Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 663 276 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
3051
Citation :
La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation de la citoyenneté des personnes handicapées a permis des avancées majeures dans la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le service public d’éducation doit veiller à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction. Une approche nouvelle est consacrée : quels que soient les besoins particuliers de l’élève, c’est à l’école de s’assurer que l’environnement est adapté à sa scolarité.

Depuis 2006, le nombre d’élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a plus que doublé. Le ministère chargé de l’Éducation nationale a fait des efforts sans précédent pour améliorer la scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap. Les différents dispositifs de scolarisation, les parcours de formation individualisés et les aménagements personnalisés en fonction des besoins des élèves sont autant de mesures participant à l’inclusion scolaire.

À la rentrée 2017, 321 476 élèves en situation de handicap étaient scolarisés dans les écoles et établissements publics et privés relevant du ministère de l’Éducation nationale : 181 158 dans le 1er degré et 140 318 dans le 2d degré.

Désormais, grâce à l’amélioration de la scolarisation et la professionnalisation des accompagnants, les parcours des enfants en situation de handicap se diversifient et s’allongent à l’École.

À l'occasion du comité interministériel du handicap qui s'est tenu le 20 septembre 2017, il a été, d'ici 2022 :

réaffirmé la création de plus de 8 000 postes d’accompagnants
annoncé la création de 250 ULIS en lycée


Le soucis est que nos chers dirigeants rognent encore, et encore plus sur les moyens apportés à cette "loi". Le nombre des AVS (accompagnateur de vie scolaire) se réduis et les profs des écoles refusent quotidiennement des élèves handicapés car on leur a sucré le personnel pour la journée !!??? Ils ne peuvent pas s'en occuper, avec des classes de 29 bambins en moyenne.
C'est vraiment inquiétant d'ailleurs.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3052
Et on oublie au passage la surcharge de travail pour les enseignants qui doivent prendre en compte les déficiences de ces élèves. Ou leur difficulté à s'insérer dans un environnement "banal".

Je ne tolère pas l'intolérance 

3053
petite anecdote au passage, j'ai une cousine atteinte de trisomie 21. Sa mère fait tout pour qu'elle soit scolarisée normalement; Elle va donc dans une école normale avec soutien etc....réunion avec la prof en cours d'année, bilan de la prof: "votre fille n'est pas encore élève" icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
3054
x
Hors sujet :
me suis bien poilé avec le Guillaume Meurice sur E.Levy "la Rosa Luxembourg de la main au cul" icon_facepalm.gif:bave:


Moi qui interviens dans une école maternelle, je vois bien la difficulté et le défi que posent un enfant en situation de handicap : l'attention et le temps, considérables, qu'ils demandent.
Sur une classe de 28, quand y en 1 ou deux voire trois, ça pèse.

Et dans le même temps, le bénéfice qu'ils tirent à être scolarisés normalement n'a pas de prix. Les progrès sont quelques fois vraiment jouissifs à voir.

Donc, il ne faut surtout pas, autant qu'il est possible de le faire, les sortir du système classique. Mais à la condition d'avoir les moyens comme le rappelait Gojats. AVS etc..

Mais comme tout le reste, ce sont des choix de société.
Et pour anatoniser une porte ouverte, le chemin qui est pris nous dirige tout droit vers une implosion du système : grandes idées généreuses sans les moyens de les réaliser
--> salauds d'enseignants qui ne jouent pas le jeu.
3055
Citation :
me suis bien poilé avec le Guillaume Meurice sur E.Levy "la Rosa Luxembourg de la main au cul"


Simone de Comptoir :bave:
3056
Citation :
Un cliché faux.


Bien sûr, mais y en reste pas moins que les conditions d'attribution de la tutelle sont raides quand même, à ne surtout pas confondre avec la curatelle, qui est un truc vraiment très différent. Le plus souvent dans le cadre de la tutelle, ce sont des personnes ayant de sérieux troubles mentaux, ou qui sont en état de coma médical.
Juridiquement, je crois que les 2 seuls cas possibles de tutelle sont l'altération grave des facultés mentales OU l'incapacité physique à s'exprimer.
Et au final les effets de la tutelle sont également assez raidos, je crois même pas que la personne sous tutelle ait droit de vote par ex.

Curatelle c'est vraiment très différent, et peut même se limiter à l'interdiction de souscription à un organisme de crédit sans autorisation du curateur.
3057
Citation :
Le soucis est que nos chers dirigeants rognent encore, et encore plus sur les moyens apportés à cette "loi".

Le nombre de lois en France qui n'est pas appliqué est assez monstrueux.

La logique est "il y a un problème ? On fait une loi" ça permet de se faire bien voir de l'opinion et de dire qu'on a agit.
Sauf que souvent, il y a déjà des lois qui existent, mais OSEF.
Sauf que la plupart du temps, on ne met pas les moyens d'appliquer la loi. Donc la loi reste un vœu pieu.

Un des cas les plus flagrants est le Droit au Logement.
3058
Citation :
La logique est "il y a un problème ? On fait une loi" ça permet de se faire bien voir de l'opinion et de dire qu'on a agit.
Sauf que souvent, il y a déjà des lois qui existent, mais OSEF.


Je serais qu'à moitié surpris qu'il y ait davantage de lois en France que dans l'ensemble du reste du monde. Quand j'étais étudiant en droite dans les 90's, on nous avait annoncé 9000 lois et 90 000 décrets.:-Dicon_facepalm.gif
3059
Citation :
on nous avait annoncé 9000 lois et 90 000 décrets


un rapport avec Vegeta ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

3060
Citation de youtou :
Quand j'étais étudiant en droite dans les 90's


Majeures et Options pour le premier semestre
-Droites monarchistes et droites républicaines : antagonismes et convergences
- Être anti-dreyfusard en 1996 : identifier les menaces intérieures contre la Nation, à l'aune de la mondialisation.
- Réactualisation Honneur de l'Ordre et Spiritualité : le sabre (laser) et le goupillon ( pour tous)
- Approches de la métrique chez Paul Déroulède
- Penser les inégalités avec Alexis Carrel
- Loi de Pareto et malthusianisme : pour une épuration raisonnée des entraves à la dynamique entrepreneuriale

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:52:01 ]