.

10257
Citation de lenny :
Citation de Bernadette :
Citation de dana12 :

Citation :
Cette information a été démentie quelques minutes après sa diffusion par l'annonce des autorités italiennes de la mort d'Anis Amri la nuit dernière en Italie.

Je n'ai pas compris le sens de ton message.

10258
C'est une citation tirée de la seule source indexée par google news qui en parle.
10259
Citation :
Le flux vidéo des caméras de sécurité n'est pas en permanence surveillé par quelqu'un (cela demanderait trop de monde) et quand bien même quelqu'un ait vu le flux de la vidéo le montrant, ce n'est pas certain qu'il ait pu le reconnaitre du premier coup ou le reconnaitre tout court.

Je parlais pas du tout de ca, Mais d
E u fait qu il a traverses l Allemagne, en train, tout en étant recherché.... les vidéos ont été visionnées plus tard.
10260
Citation de Jäggimfs :
Citation :

Je parlais pas du tout de ca, Mais d
E u fait qu il a traverses l Allemagne, en train, tout en étant recherché.... les vidéos ont été visionnées plus tard.

Tout n'est pas parfait dans les moyens de sécurité. Il y a parfois de grosses failles.
Et donc, selon toi, les autorités allemandes l'ont volontairement laissé s'échapper du pays ?
On nous ment sur l’identité du ou des terroristes ?

10261
Tu fais des supositions sur ce que je n' ais pas dis ni pensé.
J étais étonné que il ait fait 800 km en train à travers l Allemagne, passer la frontière, traverser une parti de la Franceet une parti de l Italie sans avoir été inquiété. Il a sûrement fait des changements dans des gares et il a passe 2 frontières. Connaissant la frontière franco allemande, je peu dire qu il y a beaucoup de contrôle.
Sans oublier qu il était à ce moment l homme le plus recherché en Europe.
Le mec était avant l attentat sous surveillance et écoute..... Il y a certainement eu une défaillance des services de renseignements. C était un dealer a Görlitz il aurait été facile de l arrêter.

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 18:47:53 ]

10262
Ca ne me parait pas aberrant qu'il ait pu passer. Aux vues des photos diffusés, il a l'air de ressembler à n'importe qui.
Il me semble qu'en 2005 la police Londonienne a abattu un type juste parce qu'il était là et qu'ils se sont dit qu'il était terroriste. Peut être que les allemands se sont dit qu'une douzaine de morts, c'était suffisant pour ne pas abattre tous les bruns qui prennent le train.

Et puis bon, en partant de Berlin à pied, voiture, train, avion, vélo... ça laisse des milliers de possibilités de fuite.
Sauf si l'Allemagne décide de bloquer totalement tous les déplacements de 85 millions de personnes, il y aura trop de mouvements pour tout surveiller.
Ils auraient pu surveiller la frontière ferroviaire entre la France et l'Allemagne. mais s'il avait fuit en voiture en Pologne ? ou en car au Danemark ? etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10263
Citation :
Ils auraient pu surveiller la frontière ferroviaire entre la France et l'Allemagne. mais s'il avait fuit en voiture en Pologne ? ou en car au Danemark ? etc.
comme j ai dis plusieurs fois la frontière franco allemande est très controllée. Ce qui m étonne. Il a quand même fait 2000 km en train.

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 19:01:47 ]

10264
On a compris jaggi que tu te faisais contrôler à chaque fois que tu passais.:oops2::-D
10265
:-D
10266
Perso je traverse régulièrement la frontière, en voiture / bus / vélo.

Le bus est le meilleur moyen de ne pas se feire contrôler.
10267
C est possible qu il soit passe du côté de Saarbrücken... Ce qui serait étonnant c est qu il soit passe par freiburg. Mais comme il a vécu la à son arrive, peut être. La les trains sont controllés. En France il a servi à quoi l état d urgence? Le mec passe en France change de train à Chambéry.... Pas très efficace le système.
10268
Citation de W-Addict :
Perso je traverse régulièrement la frontière, en voiture / bus / vélo.

Le bus est le meilleur moyen de ne pas se feire contrôler.

Ah je me suis fais déjà Controller a Kehl dans le bus comme quoi...
10269
L'état d'urgence il sert juste à se passer de l'avis de la branche judiciaire pour les opérations de police. Mais il ne permet pas magiquement de créer une armée innombrable de superflics clonés sur Jango Fett...euh...
10270
Citation :
En France il a servi à quoi l état d urgence?

Une tarte à la crème, qui ne se mange même pas.
10271
Donc tout les policiers et militaires déployés dans les gares c est au cas où un juge passe par la.

Plus sérieusement.
Pour l instant on sait qu il a pris un TGV à Chambéry.
Un petit article sur la loi Savary entre autre....
rappelez vous cet attentat dans un train entre la Belgique et la France...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

http://mobile.lemonde.fr/attentat-berlin/article/2016/12/23/la-securite-a-bord-des-trains-de-nouveau-en-question-apres-la-cavale-d-anis-amri_5053615_5051632.html

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 23:44:24 ]

10272
A propos des frontières allemandes...
Citation :
Nach dem Terroranschlag in Berlin wird der Weihnachtsreiseverkehr in Deutschland schwer bewacht. An Flughäfen, Bahnhöfen und in einem 30 Kilometer breiten Streifen an den Grenzen Deutschlands sei die Bundespolizei stark präsent, teilte das Bundespolizeipräsidium in Potsdam mit. Auch nach dem Tod des mutmaßlichen Attentäters Anis Amri blieben die Sicherheitsvorkehrungen auf unverändert hohem Niveau, hieß es aus der Bundespolizeidirektion Berlin. Die Maßnahmen würden bis auf Weiteres aufrechterhalten. Die Bundespolizei hat bundesweit 41.000 Mitarbeiter, darunter sind etwa 31.000 ausgebildete Vollzugsbeamte.

Une zone de contrôle de 30km aux abords des frontières a été mise en place après l attentat.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 00:19:20 ]

10273
Bah ouais mais ils ont passé au moins 24 heures à cuisiner le mauvais gars.
10274
En ayant trouvé les papiers du mec dans le camion.... Oui... dans la nuit après l attentat il était encore à Berlin Moabit... La police a assez raoidement dit qu ils ne pensaient pas que c était le terroriste. Tu penses scincerement qu en ayant arrêté le préIer suspect ils ont stoppés toutes recherches?

C est pas 2 flics , comme dans les films, qui mènent l enquête...:oops2:
avec quand même 41 000 policiers au frontière après l attentat.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:23:53 ]

10275
Complot.