Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 297 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3041
Pis là, les personnes sous tutelle, en général ce sont des gens qui ont la bave qui coule, ou a minima qui ont le tableau électrique en rideau total, donc bon c'est pas le genre à venir gueuler. 

Un cliché faux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3042
c'est mal barré !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3043
je plussoie Picto, j'avais pas relevé mais c'est effectivement totalement faux et un brin péjoratif, discriminant. Certains dépressifs chroniques sont sous curatelle/tutelle, d'autres moins malades mais juste assez peu équipés intellectuelement pour arriver à gérer seuls leurs finances ce qui ne fait pas d'eux des débiles profonds. (Pour info débile n'est pas une insulte mais signifie entre autre une carence intellectuelle ou physique).

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 21:36:46 ]

3044
Citation :
(Pour info débile n'est pas une insulte mais signifie entre autre une carence intellectuelle ou physique).


certes mais ce n'est plus trop utilisé.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3045
ça dépend, moi je l'utilise (comme insulte) icon_facepalm.gif:-D
3046
Citation :
je plussoie Picto, j'avais pas relevé mais c'est effectivement totalement faux et un brin péjoratif, discriminant.

Les personnes handicapées sont celles qui souffrent le plus de la discrimination.
Citation :
Près de 86% des personnes porteuse d'au moins un handicap se déclarent victimes de moqueries et d'injures au quotidien. Nombreux sont ceux (64%) qui évoquent aussi des «mises à l’écart», notamment les jeunes atteints de déficiences cognitives (64%).

Ce type de discrimination est en effet moins fréquemment ressenti par les jeunes qui souffrent de troubles moteurs (paralysie, amputation, gêne dans les articulations) ou sensoriels (cécité ou malvoyance, surdité totale ou partielle). Ces derniers représentent par ailleurs une minorité (1,8%) sur le total des personnes handicapées (5,4%) en France.

Stigmatisés à cause de l'apparence et des préjugés


Près de la moitié des personnes handicapées (52%) attribuent ces discriminations à leur «apparence». Surtout les jeunes handicapés moteurs (69%) ou sensoriels (71%).

Près de la moitié (45%) des jeunes atteints de déficiences cognitives déclarent être victimes de préjugés et de «jugements de valeur». Contre 60% des handicapés moteurs et 48 % des personnes qui souffrent de troubles sensoriels.

3047
Sur la nomination de Ferrand au perchoir, une chronique bien acérée :




Et quelques bonnes énormités balancées par Élisabeth Lévy :

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 23:51:49 ]

3048
En ce qui concerne les personnes avec un handicap (c'est l'appellation politiquement correcte, le mot handicapé étant chargé de connotation négative) c'est dingue mais on les cache, bien loin de tous regards. Souvent dans des zones périphériques de la ville, ou dans les campagnes profondes, pire même on les "regroupe" dans certaines régions comme vers Avignon ou d'autres coins mais toujours à l'abri des regards, comme si on en avait honte, qu'on ne voulait pas les voire. C'est triste et déplorable car nous avons beaucoup à apprendre de ces gens....j'ai travaillé plusieurs années dans des foyers d'hébergement, CAT (ou ESAT maintenant) et on avait l'habitude de se dire entre collègues qu'ils nous apportaient bien plus que ce que nous leur apportions. Les cotoyer c'est apprendre beaucoup sur soi, sur les autres, sur ses propres limites.....et au lieu de les intégrer dans notre société, on les exclue. Pour eux c'est la double peine voire pire car beaucoup ont en plus des histoires familiales à faire froid dans le dos.....
3049
En Avignon clair que c'est tout un festival.
3050
Citation :
En ce qui concerne les personnes avec un handicap (c'est l'appellation politiquement correcte, le mot handicapé étant chargé de connotation négative) c'est dingue mais on les cache, bien loin de tous regards. Souvent dans des zones périphériques de la ville, ou dans les campagnes profondes, pire même on les "regroupe" dans certaines régions comme vers Avignon ou d'autres coins mais toujours à l'abri des regards, comme si on en avait honte, qu'on ne voulait pas les voire. C'est triste et déplorable car nous avons beaucoup à apprendre de ces gens...


C'était surtout vrai il y a 20 ans, en lozère je compte pas le nombre de centre pour handicapés ou les parents habitent en région parisienne. Mais certains sont aussi du coin, et sont bien appréciés dans leur village natal.

Citation :
Les cotoyer c'est apprendre beaucoup sur soi, sur les autres, sur ses propres limites...


royal +1

Quand je conduis pas j'ai peur.