lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 681 642 vues
- 132 followers
Will Zégal
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Pictocube
Perso ce que je vois de notre gouvernement à travers les médias ça me donne vraiment cette impression :
La volonté de metttre toute personne non noble, non bourgeoise, non prête à sacrifier sa vie à un travail "valorisant type startup avec éléments de language" au service des riches, pour que ceux qui méritent profitent, tandis que ceux qui ne mérite pas deviennent soit asservis, limite esclave, soit morts.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
La volonté
Je pense pas qu'il y ait volonté consciente ou complot pour faire ça, nos gouvernants pensent sans le moindre doute bien agir et faire pour le mieux ; ce qui d'une certaine manière est encore pire : clairement ils sont dans ce cas ignorants et cons comme des meubles.
Il sont probablement intimement persuadés que c'est cool de travailler pour 5€/heure, et de tout accepter dans un boulot.
Dr Pouet
Je pense pas qu'il y ait volonté consciente ou complot pour faire ça, nos gouvernants pensent sans le moindre doute bien agir et faire pour le mieux
Pour le gouvernement, j’ai des doutes, mais pour les dirigeants du Medef, je pense qu’il y a un problème pathologique, une haine, qui trouve sa source dans le fait qu’ils ne sont pas les créateurs d’entreprises, les audacieux entrepreneurs qu’ils prétendent être, et qu’ils ne sont que des héritiers pas spécialement brillant.
Ils voudraient être Akio Morita, ils ne sont que de médiocres fils à papa...
Anonyme
Pictocube
Youtou -> Mouais. Perso la bonne foi de ces gens j'y crois de moins en moins, pour ne pas dire plus du tout. Qu'ils soient inconscients de la réalité soit, qu'ils nient totalement des conséquences de leur politique, ou simplement les concepts même qui font notre République/Constitution je ne vois pas comment à part une profonde défficience mentale qu'ils n'ont évidemment pas (sauf certains, genre Wauquiez, lui il est juste complètment teubé). Pas besoin de complot pour être cynique, les enfoirés de connards égoïstes et supérieurs ça a toujours existé... Peut-être que si on leur donne le pouvoir c'est ce qui arrive (ce que je décris).
Il sont probablement intimement persuadés que c'est cool de travailler pour 5€/heure, et de tout accepter dans un boulot.
Je ne suis pas en mesure de penser/comprendre que ce soit possible. Ca me dépasse, donc je n'y crois pas.
[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 10:05:00 ]
Anonyme
Sauf à être un véritable sadique psychopathe, un être humain ne peut pas être un vrai salaud consciemment, c'est pas possible (on nous bassine avec notre nature humaine mauvaise, l'homme est un loup pour lm'homme, et autre lieu commun totalement con : mais c'est faux : la nature humaine c'est l'empathie, pas le meurtre, le viol et la domination à coups de pieds dans la gueule).
En somme, on va se construire un monde, s'auto-justifier de nos actions puantes, par la nécessité et la croyance auto-alimentée qu'on travaille pour la bonne cause...
Là aussi c'est encore pire, ça montre l'étendue du boulot à effectuer pour revenir en arrière....
Pictocube
Tu as sans doute raison. Si je refuse ce point de vue c'est probablement parce qu'il est profondément désespérant et donc une menace pour les idéalistes dans mon genre. Mais putain... C'est ouf le stade auquel on est rendu après avoir généré des comportements opposés (Ambroise Croizat & Consorts, pour ne citer qu'un des premiers de notre période historique s'il en est une).
*Seed*
Sysex and sun
Pictocube
+1 je suis autant convaincu qu'ils existent qu'ils ne le reste pas toujours, et accueillent parfois la mort dans une immense tristesse de leur vie de merde... Et parfois quand on découvre qu'on a fait de la merde on s'entête dans le déni par peur de la honte, ce qui peut aussi expliquer ce genre de comportements.
- < Liste des sujets
- Charte