Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 349 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
2901

Perso ce que je vois de notre gouvernement à travers les médias ça me donne vraiment cette impression :

La volonté de metttre toute personne non noble, non bourgeoise, non prête à sacrifier sa vie à un travail "valorisant type startup avec éléments de language" au service des riches, pour que ceux qui méritent profitent, tandis que ceux qui ne mérite pas deviennent soit asservis, limite esclave, soit morts.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2902
2903
Citation :
La volonté


Je pense pas qu'il y ait volonté consciente ou complot pour faire ça, nos gouvernants pensent sans le moindre doute bien agir et faire pour le mieux ; ce qui d'une certaine manière est encore pire : clairement ils sont dans ce cas ignorants et cons comme des meubles.
Il sont probablement intimement persuadés que c'est cool de travailler pour 5€/heure, et de tout accepter dans un boulot.
2904
Citation :
Je pense pas qu'il y ait volonté consciente ou complot pour faire ça, nos gouvernants pensent sans le moindre doute bien agir et faire pour le mieux


Pour le gouvernement, j’ai des doutes, mais pour les dirigeants du Medef, je pense qu’il y a un problème pathologique, une haine, qui trouve sa source dans le fait qu’ils ne sont pas les créateurs d’entreprises, les audacieux entrepreneurs qu’ils prétendent être, et qu’ils ne sont que des héritiers pas spécialement brillant.

Ils voudraient être Akio Morita, ils ne sont que de médiocres fils à papa...
2905
Ceci dit je connais bien des patrons qui ont fondé leur boite, qui traitent leurs employés comme des chiens et surtout des chiennes (enfin perso j'ai jamais maltraité un chien). Le genre de patron qui se plaint qu'il lui reste plus rien, que les syndicats et les gauchistes lui prennent tout et que le reste est pour l'état, oubliant de dire qu'il a quand même de quoi rembourser un crédit pour sa villa avec piscine sur les coteaux sud (vue imprenable) d'une grosse agglomération et sa Mercedes AMG coupé.
2906

Youtou -> Mouais. Perso la bonne foi de ces gens j'y crois de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. Qu'ils soient inconscients de la réalité soit, qu'ils nient totalement des conséquences de leur politique, ou simplement les concepts même qui font notre République/Constitution je ne vois pas comment à part une profonde défficience mentale qu'ils n'ont évidemment pas (sauf certains, genre Wauquiez, lui il est juste complètment teubé). Pas besoin de complot pour être cynique, les enfoirés de connards égoïstes et supérieurs ça a toujours existé... Peut-être que si on leur donne le pouvoir c'est ce qui arrive (ce que je décris).

Il sont probablement intimement persuadés que c'est cool de travailler pour 5€/heure, et de tout accepter dans un boulot.

Je ne suis pas en mesure de penser/comprendre que ce soit possible. Ca me dépasse, donc je n'y crois pas.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 10:05:00 ]

2907
Picto, tu sous estimes la capacité incroyable de l'esprit humain à fonctionner totalement de traviole, pour s'auto justifier de faire les pires trucs.

Sauf à être un véritable sadique psychopathe, un être humain ne peut pas être un vrai salaud consciemment, c'est pas possible (on nous bassine avec notre nature humaine mauvaise, l'homme est un loup pour lm'homme, et autre lieu commun totalement con : mais c'est faux : la nature humaine c'est l'empathie, pas le meurtre, le viol et la domination à coups de pieds dans la gueule).

En somme, on va se construire un monde, s'auto-justifier de nos actions puantes, par la nécessité et la croyance auto-alimentée qu'on travaille pour la bonne cause...

Là aussi c'est encore pire, ça montre l'étendue du boulot à effectuer pour revenir en arrière....
2908

Tu as sans doute raison. Si je refuse ce point de vue c'est probablement parce qu'il est profondément désespérant et donc une menace pour les idéalistes dans mon genre. Mais putain... C'est ouf le stade auquel on est rendu après avoir généré des comportements opposés (Ambroise Croizat & Consorts, pour ne citer qu'un des premiers de notre période historique s'il en est une).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2909
je suis en partie d'accord avec youtou, en partie seulement. D'accord sur le fait que l'être humain est doué d'empathie, mais de là à dire que les salauds conscients n'existent pas non. Il y a un paquet de connards qui te le disent ouvertement, que les autres ils s'en battent l'oeil, que ce qui compte avant tout c'est que eux ils aient ce qu'ils veulent, peu importe qu'ils doivent marcher sur la gueule de quelques gueux.....;il faut bien comprendre que pour certains (un bon nombre j'aime autant te le dire) il y a bien des "espèces" humaines, des races et donc une hierarchie entre elles.....et il ne faut pas oublier que ceux qui prennent des décisions qui foutent en l'air la vie de centaines voire de milliers d'autres gens peuvent le faire parce qu'ils ne voient pas les conséquences directes de leurs actes. Ils en ont peut-être conscience, d'une manière ou d'une autre mais ce n'est pas vraiment réel car c'est là-bas, ce sont à) peine des gens puisque je ne les connait pas, que je ne connais pas le pays/région/ville/quartier où ils habitent....etc....il n'est pas si difficile de se voiler la face et d'occulter ce qui pourrait géner notre conscience. Y'a qu'à voire la facilité que l'on a à se leurrer soi-même sur des sujets qui nous tiennent vraiment à coeur car plus personnels. Alors des sujets lointains......
2910

+1 je suis autant convaincu qu'ils existent qu'ils ne le reste pas toujours, et accueillent parfois la mort dans une immense tristesse de leur vie de merde... Et parfois quand on découvre qu'on a fait de la merde on s'entête dans le déni par peur de la honte, ce qui peut aussi expliquer ce genre de comportements.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier